- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Souscription d'un abonnement ADSL POWER pour avoir le vdsl mais débit toujours à 8 mbps !
Bonjour,
En octobre 21, je me suis abonné à l'offre SFR ADSL POWER pour avoir le VDSL et avoir un débit superieur, mais à ce jour le débit descendant est toujours à 8 mbps et le débit descendant à 0.5 Mbps ! ( Je suis à 200 metres du standard qui est equipé VDSL ) J'ai bien reçu la box NB6 VAC, compatible.
Après plusieurs appels au 1023, qui semble ne pas comprendre le problème, le service technique prétend qu'il s'agit d'un problème commercial, qui lui, sait seulement proposer un abonnement d'un montant supérieur. Ils semblent tous être particulierement dépassés ! (Ils n'ont pas l'air de savoir ce qu'est le VDSL).
J'ai fait l'erreur de souscrire avec un engagement d'un an, sinon je serais déja parti à la concurence, qui fournit 70 Mbps sans rien demander !
Je suis chez SFR depuis plus de 15 ans, mais aujourd'hui les inconvénients sont très supérieurs aux avantages...
Avez vous des solutions à me proposer ?
Merci d'avance.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-micheldu02,
Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, au regard de la situation je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Vous remerciant d'avoir pris le temps de nous faire un retour.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @jean-micheldu02
Dans le temps les abonnements 8Mb/s étaient souvent sur des lignes non dégroupées par SFR (je suis passé par là)
En principe (je précise bien "en principe") si SFR a dégroupé votre central vous auriez du passer au maximum possible de votre ligne (grosso modo 15 à 18 Mb/s en fonction de la qualité de la ligne)
Sur quel central (NRA) êtes vous relié ? (pour savoir s'il est dégroupé par SFR)
--> https://www.degrouptest.com/test-eligibilite
Ce site vous donne un débit estimatif, l'atténuation théorique de la ligne, le code du NRA ainsi que les caractéristiques physiques de la ligne (longueur et diamètre des fils)
Dans mon cas, SFR a fini par dégrouper le NRA de mon village mais ne propose pas le VDSL2.
Ça fait bien longtemps que j'ai changé de crémerie.
Pour voir si votre ligne est en bon état, pouvez-vous nous mettre les statistiques de votre box ?
--> http://192.168.1.1/state/wan/extra
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, et merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Après avoir passé cet après midi à la boutique, chez laquelle j'ai modifié mon offre, j'ai la désagréable impression de mettre fait arnaqué.
Je n' ai plus beaucoup d'espoir qu'une solution soit apportée.
Il ne me reste qu'à attendre la fin de mon engagement et partir à la concurrence.
Je ne ferais pas de publicité pour SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean-micheldu02,
Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, au regard de la situation je vous invite donc à prendre contact avec le service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Vous remerciant d'avoir pris le temps de nous faire un retour.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée.