- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Smart wifi problème
Bonjour
Mes parents possèdent une box fibre sfr. La box se situe au premier étage de leur maison et malheureusement ils captent mal le wifi dans leur chambre au rdc ( une barre de wifi ). SFR leur a donc proposé Smart wifi.
Je leur ai donc installé, les voyants sont ok.
Le problème c'est que le réseau n'est pas amplifié, ils ont toujours qu'une barre de wifi. J'ai essayé de placer le smart wifi a différents endroit, même problème.
Est-on censé se connecter à un réseau nommé Smart wifi chose que je n'ai pas ? Car là je suis connecté au réseau Sfrbox et j'ai toujours la meme qualité de signal alors que le smart wifi est allumé.
Merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour OseillePepette ,
Je comprends que vous rencontrer une limitation de couverture WIFI notamment dans la zone chambre RDC. Il faut donc travailler soit sur l'optimisation de la couverture WIFI avec votre box , soit compléter ,avec un répéteur, votre couverture pour obtenir un meilleur signal.
La fonctionnalité Smart WIFI ne fournit pas une meilleure couverture. Elle permet de gérer l'ajout du "répéteur Smart WIFI" disponible avec la Box 8 Fibre (qui lui apporte la couverture) et d'apporter des fonctionnalités de gestions de la connexion et de pilotage du WIFI.
Je vous conseille donc dans un premier temps de vérifier le positionnement de la box et d'essayer de trouver une position qui permettrait d'améliorer le signal dans la zone.
Dans un second temps, le "répéteur Smart WIFI" est une solution pour améliorer la couverture. Mais cela va également dépendre de l'épaisseur des murs (entre autres) qui vont atténuer le signal.
Le nom de votre réseau WIFI ne change pas dans tous les cas.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour OseillePepette ,
Je comprends que vous rencontrer une limitation de couverture WIFI notamment dans la zone chambre RDC. Il faut donc travailler soit sur l'optimisation de la couverture WIFI avec votre box , soit compléter ,avec un répéteur, votre couverture pour obtenir un meilleur signal.
La fonctionnalité Smart WIFI ne fournit pas une meilleure couverture. Elle permet de gérer l'ajout du "répéteur Smart WIFI" disponible avec la Box 8 Fibre (qui lui apporte la couverture) et d'apporter des fonctionnalités de gestions de la connexion et de pilotage du WIFI.
Je vous conseille donc dans un premier temps de vérifier le positionnement de la box et d'essayer de trouver une position qui permettrait d'améliorer le signal dans la zone.
Dans un second temps, le "répéteur Smart WIFI" est une solution pour améliorer la couverture. Mais cela va également dépendre de l'épaisseur des murs (entre autres) qui vont atténuer le signal.
Le nom de votre réseau WIFI ne change pas dans tous les cas.
Bonne journée