- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Réseau Wi-Fi ne fonctionne pas
Bonjour, je viens de quitter orange après 2 ans avec eux. Avant j'étais chez free. Je les ai quitté pour avoir la fibre. Aujourd'hui je viens chez SFR pour payer moins chère. Je suis donc chez SFR depuis 10 heures, le technicien est passé en début d'après midi. Il branche la box8 et relie le decodeur TV avec le câble RJ45 déjà installé, pas de soucis, pour lui tout est bon. Le voilà à peine parti que j'essaye de connecter mes ordis tablette et téléphone portable sur la wifi6 pour tester ce fameux débit, et la début de la galère. Les téléphones, les tablettes, les deux ordi portables voit bien le réseau wifi, par contre les deux ordi fixes ne le voie pas alors qu'ils voient parfaitement les réseaux des voisins free et orange et même les imprimantes de leurs réseaux. Après plusieurs heures de recherche sur les forums SFR et autres je constate que je ne suis pas le seul à galérer et que beaucoup n'arrive pas à se connecté sur cette box (box8) en wifi. Je suis les consignes de déconnecter le wifi6 pour passer en wifi5 rein n'y fait je passe en wifi4 rien n'y fait je change les bandes passante pour la restreindre à 20Khz rien non plus, je met un SSID différent sur chacun des réseaux 2.4Mhz et 5Ghz aucun d'eux n'est vu sur les ordis fixes alors que tous les autres appareils voient les deux réseaux. Je vérifie les mises à jour des cartes wifi des ordis fixes, ce sont les dernières. Je demande au voisin (chez free) pour me connecter sur son réseaux wifi5 pour vérifier que mes cartes réseaux fonctionne bien et la pas soucis. Test de débit 60Mb/s et comme le matin même ces deux ordis fonctionnait sur orange en wifi5, j'aurai tendance à mettre SFR et la box8 un peu responsable de ce dysfonctionnement.
Demain je contact le 1023 et je sais déjà ce qu'il vont trouver comme arguments pour me dire que ce n'est pas la Box8 et SFR les responsables mais bien les deux ordis fixes (Win10 avec une carte wifi asus PCI-E 10N Wi-Fi b/g/n 150 Mpbs de moins d'un an) c'est logique.
Pour info ce n'est pas la distance non plus ni les murs, essai fait à 1.5m de la box8.
J'ai même changer les canaux pour voir si c'était lié aux perturbations et encombrement généré par les boxs du voisinage, mais non, c'est pas ça non plus.
Si la solution c'est le CPL c'est pas possible j'ai une vieille installation électrique et même les CPL de free ne fonctionnait pas entre les étages.
Le RJ45 faut pas compter dessus il y à un étage et une pièce à traverser.
J'ai encore 13 jours pour résilier. Des fois c'est mieux l'ADSL sur une freebox révolution que sur une box8 SFR fibré c'est vraiment navrant.
Si parmi vous quelqu'un à la solution, je suis près à tout essayer...
Merci d'avance
Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour veuillez abaisser le système de cryptage de votre réseau wifi, la carte wifi dans vos pc fixe supporte au maximum le wpa2 psk. Toute norme de cryptage supérieur sera refusé par les cartes de vos pc.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre aide mais, je ne l'avais pas précisé dans mon précédent message mais j'ai supprimé carrément le cryptage de la liaison. Quelque soit l'option de cryptage choisie le réseaux SFR n'est pas visible, même en mettant le SSID en manuel.
La seul chose que n'ai pas tenté c'est de mettre en manuel les infos DHCP de la connexion qui sont réglé en automatique. Mais je ne sais pas quelles valeurs entrer à part l'adresse IP.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour merci d'avoir ouvert votre wifi à tout vent, les pirates vont s'en donner à cœur joie. Laissez donc les informations de connexion en auto. Et vérifier l'émission du ssid de votre réseau, car dans ce cas s’il n'y a pas de ssid visible il est normal que vous ne puissiez pas vous connecter à votre wifi. Certaines carte wifi n'apprécie pas ce genre de gymnastique. Il convient aussi de supprimer totalement toutes trace de votre connexion wifi précédentes sur vos pc fixe.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est sûr que les pirates vont s'en donnés à cœur joie, mais rassurez vous c'était juste le temps des tests. Et mes voisin à moins de 50m n’héberge pas de pirates à ma connaissance. Pour le SSID il est bien diffusé par la box puisque le reseau est visible sur mes ordis portables et téléphones. C'est juste les deux fixes qui ne voie rien (les seuls sur Win10). J'ai appelé le 1023 et il pense que c'est le temps d'activation de la ligne qui peut empêcher les dernière maj de la Box8 il m'ont conseillé d'attendre 48h après le passage de l'installateur pour que la ligne soit activée et que les dernière maj de la box8 s'installent. Après on verra si le problème est toujours la ou pas. Donc normalement demain 14h.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, si la ligne n'était pas activée vous n'auriez aucun service.
Les driver de vos carte wifi pour vos pc fixe sont il à jour ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai vérifier que les drivers de ma carte réseau étaient bien à jour en tout cas en recherche automatique win10 et sur les différents sites proposant des drivers cela me dit que ce sont les derniers à jour (2016). Le SAV n'a toujours pas la main sur ma box8 ils me rappelle lundi soir....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de la problématique avec la WIFI SFR.
Après avoir passé plus d'un dizaine d'heures sur le 1023 je suis arrivé à la conclusion que mes deux cartes WIFI sur mes deux ordi fixes ne sont pas compatible avec la box8. Avec tout les autres opérateurs ça fonctionne mais pas avec la box8 de SFR. J'ai donc changer de carte réseaux et pris une carte compatible wifi6. Alors la WIFI6 ne fonctionne pas non plus mais au moins ça fonctionne en WIFI4 et 5. Ça m'a couté 25€ x 2, merci SFR.
Une Box censé la plus performante car la dernière sortie, en fait c'est une catastrophe. Après un mois d'utilisation je commence à avoir fait le tour de tous les problèmes, je vous conseille de passer votre chemin et de choisir soit une autre box soit un autre opérateur.