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Raccordement Fibre Rachat Covage
Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire d'un appartement dans les Hauts-de-Seine. Notre immeuble devait être raccordé par Covage 92 il y a 3 ans maintenant. Cependant le raccordement a été mis en attente (ou oublier). Covage a été racheté par Altice (maison mère de SFR) et donc est intégré à SFR FTTH. Nous souhaitons avoir des informations sur le raccordement car ni la mairie, ni le département ne peux nous informer et Covage/SFR FTTH sont injoignables. Pouvez-vous nous aider?
Bien Cordialement,
Vivien
Résolu !
Solutions approuvées
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Hello @vivienmo02
Notre immeuble devait être raccordé par Covage 92 il y a 3 ans maintenant. Cependant le raccordement a été mis en attente (ou oublier
Dans mon quartier, c'est un ilot de quelques pavillons (mais pas tous ceux du quartier LOL) qui a été "oublié" (ou je ne sais quelle autre raison) par Orange lors du fibrage initiale (il y a déjà plus de 4 ans)... Et ils ont attendus environs 3 ans pour être les derniers (enfin) raccordés il y a quelques temps. Ils n'ont jamais vraiment compris le pourquoi du comment...
C'est impossible de joindre Covage (mail, ils ne répondent pas et téléphone, ils disent de passer par mon opérateur).
Ce n'est pas très "fair play" de leur part de répondre cela puisque :
- justement le point que tu questionnes dépend de l'opérteur d'infrastructure qu'ils sont (contrairement à SFR qui est un "client" de leur travail)
- et qu'ils proposent bien un système de FAQ et de formulaire de contact pour les particuliers => c'est bien donc qu'ils sont susceptibles de renseigner directement des particuliers sur leur part du travail.
Et outre le mail et le téléphone, aucune réponse du formulaire de contact ?
Par ailleurs (même si logiquement à ce stade ils ont sûrement encore une organisation séparée) peut-être peux-tu tenter ta chancer sur le formulaire de contact de Xp Fibre (sur le site de SFR FTTH qui te précise qu'ils deviennent maintenant Xp Fibre depuis le regroupement avec Covage) : http://www.sfr-ftth.com/foire-aux-questions/
- tu as justement la question qui te concerne exactement "Mes voisins sont éligibles à la Fibre optique mais pas moi, que dois-je faire ?"
- et dedans un formulaire de contact à ce sujet... peux-être qu'ils te répondront quand même quelque chose au nom du regroupement ?
Bonne chance !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour @vivienmo02 ,
Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀
Une fois la convention signée, Covage dispose d'un délai de 6 mois pour installer le Point de Mutualisation et la colonne montante. De manière générale, une visite technique est convenue entre l'expert de l'entreprise et le syndic pour contrôler les parties communes, préparer les travaux et dénombrer le nombre de logements raccordables. Cette étape a-t-elle été réalisée ?
Si cela n'est pas le cas, ce retard peut s'expliquer par un problème dans le déploiement de la chaîne de distribution optique extérieure. Pour le vérifier, vous pouvez consulter la carte de l'ARCEP en y inscrivant votre adresse : ARCEP_MAP_T4
En tant que particulier, je vous conseille de contacter Covage en cliquant ici, le formulaire se situe en pied de page. Par ailleurs, le syndic devrait relancer le dossier auprès de leurs interlocuteurs chez l'opérateur pour obtenir une réponse plus rapidement.
En ce qui concerne la création de l'ensemble XP FIBRE, cela ne gênera pas les démarches en cours dans votre immeuble.
Bien à vous,
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Merci pour la réponse mais la convention a été signée il y a 2 ans et demi. C'est impossible de joindre Covage (mail, ils ne répondent pas et téléphone, ils disent de passer par mon opérateur). Le signalement a été fait à l'arcep mais ça se fait pas avancer le dossier. A part assigner en justice Covage, je ne sais pas quoi faire.
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Quelles sont les démarches lancées par le syndic ? Qu'indique la carte envoyé dans le précédent message?
L'attente de 2 ans et demi dépasse largement le délai réglementaire imposé par les modalités du document, la convention doit être caduque. Vous pouvez donc, toujours avec votre syndic, relancer une demande officielle auprès de Covage en remplissant de nouveau le fichier ou sélectionner un autre FAI, par exemple Orange.
Une fois le point de mutualisation optique et la colonne montante installés, l'opérateur d'immeuble est dans l'obligation de donner l'accès à ses équipements pour les autres opérateurs, dits commerciaux, pour qu'ils y ajoutent leur propre réseau de distribution*. Ainsi, vous pourrez souscrire à la Fibre by SFR ! 😀
* N'hésitez pas à remplir le formulaire suivant avec vos voisins pour accélérer les procédures: http://mkg-immo.sfr.fr/particulier/
Bien à vous,
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Le syndic a rempli le document pour Covage (je suis dans le syndic et j'ai les papiers). On est en attente. Pour la carte, c'est toujours marqué en cours de déploiement depuis 3 ans. Après sur le dossier, tout le monde se renvoie la balle.
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Si le déploiement fibre est ralenti dans votre ville, l'OI ne pourra pas installer les équipements optiques dans votre immeuble. Avez-vous des informations de la mairie ?
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Bonjour,
J'ai envoyé le dossier de raccordement de l'immeuble mais ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas faire grand chose. Ils peuvent juste alerter de la situation.
J'habite pas très loin de la maison mère de Covage, je pense que j'irai faire un tour pour avoir un statut de l'avancement mais j'ai peu d'espoir.
Bien Cordialement,
Vivien
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Hello @vivienmo02
Notre immeuble devait être raccordé par Covage 92 il y a 3 ans maintenant. Cependant le raccordement a été mis en attente (ou oublier
Dans mon quartier, c'est un ilot de quelques pavillons (mais pas tous ceux du quartier LOL) qui a été "oublié" (ou je ne sais quelle autre raison) par Orange lors du fibrage initiale (il y a déjà plus de 4 ans)... Et ils ont attendus environs 3 ans pour être les derniers (enfin) raccordés il y a quelques temps. Ils n'ont jamais vraiment compris le pourquoi du comment...
C'est impossible de joindre Covage (mail, ils ne répondent pas et téléphone, ils disent de passer par mon opérateur).
Ce n'est pas très "fair play" de leur part de répondre cela puisque :
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- et qu'ils proposent bien un système de FAQ et de formulaire de contact pour les particuliers => c'est bien donc qu'ils sont susceptibles de renseigner directement des particuliers sur leur part du travail.
Et outre le mail et le téléphone, aucune réponse du formulaire de contact ?
Par ailleurs (même si logiquement à ce stade ils ont sûrement encore une organisation séparée) peut-être peux-tu tenter ta chancer sur le formulaire de contact de Xp Fibre (sur le site de SFR FTTH qui te précise qu'ils deviennent maintenant Xp Fibre depuis le regroupement avec Covage) : http://www.sfr-ftth.com/foire-aux-questions/
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