Réponse certifiée par SFR Question résolue

suppression wifi fon

didier8point5
Visiteur

Pourquoi le fon est supprimé au 30/04/2023 sans info et sans compensation alors que je viens de renouveler mon abonnement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @didier8point5 
Je comprends votre ressenti face à la situation, n'étant pas conseiller du Service Client SFR, vous êtes ici sur un forum d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR. Si vous le désirez, pour faire le point sur votre offre, n'hésitez pas à contacter le Service Client SFR
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didier8point5 

 

Pourquoi ? Hélas on ne saura sans doute jamais puisque ce genre de service a déjà été fermé similairement chez la concurrence bien avant

(ICI pour Free, pour Orange...) et que les justifications n'ont pas vraiment été données non plus.

Ce qu'on peut deviner c'est que tout simplement ils se disent que ce service n'est plus d'actualité puisque une grande proportion d'abonnés ont un forfait mobile... et qu'en plus ce n'est plus un facteur concurrentiel puisqu'il a disparu chez la concurrence avant SFR.

 

Par contre, pour le "comment", c'est facile et légal pour eux de changer le contenu des services à tout moment :

  • soit c'était écrit noir sur blanc sur ton contrat (ce que je ne sais pas pour Wifi FON) et ils leur faut te prévenir un mois avant de la suppression (mais ils ne sont obligés à aucune compensation... tu peux voir ça comme une augmentation de tarif finalement) Et par conséquent tu peux alors résilier sans frais dans ce cas de suppression d'un service marqué au contrat.
  • soit ce n'était pas écrit noir sur blanc sur ton contrat, et alors ils sont encore plus libres : ils ajoutent et ils modifient et ils suppriment comme ils veulent (et ils ne sont pas obligé de te faire une compensation non plus).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @didier8point5 
Comme indiqué sur la page Assistance SFR dédiée au Service Wi-Fi Fon :

Les services SFR WiFi et WiFi FON s’arrêteront définitivement à partir du 1er mai 2023.

Pour continuer à vous connecter à Internet lors de vos déplacements, vous pouvez :

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


didier8point5
Visiteur

Bsr. C quoi cette réponse? J'ai un abonnement qui comprend, ds le prix, le wifi fon, Vous supprimez le wifi fon, vous me devez une contre partie!

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @didier8point5 
Je comprends votre ressenti face à la situation, n'étant pas conseiller du Service Client SFR, vous êtes ici sur un forum d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR. Si vous le désirez, pour faire le point sur votre offre, n'hésitez pas à contacter le Service Client SFR
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


didier8point5
Visiteur

Bsr. Alors si vous ne pouvez répondre à mes questions, pourquoi me faire un message qui ne sert à rien étant le même que celui de SFR dont vous êtes salarié!

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didier8point5 

 

Pour ma part je ne suis pas (et je n'ai jamais été) salarié de SFR.

 

Mais je te réitère ma réponse :

  • soit c'était écrit noir sur blanc sur ton contrat que tu as la fonction wifi communautaire FON et ils leur faut te prévenir un mois avant de la suppression (mais ils ne sont obligés à aucune compensation... tu peux voir ça comme une augmentation de tarif finalement) Et par conséquent tu peux alors résilier sans frais dans ce cas de suppression d'un service marqué au contrat.
  • soit ce n'était pas écrit noir sur blanc sur ton contrat, et alors ils sont encore plus libres : ils ajoutent et ils modifient et ils suppriment comme ils veulent (et ils ne sont pas obligé de te faire une compensation non plus).

La question que je te retourne donc : as-tu une ligne de ton contrat qui promet la fonction "wifi FON".

Si la réponse est non, ils peuvent donc l'enlever sans que le contrat ne soit plus respecté.

(pour ma part, la fonction "wifi FON", que j'ai souvent utilisé en déplacement, ne fais justement pas partie des clauses contractuelles... Donc je ne peux que pleurer sa disparition, mais aucun droit à compensation).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus