Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sécurité faible wifi

chrislo01
Visiteur

Je suis sur MAC, et je rencontre un problème avec la wifi ; Il est dit que ma wifi est "sécurité faible ( WPA )"

Donc ma question est : comment sécurisé ma wifi ???

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @chrislo01

 

WPA est une méthode de cryptage moins sécurisée et nécessitant un mot de passe plus court que la méthode WPA2, ce qui en fait l'option la plus faible pour protéger votre réseau. Je vous invite donc à passer en cryptage WPA2 pour se faire lancez votre navigateur Internet sur votre ordinateur ou votre tablette depuis votre domicile et entrez l’adresse de l’interface Web de votre box :http://192.168.1.1.

Puis cliquez sur « Sécurité » pour accéder aux paramètres associés.

  • « Chiffrement » vous permet d’activer le cryptage des échanges réalisés sur votre réseau WiFi - ce que nous conseillons fortement - et de choisir mode de cryptage.

Antony_0-1615276163582.png

 

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page de l'assistance SFR. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @chrislo01

 

WPA est une méthode de cryptage moins sécurisée et nécessitant un mot de passe plus court que la méthode WPA2, ce qui en fait l'option la plus faible pour protéger votre réseau. Je vous invite donc à passer en cryptage WPA2 pour se faire lancez votre navigateur Internet sur votre ordinateur ou votre tablette depuis votre domicile et entrez l’adresse de l’interface Web de votre box :http://192.168.1.1.

Puis cliquez sur « Sécurité » pour accéder aux paramètres associés.

  • « Chiffrement » vous permet d’activer le cryptage des échanges réalisés sur votre réseau WiFi - ce que nous conseillons fortement - et de choisir mode de cryptage.

Antony_0-1615276163582.png

 

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page de l'assistance SFR. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus