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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Stabilité du service

margauxpo01
Visiteur

Bonjour, 

 

Après plusieurs appels au service client, je ne sais plus quoi penser du service SFR. 

 

Mon 1er appel avait donné lieu à une visite d'un technicien SFR qui avait identifié un signal faible sur ma ligne. N'ayant pas accès à l'armoire réseau de l'immeuble pour augmenter le signal, le technicien a demandé de recontacté SFR une fois que nous avions l'accès. 

 

A la 2ème prise de contact, l'opérateur m'indique que le problème ne vient pas d'un signal trop faible... Après 40min au téléphone pour mettre la box à jour, la connexion semble stable. 


1 semaine plus tard, la connexion est de nouveau instable (Netflix oscille entre HD et qualité moyenne, la connexion se coupe souvent, impossibilité de faire un appel skype de plus de 5min sans coupure) et un test sur ma connexion 4G Bouygues fonctionne beaucoup mieux que le wifi... 

 

L'opérateur que j'ai au téléphone ensuite identifie un nouveau problème (le 3ème) et me fait livrer un nouveau décodeur télé. La télévision par SFR ne fonctionnait plus du tout ce jour la. Le lendemain, ça fonctionnait à nouveau, et le changement de décodeur (3 jours plus tard) n'a rien changer. 

 

Aujourd'hui, 4ème appel au service client (après avoir vu via le diagnostique de l'app SFR qu'il y a un problème sur ma ligne) et l'on m'indique que je pourrais éventuellement passer sur une nouvelle offre de fibre... vraiment ?

 

Les problèmes semblent venir du fonctionnement du réseau et le service client me fait changer / redémarrer / updater tous les périphériques sans identifier de problèmes sur le réseau. 

 

Ci dessous les screenshots des résultats du test de connexion réalisés sur une période de 10min ce jour sur https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

La connexion n'apparait clairement pas stable. 

 

Screenshot 2021-02-16 at 16.08.05.pngScreenshot 2021-02-16 at 16.08.58.pngScreenshot 2021-02-16 at 16.12.41.pngScreenshot 2021-02-16 at 16.21.31.png

 

Ces problèmes de connexion surgissent au moment ou le tarif de l'offre passe à 37,99€, juste après la fin de la période d'engagement. Etrange...

 

Est ce que SFR est en mesure de fournir un service de qualité ou me poussez-vous à aller voir la concurrence ?

 

Par avance merci. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @margauxpo01,

 

Désolé d'apprendre ces soucis de connexion. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier et ne pouvons pas agir à notre niveau sur ce genre de problématique, navré.

 

Vous avez en l’occurrence fait tout ce qu'il fallait.

 

Je me permets de rappeler la démarche à suivre, pour les autres membres de la Communauté. D'une manière générale, dans ces cas-là, la première chose à faire est de vérifier sur ce site si un incident touche votre zone.

 

Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.

 

Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe

 

Sachez qu'en cas de panne totale prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

 

En espérant que la situation sera vite rétablie,

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @margauxpo01,

 

Désolé d'apprendre ces soucis de connexion. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier et ne pouvons pas agir à notre niveau sur ce genre de problématique, navré.

 

Vous avez en l’occurrence fait tout ce qu'il fallait.

 

Je me permets de rappeler la démarche à suivre, pour les autres membres de la Communauté. D'une manière générale, dans ces cas-là, la première chose à faire est de vérifier sur ce site si un incident touche votre zone.

 

Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.

 

Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe

 

Sachez qu'en cas de panne totale prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

 

En espérant que la situation sera vite rétablie,

 

Bonne journée.

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