- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Sites bloqués
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je constate que plus en plus de sites sont bloqués via ma connexion SFR normale, alors que ces sites sont parfaitement accessibles par ailleurs, via VPN ou autre FAI.
Il ne s'agit pas d'un blocage de site 'confidentiels' puisque récemment, je n'ai plus eu accès à des sites majeurs comme Société Générale ou The Fork (anciennement La Fourchette).
En ce moment, je suis encore bloqué sur l'un de mes sites favoris, si pour confidentiel qu'il soit, n'est pourtant pas un problème. Ce n'est pas la première fois, malheureusement, mais c'est extrêmement pénible.
Quel est le problème côté SFR? Ils n'ont pas payé des factures à d'autres FAI ou leur cyber-sécurité est trop intolérante? Vraiment ch...
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @AlanNC
Ahhh, ça c'est en effet anormal.
D'autant plus que j'ai aussi une connexion FttLA (donc beaucoup en commun avec toi, si ce n'est qu'étant dans des villes différentes les symptômes peuvent être différents hélas...
- Pour "The fork"; pour moi ça marche parfaitement chez moi d'aller sur https://www.thefork.fr/
- Pour la Société Générale, idem ça marche parfaitement chez moi d'aller sur https://particuliers.societegenerale.fr/
- As-tu d'autres sites dysfonctionnant que je puisse tester et éventuellement investiguer de mon côté...?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'aurai dû etre plus précis. Les deux sites que j'ai cité n'ont pas été accessibles pendant plusieurs jours depuis ma ligne SFR, puis sont 'revenus'. Quand je dis pas accessible, il faut comprendre pas de réponse du serveur, temporisation expirée (erreur 504).
Il m'a suffit de passer par un tunnel VPN, toujours depuis la même ligne SFR pour atteindre ces sites.
Actuellement c'est un autre site que ne répond plus - je l'avais déjà signalé sur ce forum il y a quelques semaines, puis idem il était revenu.
Y a t'il des techniciens de SFR qui consultent ce forum? Ce n'est pas la communauté des utilisateurs qui va pouvoir résoudre un problème de routage au sein du coeur de réseau.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlanNC
J'aurai dû etre plus précis. Les deux sites que j'ai cité n'ont pas été accessibles pendant plusieurs jours depuis ma ligne SFR, puis sont 'revenus'. Quand je dis pas accessible, il faut comprendre pas de réponse du serveur, temporisation expirée (erreur 504).
[...] Actuellement c'est un autre site que ne répond plus - je l'avais déjà signalé sur ce forum il y a quelques semaines, puis idem il était revenu.
Ah OK... je croyais que c'était encore dysfonctionnel car d'autres, tu le verras en faisant une recherche sur ce sujet dans le forum, ont constaté depuis plusieurs semaines une inaccessibilité (qui perdure) du site de la Française des Jeux par exemple... (fdj)... Je me demandais si nous étions face à un nouveau problème du même genre (car ce qui est étrange c'est que c'est extrêmement ciblé).
Il m'a suffit de passer par un tunnel VPN, toujours depuis la même ligne SFR pour atteindre ces sites.
Oui, lorsqu'il y a un routage qui déconne,le VPN est un contournement usuellement efficace !
Y a t'il des techniciens de SFR qui consultent ce forum? Ce n'est pas la communauté des utilisateurs qui va pouvoir résoudre un problème de routage au sein du coeur de réseau.
- De manière officielle : non. Ici ce n'est pas une annexe du service client, ça reste de l'entraide entre clients, et donc pour atteindre un technicien toute remontée officielle doit se faire via une communication aux canaux du service client : 1023, demande de rappel dans l'appli SFR & Moi, tchat depuis l'espace client, voire les réseaux sociaux pour ceux qui ne peuvent plus s'en passer aux comptes officiels du SAV sur twitter ou facebook Messenger
- Par contre, les Community Managers du forum peuvent faire remonter à l'occasion des problèmes majeurs qui sont observés ici. C'est pourquoi je te demandais des précisions pour voir si nous étions plusieurs autour de ton pépin.
- De manière officieuse : rien n'interdit à du personnel de SFR de venir faire un tour ici discrètement, soit dans le cadre d'une certain veille, mais plus souvent par bénévolat (il y en a qui intervienne ainsi de temps à autre, mais pas d'activité systématique officielle).
Mais soyons réaliste, si ton problème est aussi fugace (apparu puis déjà reparti) et sans qu'il soit confirmé par d'autres abonnés, j'ai bien peur que personne ne s'empare du problème au service technique avec si peu de données... Au contraire du pépin avec la FDJ qui lui a été remonté, puis confirmé ici par des officiels qu'il était en cours d'investigation.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@utilisateur_supprimé
OK merci. Je viens de passer une 1/2h inutile via le chat avec un conseiller qui n'en savait pas plus que moi sur le sujet.
