Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Vitesse connexion Fibre SFR et FREE

thie241273
Visiteur

Bonjour à tous,

Une question je suis ma commune avec une pseudo fibre. Fibre jusqu'au central puis coaxial. SFR avait le monopole des abonnement maintenant les marché est ouvert et FREE me propose une offre. Mon voisin a souscrit il est passé de 20 Mb/s avec SFR à 100 Mb/s avec FREE et avec un wifi du tonnerre box avec ampli pour le son etc etc. Alors que SFR wifi marche jamais la tv nul pas possible de regarder des vod etc etc.

peut on m4expliquer une telle différence  

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @thie241273 
Concernant les soucis que vous rencontrez sur votre ligne Internet, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. 
Des pistes de résolution vous seront proposées directement. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @thie241273 
Concernant les soucis que vous rencontrez sur votre ligne Internet, je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à effectuer un auto-diagnostic via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. 
Des pistes de résolution vous seront proposées directement. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @thie241273 

Quelques précisions :

je suis ma commune avec une pseudo fibre.

Légalement, après les polémique de cet ordre péjoratif jusqu'en 2016 (même si certains n'ont toujours pas enterré la hâche de guerre depuis), notre gouvernement a imposé dans la loi de 2016 (à lire ICI) :

1. soit de ne pas utiliser le mot fibre du tout => par exemple quand SFR dit "Box THD ou réseau THD"
  2. soit d'utiliser EXACTEMENT la dénomination légale => "fibre (sauf raccordement du domicile)"

😉

Au passage ce n'est pas "fibre jusqu'au central" et coaxial ensuite... La jonction entre les 2 est bien après (ce qui peut être tout de même parfois à des centaines de mètres de ton domicile)... mais elle se fait par exemple dans une simple armoire de rue, ou même parfois dans les caves d'un immeuble : voir schéma du FttLA (ou FttN) ICI

SFR avait le monopole des abonnement maintenant les marché est ouvert

Non, en fait tu mélanges :

1. le réseau THD ("fibre (sauf raccordement du domicile)", techniquement FttLA voire FttN) reste une propriété exclusive (et monopolistique) de SFR-Numeicable, qui ne sera sans doute plus jamais ouvert aux autres concurrents d'ailleurs
  2. le réseau fibre (fibre optique de bout en bout, FttH) est un deuxième réseau, construit en parallèle et en concurrence, qui lui est d'emblée et de part la loi immédiatement ouvert à la concurrence sans possibilité d'exclusivité ou monopole (les concurrents Orange/SFR/Free/Bouygues/autres viennent s'ils ont envie) : lire ICI

et FREE me propose une offre. Mon voisin a souscrit il est passé de 20 Mb/s avec SFR à 100 Mb/s avec FREE et avec un wifi du tonnerre box avec ampli pour le son etc etc. Alors que SFR wifi marche jamais la tv nul pas possible de regarder des vod etc etc.

peut on m4expliquer une telle différence  

C'est extrêmement simple, c'est un peu comme comme si tu me disais

• « mon voisin est passé de l'ADSL à la fibre FttH et avec en plus une box bien plus moderne... et tout marche mieux, expliquez-moi une telle différence ! »

C'est tout bonnement normal :

• manifestement (vu que c'est Free et qu'ils n'ont pas accès au réseau coaxial) ton voisin est connecté sur le dernier réseau fibre (FttH) et toi tu es connecté sur une autre technologie, plus ancienne, le réseau THD "fibre (sauf raccordement du domicile)" (FttLA) qui ne partage RIEN (même pas la partie fibre) avec l'autre réseau...
  • de plus manifestement ton voisin en tant que nouveau client Free a eu du matériel dernier cri ou presque (sachant qu'en plus les fonctions "ludiques" des freebox dépassent de très loin la concurrence Orange, SFR, etc.) alors que toi tu conserves une ancienne box, au wifi plus ancien, etc. etc.

Donc le résultat de ta comparaison était couru d'avance. (même s'il est anormal que ta VOD dysfonctionne, mais c'est un autre registre).

Pour savoir si SFR peux te hausser à un niveau un peu plus haut il faudra savoir :

À toi de nous dire ce qui est écrit sur ces sites.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus