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[RED] changer d'adresse ip
Bonjour, client RED SFR j'ai switché sur l'ipv4 il y a quelques mois pour avoir de nouveau accès aux NAT dans l'interface de configuration de la box (une sacrée épopée avec les services niveaux 1, 2, 3 etc...)
bref, j'ai hérité d'une IPv4 apparemment foireuse, car depuis on me demande de plus en plus souvent si je suis un bot car mon trafic est anormalement rapide, je ne peux pas commander sur certains drives, et depuis peu je n'ai plus accès du tout à tout ce qui passe par le rockstar game social club (gta, read dead redemption etc...)
bien évidement j'ai testé plusieurs choses :
essaie sur d'autres périphériques,
attribution d'une IP fixe sur le pc en question
puis ouvertures des ports sur le NAT,
reset de la box via le bouton
reset de la connexion en laissant 10min débranché
En 4g avec mon tel, ou en partage de co sur mes autres pc, pas de soucis tout fonctionne.
J'ai contacté le service client sfr qui n'a pas compris (comme d'habitude) à fait 2-3 manip et m'a dit que ma box était défectueuse (?)
j'ai reçu la nouvelle ce jour, et comme on s'y attendait, ça ne change rien.
Actuellement mon IP est blacklistée sur 7 services, contre 4 il y a 3 jours :
Ma question est donc, comment changer d'adresse IP avant que je sois bloqué de partout ??
ou plutôt, comment arriver à faire comprendre à SFR qu'ils doivent me changer d'ip au lieu de me faire redémarrer ma box et m'envoyer du nouveau matos pour rien ?
merci
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @yannth03,
Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.
Dans votre cas, je vous suggère également de contacter le service client RED.
Bonne journée.
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Bonjour @yannth03
Change d'IP "pour convenance" (aussi légitime soit-elle, je n'en parle même pas) a toujours été aussi délicat que de changer de numéro de téléphone gratuitement : sans motif ou injonction juridique (plainte ou autres) il y a peu de chance de plier l'opérateur à ce genre de demande personnelle.
J'ai contacté le service client sfr qui n'a pas compris (comme d'habitude) à fait 2-3 manip et m'a dit que ma box était défectueuse (?)
j'ai reçu la nouvelle ce jour, et comme on s'y attendait, ça ne change rien.
Tu as donc conservé la même IP entre l'ancienne box et la nouvelle ?
L'avantage sur le réseau coaxial (pas le tien) c'est qu'en changeant de matériel on change nécessaire d'IP...
Actuellement mon IP est blacklistée sur 7 services, contre 4 il y a 3 jours
Étonnant, tu n'as pas seulement récupérée une IP foireuse d'un précédent client qui s'était fait blacklisté, apparemment ta propre utilisation aggrave la situation.
N'as-tu pas plutôt chez toi quelque chose qui déclencherait ces bannissement en masse (peut-être que les 7 se sont déclenchées depuis que tu l'as ?)
En tous cas ton affaire n'est pas gagnée d'avance, cela va être compliqué, car d'expérience les sujets "je souhaite changer d'IP" quand on n'est pas sur le type de connexion qui le permet facilement sont souvent alors des impasses (cf. recherche https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&... )
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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merci pour la réponse.
non je n'ai pas changé d'ip suite au changement de box
j'ai les soucis de captcha + drives sur lesquels je ne peux pas commander depuis que je suis repassé en IPv4, pour rockstar games c'est depuis quelques jours
qu'est ce qui pourrait aggraver la situation ?
il semblerait que d'autres personnes aient le même soucis ces jours ci, au moins avec rockstar games
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/GTA-V-amp-Rockstar-Games/m-p/521262/highlig...
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Bonjour @yannth03
qu'est ce qui pourrait aggraver la situation ?
Je ne sais pas... Mais je constate, vu ton récit, que même quand c'est toi qui est devenu détenteur/utilisateur de cette adresse IP, le nombre de blacklistage augmente à 7...
Moi je ne m'y connait pas assez. Déjà il serait intéressant (si c'est possible) de connaître les raisons qui te font être blacklisté par ces organismes. Pour ma part les expériences de blacklistages que j'ai vu étaient liée au SPAM e-mail :
- parfois c'est le domaine (par exemple hébergé par l'utilisateur chez OVH ou ailleurs) qui se retrouve blacklisté à cause d'envoi de mail suspiscieux (je me rappelle d'un cas où c'était lui-même, sans le vouloir, qui avait des règles anormales et se tirait tout seule une balle dans le pied)
- J'ai vu aussi des adresses IP perso se retrouver blacklisté via des envois massifs de SPAM eux-mêmes liés à un virus installé
- etc. etc.
Mais honnêtement, je ne te serai pas très utile n'y connaissant que très peu... (peut-être que des articles comme ICI t'aideront ?)
Bon courage,
À+
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Bonjour @yannth03,
Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.
Dans votre cas, je vous suggère également de contacter le service client RED.
Bonne journée.
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"les Experts" ne répondent ni ici ni chez red.
les service client ne comprend rien et me fait changer de matériel pour rien.
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L'avantage sur le réseau coaxial (pas le tien) c'est qu'en changeant de matériel on change nécessaire d'IP...
C'est sur ça ?
Si oui pourquoi n'ai-je pas changé d'ip avec la nouvelle box ?
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Bonjour @yannth03
@Ryry a écrit :
L'avantage sur le réseau coaxial (pas le tien) c'est qu'en changeant de matériel on change nécessaire d'IP...
C'est sur ça ?
C'est certain.
Notamment du fait qu'en coaxial c'est l'adresse MAC du de la box qui sert d'identification/refus : ainsi si je prend ma box et que je la déplace chez un ami de la même ville, ça marchera direct, sans même qu'il ait d'abonnement et avec MON IP une fois chez lui.
Renseigne-toi si ma bonne foi ne suffit pas.
Si oui pourquoi n'ai-je pas changé d'ip avec la nouvelle box ?
Parce que (comme je l'ai précisé dans ma citation que tu reprends) ce réseau n'est pas le tien.
=> tu n'es pas sur le réseau coaxial mais le réseau fibre
(je dis ça parce que tu as dit au tout début que tu as basculé en IPv4 pour retrouver les menus NAT... qui sont des préoccupations qui n'existent même pas en coaxial puisque ce réseau n'est pas encore monté en IPv6).
à+
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@yannth03 a écrit :
"les Experts" ne répondent ni ici ni chez red.
En effet, aussi bien ici que chez Red, ces forums sont des forums de communauté de clients (donc fréquentés par des clients, et non par les "experts" de service client des marques qui ne sont joignables que via les moyens de contact du service client);
D'ailleurs le nom des forums le laisse deviner :
les service client ne comprend rien
C'est le défaut... encore plus "normal" quand il s'agit d'un service client d'opérateur "low cost". On a peu d'aide puisque justement par définition l'opérateur économise sur le service client, et il faut surtout compter sur soi-même (ou l'entraide entre clients).
Je vais te donner mon opinion, purement subjective car je n'appartiens pas aux services techniques de SFR ou Red : comme manifestement changer de box sur ton réseau ne fait pas changer d'IP (contrairement au mien) tu n'arriveras pas "sur simple demande" à changer d'IP auprès des services de ton opérateur actuel. Donc, ton intérêt est :
- soit de réussir à faire "déblacklister" ton IP auprès des organismes qui la bannissent / soit d'attendre que ça se fasse tout seul après la "période de punition"
- soit de changer de fournisseur
J'entrevois une autre possibilité sournoise, mais je doute qu'elle te plaise : redemander à passer en IPv6 + IPv4 CGNAT (comme ce qui était ton cas au début) puis à nouveau te bagarrer pour revenir en IPv6 + IPv4 dédiée => avec un peu de chance cette fois, contrairement à la fois précédent, tu hériteras d'un IP moins foireuse. D'ailleurs pour plus de renseignement sur la possibilité "technique" de changer d'IP en lien avec ces histoires de CGNAT, je te recommande de publier ta question dans la discussion suivante où il y a pas mal de "spécialistes" qui interviennent : https://lafibre.info/sfr-la-fibre/ipv4-cgnat/
à+
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