Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sécurisation réseau Wifi

philippepu02
Contributeur en Herbe

equipment box fibre

Protocole de sécuritéWPA2-PSKSystème de chiffrement

AES

Depuis peu lorsque je regarde la TV via la box SFR, j'ai eu pas mal de pixélisation, voir d'image arrêtée. Je tiens à préciser que ma TV est connectée non pas en wifi mais via un RJ 45 donc à priori aucune raison à ces problèmes. Par principe je suis allé voir dans la section wifi de l'interface de ma box et j'ai constaté que j'avais 6 connexions en WIFI (5 en dynamique et 1 en statique). Les 5 correspondent à mes appareils 1 MacBook, 2 iPhones et deux IPADS.

J'ai changé de voisin depuis peu et sans vouloir tomber dans la parano d'une connexion "étrangère" je voudrais savoir s'lest possible encore d'améliorer la sécurité de mon réseau.

Pour finir lorsque je vais dans l'onglet "équipement" dans la rubrique "nom d'hôtelleries" ne figure en clair que mon MacBook Pro pour les autres équipements, aucun nom n'apparait. Lorsque je regarde par ailleurs l'adresse Mac aucun ne correspond aux renseignements que je récupère sur chaque appareil ...?

J'arrive à identifier chaque appareil en les coupant du WIFI et je constate qu'ils passent bien en OFF, mais je ne comprends pas pourquoi l'adresse Mac affichée est différente de celle qui est affichée sur mon iPhone par exemple.

Si vous avez quelques pistes ou éclaircissements

Merci par avance,

cordialement

Philippe

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Vous devriez trouver la réponse là :

Tout savoir sur le WiFi avec SFR

APNG.PNG

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse approuvée par l'auteur de la question
diopab01
Visiteur

Bonsoir,

La vraie réponse est :

Apple à mis en place une sécurité supplémentaire pour empêcher le suis sur internet. Cette nouvelle solution que vous pouvez désactivez sur votre WIFI personnel, permet le changement de façon aléatoire l'adresse MAC des équipements mobiles.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Vous devriez trouver la réponse là :

Tout savoir sur le WiFi avec SFR

APNG.PNG

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse approuvée par l'auteur de la question
diopab01
Visiteur

Bonsoir,

La vraie réponse est :

Apple à mis en place une sécurité supplémentaire pour empêcher le suis sur internet. Cette nouvelle solution que vous pouvez désactivez sur votre WIFI personnel, permet le changement de façon aléatoire l'adresse MAC des équipements mobiles.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus