Bonsoir a tous,
Je suis en offre SFR THD Power 8 qui promet un débit partagé 2 go
Je précise que je suis en FTTH également, J'ai un débit d'environ 1050/475 sur mon pc en wifi 6.
Quand je lance un autre speed test sur un autre pc la valeur se divise et se sépare en 2.
Comme si j'avais uniquement l'offre en dessous, le 1 go
Je précise également que les deux pc son en wifi 6, j'ai même testé sur les portable, le débit sur se divise sur 1 go et non 2 go annoncé,
Dans l'attente d'une réponse et contrôle éventuelle du tech,
Merci d'avance
Bien a vous
Résolu ! Consultez-la
le 19-01-2021 22:16
Hello @jerommmer
Bon après plusieurs test, il semblerai que les 1300 mbts soit repartie entre tout mes équipement et donc inférieur au 2gbts/s.
Ah. Tu obtiens plus que 1 Gbit/s au total, donc déjà tu obtiens la "preuve" que cette option augmente tout de même quelque chose car sinon tu seras bloqué aux 1000 Mbit/s théoriques.
C'est déjà un pas en avant.
Par contre oui, c'est encore éloigné des 2 Gbit/s
car le débit se repartie en plusieurs fraction et genre 3 connexion (2PC fixe et 2 wifi en speedtest instantanée)
ce qui n'est pas pareil,
J'avoue ne pas bien comprendre la subtilité que tu veux signifier.
Car la mention "jusqu'à 2 Gbit/s partagés" (pour les heureux bénéficiaires qui l'ont à la place du simple "jusqu'à 1 Gbit/s") signifie justement :
=> et donc, oui, comme tu le dis, le débit se répartit en plusieurs fractions (toutes inférieures à 1 Gbit/s) et dont le total ne peut pas dépasser 2 Gbit/s
Mais du coup je ne vois pas en quoi c'est une nuance différente ?
Donc il devrait refaire leur annonces et dire plutôt jusqu'à 2gbts/s et non en 2gbts/s partagé
Alors, actuellement leur annonce (cf. image plus bas) c'est "jusqu'à 2 Gbit/s partagés" (et non ta proposition "jusqu'à 2 Gbit/s") et chacun des mots a été mis expressément je suppose :
Mais j'avoue que je n'ai donc pas compris ta remarque...
il semblerai que les 1300 mbts soit repartie entre tout mes équipement et donc inférieur au 2gbts/s.[...] et clairement je n'obtient pas sur 2 pc le (940 en speedtest)
Pour cette observation, j'aurais tendance à dire (dans la lignée de mon point de vue plus haut) que :
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
21-01-2021 18:50 - modifié 21-01-2021 18:58
Hello @jerommmer
Je voulais dire que le 2 gbts/s partagé de orange par exemple :
C'est bien et même en vidéo - 2 pc fixe qui ont 940 mbts/s en synchro speedtest, qui eux n'ont pas un débit seul de 1840 mbts/s en une seule co.
ils ont bien 2 gbts/s en partagée du coup, 1 + 1.
Tout à fait ce que j'avais compris aussi :
=> en d'autres termes, pour ne pas proposer ni l'un ni l'autre un "vrai" jusqu'à 2 Gbit/s (qui aurait été bien plus clair pour le client mais aussi bien plus exigeant pour le réseau), mais une "astuce" de compromis.
N.B. Vu la suite de mon développement, peux-tu nous donner le lien de cette vidéo Orange ? Ces PC sont-ils en wifi-6 ou Ethernet dans le cadre de cette vidéo ?
car moi j'ai 1300 mbts/s sur 1 pc
OK je comprends maintenant ta remarque.
Mais ce résultat est tout à fait inattendu pour moi 😂😂😂 même dans l'offre de SFR, pour moi ce PC tout seul ne devrait pas dépasser 1 Gbit/s et ainsi atteindre 1300 Mbit/s... Franchement, je suis stupéfait et cela ne correspond pas à l'interprétation que je m'en faisais.
Ce score finalement avec la box 8 on ne peux l'obtenir que en wifi 6 donc, et jamais en rj 45 comme les ports de la box sont a 1 gbts/s.
Oui. C'est clair que ce dépassement du gigabit n'est réellement envisageable qu'avec le wifi 6.
On va alors formuler alors une "hypothèse perso" qui expliquerait un peu tout.
(Peut-être d'ailleurs qu'elle est valable pour Orange)
l'offre "jusqu'à 2 Gbit/s partagés" se nomme peut-être ainsi tout simplement parce que leurs box ont de toutes façons des ports RJ45 limité à 1 gigabit
C'est vrai qu'à y réfléchir, je pense que c'est la "moins mauvaise" interprétation de l'apparition du terme "partagé" et que j'avais des doutes sur le fait qu'il fasse une réelle régulation de flux par appareil. Et du coup elle explique tout ce qu'on constate :
Cela veux dire que le réseau SFR est beaucoup plus faible que celui de orange.
Là il faut "nuancer" ta conclusion très globale 🤣
mais par principe je paye le 2gbts/s
En fait, pour être précis, tu payes (hélas pour toi car du coup pas vraiment de recours) pour "jusqu'à 2 Gbit/s".
Et comme dit plus haut, des abonnés "jusqu'à 1 Gbit/s" qui ne constatent qu'environ 600 Mbit/s, on en trouve quand même fréquemment chez les FAI. De plus, cette "instabilité" que tu évoques n'a pas grand chose d'étonnant quand on voit les multiples niveaux qui peuvent ne pas garantir d'avoir "tout le temps" la même valeur et dépendent du partage avec tes voisins FTTH : je rappelle 64 abonnés pour 1 fibre de 2,5 Gbit/s sur la partie mutualisée, puis ensuite la collecte vers le réseau du FAI qui induit encore un risque d'engorgement.
Donc là, avec 1300 Mbit/s, tu es (hélas encore) dans une fourchette supérieure à 1 Gbit/s (ce qui "justifie" le niveau augmenté par rapport à l'offre de base) et inférieure à 2 Gbit/s (que tu n'atteindras pas non plus sans doute de super près). D'autant plus qu'ici on peut craindre que cela soit aussi lié à la performance du wifi-6 de tes appareils.
Mais par exemple pour les offres free "jusqu'à 10 Gbit/s" qui ont ensuite été clarifiées en "jusqu'à 8 Gbit/s", on trouve aisément des utilisateurs qui cumulent des téléchargements de folie en interne sur la box (fonction seedbox de la freebox) tout en y plafonnant aux alentours de 5 Gbit/s cumulés... Donc extrêmement flatteur, mais pas les "8 Gbit/s payés". 😎
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
22-01-2021 11:31 - modifié 22-01-2021 11:35
Bonsoir le vrai débit de votre connexion n'est pas disponible en wifi fut-il du wifi 6 mais uniquement en Ethernet avec un câble Ethernet filaire.
le 19-01-2021 22:23
Bonjour @jerommmer
Je suis en offre SFR THD Power 8 qui promet un débit partagé 2 go
Je précise que je suis en FTTH également, J'ai un débit d'environ 1050/475 sur mon pc en wifi 6.
Attention, peux-tu nous clarifier ce point car il peut être la solution à ta question :
tu disposes de 2 abonnements en parallèle ?
Car en technologie d'abonnement THD, même sur Box 8, SFR ne propose pas 2 Gbit/s partagés (N.B. 2 Go c'est 8 fois plus, ne pas se tromper d'unité)
C'est seulement sur Box 8 FTTH que SFR propose du 2 Gbit/s partagé.
Tiens-nous au courant pour ces précision.
À+
le 20-01-2021 00:38
Bonjour et merci pour vos réponse 😉
Sur mon contrat il y est noté SFR THD Power 8
Je confirme que je suis bien en FTTH et non coaxial,
Je dispose la prise fibre optique en terminaison,
J'ai les plan de mon lotissement, je fais également partie de mon syndic de copro donc j'ai tout les détails
Donc erreur de donné commercial certainement je ne sais pas 😉
la box 8 me fourni 940/475 en rj45
de plus le debit et limité a 940 du au port 1go
donc je lance 2 speedtest en simultanée et j'obtient environ 500 sur chaque
ce qui signifie que je n'est pas le 2 go partagée non ?
Edit CM : Vos messages ont été fusionnés pour une meilleure lisibilité.
le 20-01-2021 13:30 - dernière modification le 21-01-2021 08:20 par Thomas
Bonjour comme vous avez une offre THD donc câble a terminaison coaxiale et du matériel FTTH vous n'aurez jamais vos 2 Gbs partagé car une offre THD est de 1 Gbs max. Quand on mélange les choux et les carottes on obtient des navets et des problèmes.
le 20-01-2021 13:57
Hello @jerommmer
Sur mon contrat il y est noté SFR THD Power 8Je confirme que je suis bien en FTTH et non coaxial,
OK, c'est sûrement cette "approximation" pas claire que je n'aime pas trop dans le process SFR
Bref, un peu de brouillard entretenu par SFR qui ne nous aide pas.
la box 8 me fourni 940/475 en rj45
Bon, si tu constates réellement 940/475 sur ta box 8, alors pas de doute tu es bien en FTTH (car en FTTLA, les offres de SFR se limitent à 1000/100)
donc je lance 2 speedtest en simultanée et j'obtient environ 500 sur chaque
ce qui signifie que je n'est pas le 2 go partagée non ?
En effet, c'est l'esprit de ce que tu devrais constater... Et que tu ne constates pas.
Tu n'es pas le premier à t'interroger sur le fait que chez SFR, ces 2 Gbit/s partagés sont difficiles à constater.
Mais c'est un sujet à creuser en effet ! Ton retour est intéressant !
À+
20-01-2021 14:58 - modifié 20-01-2021 14:59
Bonsoir et Merci
Ryry pour votre réponse,
je précise que mon adresse peu avoir la free a 8go et celle de orange en 2go partagé également, et au moment de souscrire cela était bien en 2go / 500mbts
Donc je dois avoir ce 2 go max en théorie sinon a quoi bon et resté en offre moins chère a 1go 😉
Merci d'avance
le 20-01-2021 17:27
Hello @jerommmer
je précise que mon adresse peu avoir la free a 8go et celle de orange en 2go partagé également,
Attention :
et au moment de souscrire cela était bien en 2go / 500mbts
C'est ce que j'évoquais plus haut : malgré la réponse des contacts chez SFR, je n'ai pas bien compris si le client avait un moyen de savoir si le client pouvait connaître à l'avance si son secteur était compatible.
Donc je dois avoir ce 2 go max en théorie sinon a quoi bon et resté en offre moins chère a 1go 😉
Oui, tu dois l'avoir s'il fait partie de ton offre.
Par contre, ce n'est pas le seul plus de l'offre la plus chère : par exemple elle a plus de chaînes télé, ou les appels vers les mobiles sont compris et non pas hors forfait, etc.
Mais oui, il faudrait tirer au clair
À+
le 20-01-2021 17:58
Bonsoir,
Bon après plusieurs test, il semblerai que les 1300 mbts soit repartie entre tout mes équipement et donc inférieur au 2gbts/s.
car le débit se repartie en plusieurs fraction et genre 3 connexion (2PC fixe et 2 wifi en speedtest instantanée)
ce qui n'est pas pareil,
Donc il devrait refaire leur annonces et dire plutôt jusqu'à 2gbts/s et non en 2gbts/s partagé et clairement je n'obtient pas sur 2 pc le (940 en speedtest)
Voila mon retour
le 21-01-2021 18:24
Hello @jerommmer
Ah. Tu obtiens plus que 1 Gbit/s au total, donc déjà tu obtiens la "preuve" que cette option augmente tout de même quelque chose car sinon tu seras bloqué aux 1000 Mbit/s théoriques.
C'est déjà un pas en avant.
Par contre oui, c'est encore éloigné des 2 Gbit/s
ce qui n'est pas pareil,
J'avoue ne pas bien comprendre la subtilité que tu veux signifier.
Car la mention "jusqu'à 2 Gbit/s partagés" (pour les heureux bénéficiaires qui l'ont à la place du simple "jusqu'à 1 Gbit/s") signifie justement :
=> et donc, oui, comme tu le dis, le débit se répartit en plusieurs fractions (toutes inférieures à 1 Gbit/s) et dont le total ne peut pas dépasser 2 Gbit/s
Mais du coup je ne vois pas en quoi c'est une nuance différente ?
Donc il devrait refaire leur annonces et dire plutôt jusqu'à 2gbts/s et non en 2gbts/s partagé
Alors, actuellement leur annonce (cf. image plus bas) c'est "jusqu'à 2 Gbit/s partagés" (et non ta proposition "jusqu'à 2 Gbit/s") et chacun des mots a été mis expressément je suppose :
Mais j'avoue que je n'ai donc pas compris ta remarque...
il semblerai que les 1300 mbts soit repartie entre tout mes équipement et donc inférieur au 2gbts/s.[...] et clairement je n'obtient pas sur 2 pc le (940 en speedtest)
Pour cette observation, j'aurais tendance à dire (dans la lignée de mon point de vue plus haut) que :
À+
21-01-2021 18:50 - modifié 21-01-2021 18:58