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Très mauvaise latence et débit dégradé sur un créneau horaire précis
Bonjour,
Depuis quelques temps je me suis aperçu que mes temps de réponse étaient dégradés. J'ai lancé des SpeedTest pour m'apercevoir que ma latence était très forte (> 200ms) et mes taux de transferts peinaient; il leur fallait quelques secondes avant d'approcher (mais pas atteindre) le débit normal de 30 Mb/s. Je suis en connexion câble, pas [encore] de fibre chez moi.
J'ai donc mis une surveillance sur un Jeedom pour m'apercevoir que
mes taux étaient normaux entre 00h00 et 10h00, mais chaque jour, à 10h00, je tombais de partout (latence et transfert).
Bien sûr, à ces heures là il m'arrive d'utiliser l'ordinateur, donc ce n'est pas lié à ma seule activité.
Je vais appeler le support SFR mais je m'adressais à la communauté pour savoir q'ils avaient connaissance de telles dégradations sur un créneau précis (et donc sûrement du fait de l'opérateur).
Dans l'attente, cordialement
Merci de vos retours.
Box 4K + Option Multi-TV + Netflix
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour à tous.
J'ai vérifié si le problème ne venait pas de chez moi ... j'ai débranché tous les équipements connectés pour ne laisser que la BOX et un smartphone. Là mes temps de latence et de transferts étaient bons. J'ai donc rebranché un à un les équipements pour m'apercevoir que mon NAS perturbait le réseau. J'ai scruté les paramètres pour me rappeler que la fonction de synchronisation Cloud entre le NAS Synology et mon compte Google Drive ne tournait que de 10h00 à minuit (pour éviter une activité inutile la nuit).
Si je suspends la synchronisation, les temps sont bons, si je la relance, les temps sont pourris.
j'ai vérifié, je suis bien à jour sur les versions du NAS et du service CloudSync. j'ai donc lancé un appel sur le forum NAS-Synology.
Donc l'opérateur n'y était pour rien même s'il ne m'a été d'un grand secours (mais le pouvait-il vraiment, je ne suis pas sûr, il faut être honnête).
Pour information j'ai laissé la fonction de surveillance sur mon Jeedom qui m'alerte (Pushbullet) si les temps de latence de ping vers google sont > 100 ms sur plus d'une heure.
Je vais clore le ticket chez SFR et suivre celui chez Synology
Merci aux contributeurs de ce post.
Problème Résolu.
Box 4K + Option Multi-TV + Netflix
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Bonsoir il y a un gros brouilleur dans votre environnement proche.
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Bonjour
Oui effectivement cela ressemble à un brouilleur dans le secteur.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Bonsoir,
De minuit pîle à 10h00 pile ?
Week-End compris ?
Je veux bien croire mais...
Merci en tous les cas pour cette proposition...
Cdlt
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Justement, la régularité peut faire penser à un brouilleur, on peut très bien envisager un matériel qui se met en route dans ce créneau horaire tous les jours même le weekend.
Après ce n'est pas parce que les symptômes font penser à cela que c'est effectivement un brouilleur, mais c'est une possibilité.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Bonjour,
Je viens d'avoir les services techniques (1023). Ils m'ont fait redémarrer ma Box (chose que j'avais déjà faite) et m'ont fait tester leur mire (mire.sfr.fr) avec un ordinateur câblé Éthernet. Comme je suis sous Linux, j'ai testé avec les navigateurs Vivaldi (mon préféré qui est basé sur Chromium) et Firefox (le standard sur ma distribution Linux).
Aux deux tests j'ai constaté et rapporté de mauvais taux de transfert (20Mb/s en réception, 0,5Mb/s en envoi, latence moyenne de 337).
Ils mettent ma ligne en surveillance pendant une semaine pour diagnostiquer de leur côté.
Concernant la perturbation, je comprends bien le problème, mais je suis dans une maison individuelle, mes voisins sont tous passés à la fibre (Free Orange), et mon plus proche voisin est au moins à 100 mètres. Mais la perturbation (si elle est avérée) pourrait alors venir de quelqu'un raccroché au répartiteur ... Bien sûr ce lundi j'ai eu la même période de calme (00h00-10h00) et à 10h00 pile patatra, mauvais débit.
Donc à suivre; suite lundi prochain au plus tard; je patiente.
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Bonjour @VanilleAngeles
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour,
Je vous tiens au courant (comme demandé).
J'ai été notifié que je pouvais suivre l'avancement de mon dossier sur le site. Sans nouvelle j'ai cliqué pour m'apercevoir que l'incident était réputé résolu et le dossier avait été clos ! Sans même m'en avertir.
Puisque les symptômes persistent, j'ai rappelé le 1023. On m'a fait redémarrer ma box (une nouvelle fois), on m'a dit qu'on allait mettre à jour la box, et depuis plus d'une heure rien. On me rappellera peut-être ... un jour ...
Dans l'attente qu'on me rappelle ....
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Bonjour @VanilleAngeles,
Je vous invite à solliciter un rappel par le biais de l'application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance, depuis l'application, pour choisir Etre rappelé. Vous serez directement recontacté par un conseiller SFR avec lequel vous pourrez faire un point sur votre situation.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Bonjour à tous.
J'ai vérifié si le problème ne venait pas de chez moi ... j'ai débranché tous les équipements connectés pour ne laisser que la BOX et un smartphone. Là mes temps de latence et de transferts étaient bons. J'ai donc rebranché un à un les équipements pour m'apercevoir que mon NAS perturbait le réseau. J'ai scruté les paramètres pour me rappeler que la fonction de synchronisation Cloud entre le NAS Synology et mon compte Google Drive ne tournait que de 10h00 à minuit (pour éviter une activité inutile la nuit).
Si je suspends la synchronisation, les temps sont bons, si je la relance, les temps sont pourris.
j'ai vérifié, je suis bien à jour sur les versions du NAS et du service CloudSync. j'ai donc lancé un appel sur le forum NAS-Synology.
Donc l'opérateur n'y était pour rien même s'il ne m'a été d'un grand secours (mais le pouvait-il vraiment, je ne suis pas sûr, il faut être honnête).
Pour information j'ai laissé la fonction de surveillance sur mon Jeedom qui m'alerte (Pushbullet) si les temps de latence de ping vers google sont > 100 ms sur plus d'une heure.
Je vais clore le ticket chez SFR et suivre celui chez Synology
Merci aux contributeurs de ce post.
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