Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Wifi indétectable sur un seul appareil

cyrineou01
Visiteur

J'ai obtenu une box fibre 8 qui marche très bien sur tous les appareils de la maison sauf un: mon PC portable qui détecte sans problème tous les autres réseaux de l'immeuble sauf celui de ma box. Je ne comprends pas pourquoi seulement celui là pose problème alors que ce même PC détectait l'ADSL chez orange sans problème.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

A priori les pilotes datent de 2017, pas suffisamment récents.

 

Voyez dans le gestionnaire de périphériques de Windows pour connaitre le fabriquant de la puce Wi-Fi (Intel, Qualcomm ou Realtek) et sa référence exacte.

Sur le site du fabriquant de la puce Wi-Fi vous trouverez peut être des pilotes plus récents (au moins 2021)

 

Si vous n'en trouvez pas il reste au moins deux solutions:

- désactiver le Wi-Fi 6 de la box et ramener la bande de fréquences 5GHz en Wi-Fi 5 et/ou la bande de fréquence 2,4GHz en Wi-Fi 4

- vous procurer une clé USB Wi-Fi récente

 

6 RÉPONSES 6
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cyrineou01 ,

 

Cet ordinateur date t'il d'avant 2021 ?

 

Si oui, vérifiez sur le site du fabricant de l'ordinateur ou du fabricant de la puce Wi-Fi s'il existe des pilotes récents.

La box est équipée du Wi-Fi 6 (norme ratifiée en février 2021), il faut parfois mettre à jour les pilotes des appareils pour qu'ils soient compatibles.

 

cyrineou01
Visiteur

Oui, c'est un Lenovo ideapad 100S-14IBR Type 80r9 et il date de 2016

J'ai téléchargé les pilotes de ce modèle sur le site Lenovo (avec un autre ordinateur) et je les ai installés sur celui qui pose problème mais la fibre n'est toujours pas détectée

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

A priori les pilotes datent de 2017, pas suffisamment récents.

 

Voyez dans le gestionnaire de périphériques de Windows pour connaitre le fabriquant de la puce Wi-Fi (Intel, Qualcomm ou Realtek) et sa référence exacte.

Sur le site du fabriquant de la puce Wi-Fi vous trouverez peut être des pilotes plus récents (au moins 2021)

 

Si vous n'en trouvez pas il reste au moins deux solutions:

- désactiver le Wi-Fi 6 de la box et ramener la bande de fréquences 5GHz en Wi-Fi 5 et/ou la bande de fréquence 2,4GHz en Wi-Fi 4

- vous procurer une clé USB Wi-Fi récente

 

cyrineou01
Visiteur

Le problème est réglé! J'ai carrément désinstallé la carte réseau Intel et j'ai téléchargé un pilote sur leur site, puis j'ai redémarré et le réseau fonctionne enfin.

Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour m'aider, je vous souhaite une très bonne fin de journée!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cyrineou01 et merci @TagadaTsoinTsoin pour ton intervention ici, 
Ravi d'entendre que tout est rentré dans l'ordre sur votre pour votre problématique de réseau. 
Bon après-midi à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Merci pour le retour 

 

J'aime quand un plan se déroule sans accroc ! (colonel John « Hannibal » Smith)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus