- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
WIFI 6 Box 8 / Ordi PC
Bonjour , j'ai opté il y a 2 mois pour la Box TV HD 8 en coaxiale et en suis très satisfait : en Ethernet il affiche du 900 Mb , donc SUPER .
Pour le moment aucun problèmes .
Par contre je me rend compte que pour bénéficier de la WIFI 6 avec mon autre PC - de salon- 4 (no TV chez moi) je m'aperçois que le débit attendu
n'est pas au rdv . J'ai fait une petite recherche et pense que ma carte réseau WIFI n'est pas en mesure de bénéficier des performances de cette fameuse WIFI 6 . Je vous donne les caractéristiques de ma carte : Realtek 8821CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC . Wi-Fi 4 (802.11n) . Bande passante réseau : 2,4 GHz . Vitesse connectons ( up et down) 72/72 (Mbps) . Je vais donc , je pense devoir changer de carte réseau pour une "spéciale" WIFI 6 .
En résumé , je vous demande si vous avez eu ce genre de "problème" à résoudre et si oui me conseiller sur le choix d'une carte qui fera l'affaire .
Je pourrais poser cette question directement au service technique mais préfère en faire bénéficier la communauté , qui est très active d'après les retours que j'ai suite à d'autres questions que j'ai posé auparavant .
MERCI d'avance !!! prenez soin de vous . 🙂
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @yvesro06
pense que ma carte réseau WIFI n'est pas en mesure de bénéficier des performances de cette fameuse WIFI 6 . Je vous donne les caractéristiques de ma carte : Realtek 8821CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC . Wi-Fi 4 (802.11n) . Bande passante réseau : 2,4 GHz . Vitesse connectons ( up et down) 72/72 (Mbps) . 🙂
En effet, ta carte indique être en wifi-n (ce qui est inférieur u wifi-ac qui prévaut depuis déjà plusieurs années qui lui-même est en train d'être remplacé par le wifi-ax alias WIFI 6).
La différence "théorique" est colossale entre les 2 , voir par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11ax
- le wifi-n 4 est théorique entre 7,2 à 72,2 Mbit (en largeur de bande 20 MHz)
- et peut doubler (15 à 150 Mbit/s) si ta carte est compatible avec cette largeur double
- de son côté le wifi 6 c'est en théorie 8 Mbit/s à 1,1 Gbit/s en largeur de bande 20 MHz
- et 68 Mbit/s à 10,5 Gbit/s en largeur de bande 160 MHz
Même si la pratique en condition optimale divise souvent par 2 ce que la théorie laisse entrevoir
- j'imagine que ta carte wifi 4 accepte la largeur de bande 40 MHZ et offre un débit honorable à 72 Mbit/s qui n'a rien d'aberrant en étant à peu près au milieu de la plage potentielle
- et j'imagine aussi que concernant les nouvelles cartes wifi-6, il y a du choix mais toutes te feront faire un bond colossal en débit réel.
Cela étant, suivant ton usage, une performance d'environ 72 Mbit/s pour un PC assurant le centre multimédia du salon, c'est largement confortable pour tous les usages : télévision, streaming à la Netflix, musique/photos...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
27/03/2021 09h57
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
27/03/2021 11h58
Petite précision, sauf erreur il n'existe que des pilotes pour Win 10 64 bits.
Si vous avez une version antérieure de Windows, laissez tomber.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
@utilisateur_supprimé a écrit :
Un petit échantillon de cartes réseau WiFi compatibles WiFi-ax (WiFi6)
Notons aussi que (sans avoir un intéressement chez eux) tu trouveras d'autres modèles sur un site super connu d'origine américain (qui commence par A et finit par zon 🤣) avec étonnament des tarifs nettement mieux placés => plusieurs modèles à 25-28€ en ce moment.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
27/03/2021 15h09
Salut @Ryry ,
En fait, j'utilise souvent LDLC pour leur moteur de recherche qui est du tonnerre.
Après rien n'empêche de chercher de meilleurs tarifs.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @yvesro06
pense que ma carte réseau WIFI n'est pas en mesure de bénéficier des performances de cette fameuse WIFI 6 . Je vous donne les caractéristiques de ma carte : Realtek 8821CE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC . Wi-Fi 4 (802.11n) . Bande passante réseau : 2,4 GHz . Vitesse connectons ( up et down) 72/72 (Mbps) . 🙂
En effet, ta carte indique être en wifi-n (ce qui est inférieur u wifi-ac qui prévaut depuis déjà plusieurs années qui lui-même est en train d'être remplacé par le wifi-ax alias WIFI 6).
La différence "théorique" est colossale entre les 2 , voir par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11ax
- le wifi-n 4 est théorique entre 7,2 à 72,2 Mbit (en largeur de bande 20 MHz)
- et peut doubler (15 à 150 Mbit/s) si ta carte est compatible avec cette largeur double
- de son côté le wifi 6 c'est en théorie 8 Mbit/s à 1,1 Gbit/s en largeur de bande 20 MHz
Même si la pratique en condition optimale divise souvent par 2 ce que la théorie laisse entrevoir
- j'imagine que ta carte wifi 4 accepte la largeur de bande 40 MHZ et offre un débit honorable à 72 Mbit/s qui n'a rien d'aberrant en étant à peu près au milieu de la plage potentielle
- et j'imagine aussi que concernant les nouvelles cartes wifi-6, il y a du choix mais toutes te feront faire un bond colossal en débit réel.
Cela étant, suivant ton usage, une performance d'environ 72 Mbit/s pour un PC assurant le centre multimédia du salon, c'est largement confortable pour tous les usages : télévision, streaming à la Netflix, musique/photos...
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
27/03/2021 09h57
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
27/03/2021 11h58
Petite précision, sauf erreur il n'existe que des pilotes pour Win 10 64 bits.
Si vous avez une version antérieure de Windows, laissez tomber.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
@utilisateur_supprimé a écrit :
Un petit échantillon de cartes réseau WiFi compatibles WiFi-ax (WiFi6)
Notons aussi que (sans avoir un intéressement chez eux) tu trouveras d'autres modèles sur un site super connu d'origine américain (qui commence par A et finit par zon 🤣) avec étonnament des tarifs nettement mieux placés => plusieurs modèles à 25-28€ en ce moment.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
27/03/2021 15h09
Salut @Ryry ,
En fait, j'utilise souvent LDLC pour leur moteur de recherche qui est du tonnerre.
Après rien n'empêche de chercher de meilleurs tarifs.