- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Réseau wifi invisible
Bonjour à tous,
Depuis aujourd'hui, mon réseau wifi est invisible (que ce soit sur mon ordi ou téléphone).
Je vois les réseaux wifi des voisins, mais le mien n'apparait plus.
Internet fonctionne bien en LAN.
La Wifi est bien activée: voyant allumé sur le modem et sur /192.168.1.1 je vois bien que c'est activé (voir image ci dessous).
J'ai redémarré le modem mais ça n'a rien fait.
Auriez vous des idées ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mettez un ssid différent par fréquence wifi et abandonner le wifi en une seule fréquence qui mélange tout en un seul signal. Vérifier aussi que vos matériels sont compatible wifi 6 sinon enlever le wifi 6 pour passer en wifi 5.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mettez un ssid différent par fréquence wifi et abandonner le wifi en une seule fréquence qui mélange tout en un seul signal. Vérifier aussi que vos matériels sont compatible wifi 6 sinon enlever le wifi 6 pour passer en wifi 5.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, j'étais absent ces derniers jours.
Je viens de tester la séparation des ssid mais ça ne change rien. Par contre, je ne vois pas comment passer de wifi 6 à wifi 5. Peut être que je n'ai pas cette option.
Je commence à me demander si l'émetteur wifi de la box ne serait pas HS.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Max1723 ,
Quel est le modèle de votre box ?
- si Box 8, elle possède le Wi-Fi 6
- si Box 7 fibre, elle ne possède pas le Wi-Fi 6
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Alors je n'ai pas retrouvé le wifi. Le problème est toujours existant.
Il faut d'ailleurs que je contacte le service client pour potentiellement changer la box.
Si vous avez d'autres idées de tests, je suis preneur :-).
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Max1723
je vous prie de m'excuser, j'avais compris que la piste de @TagadaTsoinTsoin vous orientez vers la bonne solution. N'hésitez pas à nous tenir au courant suite à votre prise de contact avec le Service Technique.
Bon après-midi.