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Réponse certifiée par SFR Question résolue

WIFI 6 reception aleatoire

georgesdu01
Visiteur

Le wifi6 m’a ete vendu comme une merveille.

En realite, les connexions wifi se coupent de temps a autre sur les tablettes.

Quant a la tv, les images se figent de temps a autre ou se deforment. Je constate des coupures regulieres avec un message d’erreur.

Nous sommes loin des performences decrites par SFR pour le WIFI6 : "de la magie dans l air. Quels que soit votre usage, le WIFI6 repondra present"

Le WIFI6 offre une experience plus intense, plus fluide et plus rapide.  Une connexion trois fois plus performante dans votre maison.

J’ai la box 8 depuis moins d’un mois et ne compte plus mes appels a Sfr qui m’assure que ma connexion est sous surveillance et que la situation va s amelioree.

Mais rien ne s’ameliore. Par contre SFR me facture une prestation qui n’est pas fournie.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @georgesdu01,

 

Il s'agit simplement de la norme Wi-Fi existante, avant l'arrivée du Wi-Fi 6 :). Les PC Windows, équipés d'une puce Intel pour le Wi-Fi, peuvent nécessiter une mise à jour des pilotes Windows afin de se connecter à une box Wi-Fi 6. Pour bénéficier des meilleures performances de votre box, effectuez cette mise à jour en suivant l'une des méthodes ci-dessous. À défaut, vous pouvez désactiver le Wi-Fi 6 de votre box. Cela peut être utile temporairement si vous ne pouvez pas encore faire la mise à jour.


Méthode 1 (recommandée) : mise à jour des pilotes de votre PC

 

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et suivez les instructions fournies par Intel. Veillez à bien identifier la référence de votre interface WiFi.
  3. Rendez-vous dans la section Pilotes et utilitaires pour télécharger les pilotes pour l'interface identifiée.
  4. Installez les pilotes et redémarrez votre PC.

Vous pouvez maintenant retenter une connexion en Wi-Fi. 

 

Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la méthode 2 : désactivation temporaire du WiFi 6 si vous ne pouvez pas mettre à jour les pilotes.

 

Pour la SFR Box 8 Fibre ou Très Haut Débit (THD) :

 

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section Wi-Fi de l'interface, à gauche de l'écran.
  5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
  6. Désactivez le mode Wi-Fi 6 en cliquant sur le curseur. 
  7. Sauvegardez.

 

Pour la SFR Box 8 ADSL :

 

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section Wi-Fi de l'interface.
  5. Activez le mode de compatibilité Wi-Fi 5.
  6. Validez.

 

Vous pouvez maintenant débrancher votre PC et le reconnecter en Wi-Fi 5, cela devrait améliorer les performances. Il est fortement conseillé de faire la mise à jour des pilotes Wi-Fi de votre PC, dès que possible, pour pouvoir réactiver le Wi-Fi 6. 

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @georgesdu01,

 

Avez-vous les mêmes soucis avec le Wi-Fi 5 ?

georgesdu01
Visiteur

Avant j etais chez Free. Je ne connais pas WIFI5 Dsl

 

Edit CM : le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur J'approuve cette réponse permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt le bouton Like (en forme de cœur) placé en bas à gauche du message.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @georgesdu01,

 

Il s'agit simplement de la norme Wi-Fi existante, avant l'arrivée du Wi-Fi 6 :). Les PC Windows, équipés d'une puce Intel pour le Wi-Fi, peuvent nécessiter une mise à jour des pilotes Windows afin de se connecter à une box Wi-Fi 6. Pour bénéficier des meilleures performances de votre box, effectuez cette mise à jour en suivant l'une des méthodes ci-dessous. À défaut, vous pouvez désactiver le Wi-Fi 6 de votre box. Cela peut être utile temporairement si vous ne pouvez pas encore faire la mise à jour.


Méthode 1 (recommandée) : mise à jour des pilotes de votre PC

 

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et suivez les instructions fournies par Intel. Veillez à bien identifier la référence de votre interface WiFi.
  3. Rendez-vous dans la section Pilotes et utilitaires pour télécharger les pilotes pour l'interface identifiée.
  4. Installez les pilotes et redémarrez votre PC.

Vous pouvez maintenant retenter une connexion en Wi-Fi. 

 

Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la méthode 2 : désactivation temporaire du WiFi 6 si vous ne pouvez pas mettre à jour les pilotes.

 

Pour la SFR Box 8 Fibre ou Très Haut Débit (THD) :

 

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section Wi-Fi de l'interface, à gauche de l'écran.
  5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
  6. Désactivez le mode Wi-Fi 6 en cliquant sur le curseur. 
  7. Sauvegardez.

 

Pour la SFR Box 8 ADSL :

 

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse http://192.168.1.1 ou http://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section Wi-Fi de l'interface.
  5. Activez le mode de compatibilité Wi-Fi 5.
  6. Validez.

 

Vous pouvez maintenant débrancher votre PC et le reconnecter en Wi-Fi 5, cela devrait améliorer les performances. Il est fortement conseillé de faire la mise à jour des pilotes Wi-Fi de votre PC, dès que possible, pour pouvoir réactiver le Wi-Fi 6. 

 

Bonne journée.

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