Au passage, je signale que le site qui ne répondait pas via l'adresse SFR normale, répond de nouveau.
3-4 jours de blackout et puis ça revient.
Je regrette la cellule Expert de Numéricable qui avait des interlocuteurs compétents. Effectivement on peut trouver au fil des forum des personnels SFR / ex-Numéricable qui veillent au grain (bénévolement) et qui sont capables de résoudre des problèmes que la hotline (en Afrique?) ne peut même pas comprendre. J’en ai déjà fait l'expérience il y a quelques années avec un technicien ex-NC qui, en quelques échanges, sur un autre forum, avait détecté un problème de paramétrage de ma ligne au niveau du DSLAM et fait le nécessaire auprès de ses collègues en charge. Problème qui n'aurait pas pu être réglé par la hotline ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @AlanNC
Je viens de passer une 1/2h inutile via le chat avec un conseiller qui n'en savait pas plus que moi sur le sujet.
À part dans de très rares occasions (mais alors tu est recontacté, ce n'est pas un passage en direct) les personnes que tu as au téléphone ou par tchat, sont du 1er niveau... Ce ne sont clairement pas les personnes qui pourront régler ton problème. Normalement pour un problème comme le tien :
- soit ils "filtrent" et estiment que leurs conseils suffisent et que ton problème est réglé ou classé sans suite 🤣
- soit ils estiment qu'ils ne peuvent pas te le résoudre et le transmettent à la cellule supérieure (en te promettant le plus souvent un rappel ultérieur...)
C'est, pour toi je pense, uniquement le 2e cas qui pourrait amener quelque chose... Donc si tu n'as pas réussi à avoir la réponse "OK je transmets au service supérieur" j'ai bien peur que rien du tout ne bouge sur ce point technique.
Je regrette la cellule Expert de Numéricable
Tu n'es pas le seul.
Cela dit elle n'a jamais existé chez SFR, donc en passant sur un contrat SFR, elle était perdue de toute façon... J'aurais aussi appréciée que son concept soit décliné à l'identique après réunion des 2 marques.
Effectivement on peut trouver au fil des forum des personnels SFR / ex-Numéricable qui veillent au grain (bénévolement) et qui sont capables de résoudre des problèmes que la hotline (en Afrique?) ne peut même pas comprendre. J’en ai déjà fait l'expérience il y a quelques années avec un technicien ex-NC qui, en quelques échanges, sur un autre forum, avait détecté un problème de paramétrage de ma ligne au niveau du DSLAM et fait le nécessaire auprès de ses collègues en charge. Problème qui n'aurait pas pu être réglé par la hotline ...
Je ne parlais pas de ceux-là en fait 😉 Oui par exemple sur GenerationCable il y a quelques noms (enfin surtout un) qui sont souvent l'intermédiaire "sauveur" qui résoudra un problème avec une grande compétence, et qui le fait avec d'autant plus de volonté quand justement le SAV classique a laissé tomber.
Mais cette personnes n'intervient pas ici de la même façon. Je parlais d'officiels de SFR qui viennent aussi, bénévolement, répondre, mais le plus souvent quand ils résolvent un problème c'est en le transmettant en direct à la personne compétente.
Par contre, DSLAM tu es sûr ? Pour une connexion Numericable ? Étrange, le DSLAM c'est uniquement en ADSL.
Bon courage dans ton affaire,
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
re- @AlanNC
Ça n'a rien à voir (je pense) mais je suis surpris de ta signature :
- "Connexion FttLA à 1000↓↑60 Mbit/s théorique - 100↓↑60 Mbit/s rée"
Moi j'ai aussi une connexion FttLA gigabit (mais sur abonnement Numericable, donc pas plus que 40 dans le contrat d'upload) mais je dépasse allègrement les 900 Mbit/s en download... comme beaucoup d'autres selon les tests sur GenerationCable : https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=320972#p320972
Comment se fait-il que tu plafonnes à 100 Mbit/s ???
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Débit Descendant maximum : 1000 Mbps
C'est ce qui est écrit sur la page d’accueil de ma box (en mode admin).
La réalité est toute différente ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @AlanNC
Débit Descendant maximum : 1000 Mbps
C'est ce qui est écrit sur la page d’accueil de ma box (en mode admin).
La réalité est toute différente ...
Oui mais justement c'est qui est étonnant... Jamais vu descendre durablement aussi bas... D'autant plus queSFR-Numericable considère qu'être en-dessous de 30% du max c'est un seuil qui permet sans discussion (normalement) une intervention technique.
- as-tu un routeur ou un switch perso intercalé ?
- as-tu essayé avec un autre ordinateur en Ethernet (des fois que cela vienne de la communication entre les cartes Ethernet à chaque bout)
- as-tu aussi une impossibilité de dépasser 100 Mbit/s en Wi-Fi via d'autres appareils
Enfin, pour aider à investiguer tout ça, peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? c'est visible sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)
À+