Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

raccordement souterrain

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

J'aimerais que mon logement soit raccordé à la fibre, sachant que je loue une dépendance sur le terrain de mes propriétaires. Le problème c'est qu'un raccordement aérien est impossible, et ils faut donc faire un raccordement souterrain. J'ai déjà eu la visite de techniciens d'autres opérateurs, mais aucun n'a accepté de poser la fibre car ils demandent à ce que je pose moi-même la gaine permettant de faire passer le cable.

 

Si j'ai souscrit l'offre Fibre d'SFR, c'est car la personne que j'ai eu au téléphone m'a confirmé que le technicien SFR allait pouvoir faire TOUS les travaux, dont la pose de la gaine pour faire passer le cable. Comme c'est déjà ce que m'avait confirmé un autre opérateur avant de se rétracter après le passage du technicien, j'aimerais avoir la confirmation que le technicien d'SFR pourra effectivement faire TOUS les travaux nécessaires, histoire d'éviter que je prenne un jour de congé pour rien.

Le technicien pourra-t-il creuser une tranchée, poser la gaine puis faire le raccordement comme ça m'a été promis ?

 

Merci pour votre réponse,

Bonne fêtes.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'avais bien compris que c'était un forum d'entraide. Du coup c'était votre avis et votre expertise que je recherchais. Le service client ne semble de toutes manières pas avoir les connaissances pour me répondre. ^^'

 

Mais après toutes mes recherches, je pense avoir trouvé une réponse : le technicien ne pourra en aucun cas réaliser des travaux dans la propriété privée, je dois donc les réaliser moi-même.

 

Cordialement,

Korpi.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Le Forum SFR est un forum d'Entraide entre membres de la communauté. Le service client n'est pas présent ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier ou aux interventions des techniciens par exemple.

 

En l'occurence, le technicien qui se déplacera chez vous décidera une fois sur place de ce qu'il pourra faire ou non, comme pour les autres opérateurs.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions,

 

Excellente journée et bonne fêtes de fin d'année.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'avais bien compris que c'était un forum d'entraide. Du coup c'était votre avis et votre expertise que je recherchais. Le service client ne semble de toutes manières pas avoir les connaissances pour me répondre. ^^'

 

Mais après toutes mes recherches, je pense avoir trouvé une réponse : le technicien ne pourra en aucun cas réaliser des travaux dans la propriété privée, je dois donc les réaliser moi-même.

 

Cordialement,

Korpi.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @utilisateur_supprimé,

 

Autant pour moi, j'avais mal compris votre message :). J'espére que les travaux à votre charge ne seront pas trop pénibles en tout cas.

 

N'hésitez pas, sur votre dernier message, à cliquer sur le bouton "J'approuve cette réponse" afin de marquer le sujet comme "Résolu" et faciliter sa recherche par d'autres personnes dans un cas similaire.

 

Excellente journée et bonnes fêtes de fin d'année !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus