Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réseau wifi invisible

Max1723
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Depuis aujourd'hui, mon réseau wifi est invisible (que ce soit sur mon ordi ou téléphone).

Je vois les réseaux wifi des voisins, mais le mien n'apparait plus.

Internet fonctionne bien en LAN.

La Wifi est bien activée: voyant allumé sur le modem et sur /192.168.1.1 je vois bien que c'est activé (voir image ci dessous).

Max1723_0-1687203767731.png

J'ai redémarré le modem mais ça n'a rien fait.

 

Auriez vous des idées ?

 

Merci d'avance pour votre aide 🙂

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour mettez un ssid différent par fréquence wifi et abandonner le wifi en une seule fréquence qui mélange tout en un seul signal. Vérifier aussi que vos matériels sont compatible wifi 6 sinon enlever le wifi 6 pour passer en wifi 5.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir aller voir dans la page du wifi le ssid de votre réseau qui a peu être changé.

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Max1723
Visiteur

Bonjour,

 

Non, le SSID n'a pas changé. Je l'ai même modifié pour tester, mais toujours pas de réseau wifi visible.

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour mettez un ssid différent par fréquence wifi et abandonner le wifi en une seule fréquence qui mélange tout en un seul signal. Vérifier aussi que vos matériels sont compatible wifi 6 sinon enlever le wifi 6 pour passer en wifi 5.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Max1723
Visiteur

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, j'étais absent ces derniers jours.

Je viens de tester la séparation des ssid mais ça ne change rien. Par contre, je ne vois pas comment passer de wifi 6 à wifi 5. Peut être que je n'ai pas cette option.

Je commence à me demander si l'émetteur wifi de la box ne serait pas HS.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Max1723 ,

 

Quel est le modèle de votre box ?

- si Box 8, elle possède le Wi-Fi 6

- si Box 7 fibre, elle ne possède pas le Wi-Fi 6

 

Max1723
Visiteur

Bonjour,

J'ai une box 7... ça explique pourquoi je ne trouvais pas l'option ^^

Merci de m'avoir expliqué 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Max1723  n'hésitez pas à détailler la solution grâce à laquelle vous avez retrouvé votre réseau Wi-Fi. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Max1723
Visiteur

Bonjour,

Alors je n'ai pas retrouvé le wifi. Le problème est toujours existant.

Il faut d'ailleurs que je contacte le service client pour potentiellement changer la box.

Si vous avez d'autres idées de tests, je suis preneur :-).

Bonne journée

Yann
Community Manager SFR

@Max1723 
je vous prie de m'excuser, j'avais compris que la piste de @TagadaTsoinTsoin  vous orientez vers la bonne solution. N'hésitez pas à nous tenir au courant suite à votre prise de contact avec le Service Technique. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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