Réponse certifiée par SFR Question résolue

"faille" wifi invité

someoneLM
Visiteur

Bonsoir,

je suis en possession d'une box sfr 8 (nb8).

en bidouillant les paramètres wifi, notamment le réseau wifi invité, je me suis rendu compte que celui comporte une "faille" assez critique.

 

Il n'y a pas à ma connaissance de documentation (ou très peu ?) sur les paramètres de cette box.

Selon moi, le réseau invité est censé accueillir les appareils de visiteurs sur un réseau séparé du LAN et bloquer les communications avec celui-ci dans un but de protection (au sens piratage) des appareils du LAN (ordinateur, téléphone, alarme, domotique etc..). Je suppose que la plupart des gens s'en servent aussi pour ne pas divulguer le mot de passe wifi principal aux invités.

 

Dans l'interface web de la box, on peut effectivement définir un adressage pour le réseau invité ainsi que les paramètres habituels du wifi (clé, protocole d'authentification etc..).

Le réseau invité est par défaut configuré en 192.168.3.0/24 et le réseau LAN en 192.168.1.0/24.

Selon moi la box doit ensuite bloquer les communications entre les deux réseaux or ce n'est pas le cas :

Je peux par exemple faire un ping des appareils du LAN vers les appareils du réseau invité et vice-versa.

 

Bien que ce blocage n'est mentionné nulle part dans une quelconque documentation, il devrait selon moi être effectué lorsque l'on est dans un cas de réseau invité.

 

Qu'en pensez vous ?

someoneLM

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @someoneLM,


En l'absence de réponses de la part des membres de La Communauté SFR je vous invite à vous entretenir à ce propos avec le Chat Technique afin de faire part de vos constatations à un technicien SFR qui devrait être en mesure de vous en dire plus.

N’hésitez pas à nous faire un retour, espérant avoir pu vous renseigner.

Bonne fin de journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @someoneLM,


En l'absence de réponses de la part des membres de La Communauté SFR je vous invite à vous entretenir à ce propos avec le Chat Technique afin de faire part de vos constatations à un technicien SFR qui devrait être en mesure de vous en dire plus.

N’hésitez pas à nous faire un retour, espérant avoir pu vous renseigner.

Bonne fin de journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Cudder
Visiteur

Bonjour,

 

Je possède une box 4K THD et j'ai aussi remarqué que le réseau WiFi invité est mélangé au réseau WiFi principal.

 

Avez-vous trouvé une réponse/solution au problème ? Car je trouve cela très gênant.

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Cudder,


Pour ouvrir un accès à Internet dédié à vos invités :

  1. Ouvrez l'application SFR & Moi.
  2. Appuyez sur le bouton Smart WiFi, puis sur « Activer / Désactiver le WiFi ».
  3. Dans la rubrique Activation du WiFi, actionnez l'interrupteur Invité pour activer votre WiFi invité.

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus