Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR et 2 techniciens refusent de croire a mon probleme de connexion - câble endommagé malgré les preuves (suite autre topic clôturé)

Lobotomys
Contributeur en Herbe

Ceci est la suite de ce topic qui a été mainte fois clôturé alors que le problème n'est toujours pas résolu :
aprés un 3eme technicien SFR hier, la panne est revenu après . sans doute en touchant le câble il a reproduit le problème

Merci a Ryry qui m'a beaucoup conseillé et supporté dans mes crises de colère face a cette situation qui dure depuis un an :


https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/probleme-de-debit-en-upload-du-...

 

suite : hier matin, un 3eme technicien est venu.
seul le premier avait compris, il a laissé des instructions claire pour le prochain technicien, que j'ai ici et posté sur l'autre topic, mais ces infos ont pas été transmise, les mecs arrivent, me demandent ce qui va pas, je leur explique et ils ne me croient pas. ils touchent tous les câbles (qui est le problème), le mec part, et le problème revient lol. 

j'ai du gueuler a la hotline et menacer de quitter SFR pour avoir les frais de "déplacement à tort" retiré !

 

- aprés la venu du technien, j'ai reçu la fiche d'intervention. y a marqué "déplacement a tort, probleme resolu, vous serez facturé 60€"
il m'a fait signé, en me disant que une équipe viendra vérifier les amplis de mon immeuble alors que j'ai reçu un SMS de SFR a l'instant me disant que mon probleme est resolu et le dossier cloturé. que apparemment le cable se serait replacé "par magie" (lol).

il a inspecté la situation, trouvé où passe le câble, dans le mur au dessus de la porte et ressort pile la ou y a la porte. 
il touche les câbles en sortie de la porte, apparemment le câble est dans le mur au dessus et ressort sur le coin de la porte a coté du cable de ma ligne fixe téléphonique orange qui a été détruite par la pose de cette porte le 18 septembre 2020.

Il m'a demandé de lui ouvrir le logement de mon voisin, il a testé la connexion chez eux "non c'est bon", il est revenu, je sens le truc qui va pas se faire, et le mec va se barrer sans avoir rien fait, j'insiste pour qu'il regarde mes captures d'écran et des tableaux de fréquence que j'ai posté de partout sur l'autre topic, qui montre les problèmes sur la ligne, chute de debut en upload et ligne de frequence en erreur (voir celle que j'ai pris aprés son depart 😞 ) il me dit "c'est bien que vous ayez fait ça, les captures!!"

et "vous reparez le cable ?"
"non, ça marche trés bien la !"
"faite une derivation, au moins on est sur que c'est pas ça" !

 

il a pas voulu tout comme le precedent, tout super sur d'eux..

il me dit que il va envoyer une équipe pour vérifier les connexions en as de l'immeuble au niveau des amplis (mais non c'est pas ça...)  
il m'a fait signé sans me dire que le déplacement était facturé ou a tort, si il l'avait dit j'aurais jamais signé, je croyais que c'etait juste la procedure..
il me montre son telephone.. "signez ici", "heu ok.." et "la aussi", "heu c'est la procedure ? bon"..

j'ai signé comme quoi j'approuvais la situation alors que pas du tout, je pensais que c'est pour dire que le technicien est venu, pas que j'approuvais que le probleme était resolu et en plus a tort.

je peux poster la fiche d'intervention y a marqué
"ok partie abonné"
"intervention : avec succés"

" deplacement a tort : 60 euros sera prelevé sur votre prochaine facture".

le technicien qui devait venir, c'etait pas lui, j'avais demandé a avoir le 1er, on m'a dit "ok je vous l'envoie", et quand il est venu "c'est vous phillipe ***?"

"ah non"
"j'avais demandé a voir lui specifiquement !!"
"ah non il est sur marseille la !"

ils en ont envoyé un autre et donc il a fallut encore tout re expliqué, et evidement, il etait au courant de rien "alors c'est quoi le probleme ?"

 

cette société est une HONTE !

 

en plus j'ai bien demandé "j'espere vous avoir pas fait venir pour rien !"

"non !!! vous avez bien fait !"

 

et toujours ces employés qui se pointent sans masque chez moi. ça aussi j'en ai marre ! le prochain il rentre pas ! je suis handicapé et a risque !

bref, j'ai eu une grosse enguelade avec SFR au téléphone, ils m'annulent la facture de déplacement
il a fallu que je menace de me désabonner et de changer d'operateur pour avoir la facture annulé.. c'est une honte !
et donc a partir de la ?

"quand la panne se représente, vous nous rappelez"

.. 😞 je suis tellement fatigué..

Capture faite a l'instant. et va falloir ressortir de chez moi ou toucher le cable jusqu'a ce que ça remarche. 😞 .

 

2021-10-13 (5).png2021-10-13 (6).png

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Lobotomys,


Comme dit précédemment, nous ne pouvons rien faire de plus à notre niveau ici. 

J'ai bien compris que le problème était réglé temporairement, si vous souhaitez aller plus loin dans sa résolution seul un conseiller et un technicien seront capables de vous venir en aide, je ne peux que vous conseiller de les contacter à nouveau.


Bien à vous. 

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Lobotomys
Contributeur en Herbe

je precise que je paye pour un debit + pour avoir du 400/40, pas du 400/9... et ça toute la journée (car j'ai pas essayé de debrancher cable ou le toucher)

 

2021-10-13 (2).png2021-10-13 (3).png2021-10-13 (4).png

Lobotomys
Contributeur en Herbe

2021-10-13 (8).png

Lobotomys
Contributeur en Herbe

bon bah voila je pense que j'ai trouvé ou le cable est endommagé. je suis sorti, j'ai touché le cable qui est juste a coté du cable de orange qui a été detruit par la pose de la porte.
j'ai refermé la porte. j'ai bougé un peu le cable au niveau de la sorti du mur en bas de ma porte et qui va vers le spleeter, j'ai rien débranché, j'ai juste étéint et rallumé le modem et ... voila...
il suffirait juste de faire une derivation comme j'ai fait avec le tel fixe endommagé. faut couper le cable avant qu'il rentre dans mon appart, mettre une rallonge et le faire rentrer par la bouche d'aeration au bas de la porte, car hélas, ils ont installé le cable dans le mur, donc pour changer le cable faut casser le mur au dessus de la porte c'est pas possible. ça veut pas dire que ça soit ça a 100%... mais ça devient vraiment de la mauvaise foi a ce niveau..

voila les tests confirment... 


2021-10-13 (9).png2021-10-13 (10).png

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Lobotomys,


Ravie d'apprendre le problème résolu 😉

Comme vous le savez la Communauté SFR étant un espace d'entraide seulement et le Service Client n'étant pas présent nous ne pouvons pas toujours apporter des solutions directes en fonction des problématiques rencontrées. En tout cas c'est une bonne chose si tout fonctionne à nouveau.


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Lobotomys
Contributeur en Herbe

Ravie ? il n'y a pas de quoi etre ravie !!

Je pense que vous n'avez pas compris. le systeme ne fonctionne pas. il remarche temporairement car un câble est brisé et que en arrivant aleatoirement a le bouger, par miracle il va un peu remarcher jusqu'a la prochaine panne car il est soit cassé en deux ou ecrasé / abimé.
Aujourd'hui quelqu'un va venir chez moi, le câble va bouger et y a un grand risque que la panne se reproduise car ce câble tient sans doute que a un fil.. (pour faire un mauvais jeu de mot).

Orange a pris s'est responsabilité, a trouvé le problème, m'a indiqué quoi faire, pourquoi SFR n'en est pas capable ?

 

le problème n'est pas resolu ou réglé. c'est le même problème qu'avant, et ça dure depuis 1 an et un mois !!

C'est une communauté d'utilisateur, vous avez aidé vu que SFR m'a rappelé et envoyé 3 techniciens, car avant ça, c'etait la sourde oreille, du mépris, de la mauvaise foi, du mensonge.
certes c'est toujours pareil mais avec des gens en réel. y a quand meme une evolution lol. Vous etes community Manager. vous avez bien été nommé par quelqu'un dans l'entreprise. ça ne sait pas fait "comme ça". le forum est sur le nom de domaine de SFR, ce n'est pas un forum independant comme Fibre.info par exemple ou d'autre.

on m'a conseillé de re ecrire mon témoignage ici de ce qui s'est passé avec le 3eme technicien c'est ce que je fais.

il faut changer ce câble. ça me pourrie la vie depuis un an et un mois desormais. j'ai d'autre probleme et soucis dans ma vie qui ont besoin de mon energie et ma santé. c'est une situation inacceptable.

Je n'ai écrit que mon témoigne, pour ce que cela vaut.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Lobotomys,


Comme dit précédemment, nous ne pouvons rien faire de plus à notre niveau ici. 

J'ai bien compris que le problème était réglé temporairement, si vous souhaitez aller plus loin dans sa résolution seul un conseiller et un technicien seront capables de vous venir en aide, je ne peux que vous conseiller de les contacter à nouveau.


Bien à vous. 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus