TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Quelle est la référence de votre Netgear ?

Tous les répéteurs n'ont pas forcément le mode PA

 

Concernant le Smart WiFi c'est peut-être réservé à la dernière box de SFR, la Box8.

Vous devriez donc avoir la possibilité d'activer ou désactiver les différentes fréquences, de choisir le canal, de modifier éventuellement le nom de réseau (pour différencier le réseau 2,4GHz du 5GHz au cas où votre ordinateur ne se connecte pas de lui même au plus performant)

 

breure
Visiteur

Merci. C’est un EX7500 Nighthawk X4S

j’ai vu qu’on pouvait faire un PA mais si vous connaissez la démarche pour le faire je suis preneur de conseils !😊

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

A priori, il n'y a pas de mode PA sur ce modèle de répéteur.

Y'a-t'il un connecteur Ethernet RJ45 sur ce répéteur ?

 

J'ai trouvé une petite vidéo pour sa configuration.

--> https://www.youtube.com/watch?v=yfh8B__t5-4

Ce tuto paramètre le répéteur en mode "One WiFi name" c'est à dire le même nom de réseau au WiFi 2,4GHZ et 5 GHz.

Le tuto est juste pour vous donner des indications sur la méthode de paramétrage, à vous de le personnliser.

 

Par défaut ce répéteur utilise le nom de réseau (SSID) de la box.

Il serait peut-être utile de donner des noms différents à chaque WiFi

Côté box

WiFi 2,4 GHz laisser le nom par défaut "SFR_xxxx"

WiFi 5GHz ajouter un _5 pour le différencier "SFR_xxxx_5"

Côté répéteur

WiFi 2,4 GHz mettre _EXT pour le différencier de la box "SFR_xxxx_EXT"

WiFi 5 GHz mettre _EXT_5 pour différencier "WSFR_xxxx_EXT_5"

 

Ensuite vous pourrez forcer votre ordinateur à se connecter au meilleur WiFi (j'ai vu qu'il y avait des indications de puissance du signal dans le programme de paramétrage)

breure
Visiteur

Bonjour TTT,

je m’en sort. J’ai refais la configuration de mon Netgear, et surtout j’ai pris Netone le logiciel conseillé dans votre lien. Sans avoir de méthode cependant, j’ai pu (enfin) voir le réseau de mes voisins et choisir des canaux et les essayer. Les leds se rallument !

merci encore.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @breure ,

 

Maintenant que vous avez un outil pour visualiser votre réseau WiFi, vous pouvez essayer de déplacer votre répéteur sur différentes prises de votre logement.

Un emplacement donnera peut-être un meilleur débit qu'un autre.

 

 

breure
Visiteur

Oui ok….. la meilleure prise que je trouve est proche de la box, sinon ça ne passe plus…

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Je m'y attendais un peu ! 😄

 

breure
Visiteur

Ah..🤔 pourquoi ? Je prefererai trouver un point utile plus eloigné

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

En principe un répéteur se pose à mi-chemin entre la box et le point à couvrir le plus éloigné.

Mais comme le WiFi de la box semble asthmatique il faut rapprocher le répéteur vers la box pour avoir un débit décent.

 

D'où l'idée du Point d'Accès qui se passe du WiFi de la box. Par contre on se retrouve avec un fil à la patte entre PA et box.

Un bon PA plus le répéteur devrait faire des merveilles, mais ça occasionne des frais.

 

Un inconvénient du répéteur, il se branche sur une prise murale qui est en général au ras du sol, alors qu'un émetteur WiFi est plus efficace en hauteur.

Juste pour faire un essai, branchez votre répéteur en hauteur avec une rallonge électrique pour voir si ça fait une différence.

 

 

 

breure
Visiteur

1B08DAB1-7A3D-4F20-82B3-C44C658DFD1D.jpeg

F47D971B-649A-4228-8CC3-F19836D781AE.jpeg

  • 4C7D98D3-4D00-4DA7-B5DF-44CBA91FFB18.jpeg

     Reno jour et merci !

    voici mon répéteur (pas de fonction PA en effet) sur une prise haute. Toujours pas de résultat probant puisque je n’ai plus ni 2,4 ni 5 et pourtant elle n’est pas loin (pièce d’à côté) En plus la led de gauche montre de temps en temps sa mauvaise liaison.
  • je me demande ce qui fait que le wifi de la box soit si faible. C’est une fibre non coaxiale pourtant. La box a été changée mais sans résultat. Qu’est-ce que je peux améliorer par là ?
  • j’ai remis hier soir le réglage auto de recherche de canal, mais l’auto n’est pas mieux. Je vais choisir à nouveau des canaux, le résultat était mieux, mais je n’ai pas de méthode pour ça, j’avais choisi au hasard. Y en a t’il une ? J’ai remarqué que prendre un canal non pris par le voisinage ou le même que les meilleurs n’était pas convaincant.
  • merci et bonne journée ! 😃

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus