Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vitesse de connexion fibre SFR

pierresc04
Contributeur en Herbe

Installation de la fibre SFR et de la BOX 8 le 18 aout 2022, et pendant 1 mois j'avais de débits de 950 Mb/s en réception et 669 Mb/s en émission avec un ping de 2 ms. Or depuis début octobre mes débits ont chuté à  250 Mb/s en réception et 627 en émission le ping à 4ms. Pourquoi ?Test de connexion.JPGTest de connexion 2.JPG

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @pierresc04 
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement qui expliquerait ces variations de débit, je vous propose d'effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous sur l'application, dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @pierresc04 

 

Tu ne le précises pas mais :

  • tes tests sont bien fait par liaison filaire (câble Ethernet RJ45) et non en wifi ?
  • tes tests sont fait avec le même équipement (ordinateur) qui n'a pas évolué entre-temps (mise à jour système importante ? changement d'ordinateur ?)

D'ailleurs est-ce que d'autres équipements (par exemple l'ordi portable d'un proche qui viendrait chez toi) rencontre les mêmes performances en filaire RJ45 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @pierresc04 
Afin de détecter un éventuel dysfonctionnement qui expliquerait ces variations de débit, je vous propose d'effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous sur l'application, dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus