Réponse certifiée par SFR Question résolue

quelqu'un est-il sensible aux ondes?

fabienneba03
Visiteur

Ma nouvelle box a été installée hier...1heure après l'installation, mon compagnon (qui n'est pas électrosensible) se plaignait de maux de tête et sensations désagréable (pareil pour moi!). Le wi-fi coupé, les symptômes ont disparu. Je n'ai jamais ressenti cela avec l'autre Box...

Quelqu'un a t'il vécu la même expérience?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @fabienneba03,


 Sachez que l'opérateur SFR respecte et suit à la lettre la réglementation sur les émissions des ondes magnétiques. Cependant, il existe en effet des personnes qui peuvent être sensibles à ces ondes. 

Pour réduire l’exposition quotidienne aux ondes de votre box internet, vous pouvez  par exemple la placer dans une pièce périphérique de votre logement. Cela implique cependant aussi de perdre en qualité de connexion web. Pensez également à désactiver le Wifi pendant la nuit. 


Et si vous souhaitez remplacer votre Box je vous invite à joindre le Service Client afin de voir ce qu'il est possible de faire, dans ce cas là des frais seront à prendre en compte.


Bien à vous,


Magali, Community Manager à votre écoute
9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @fabienneba03,


 Sachez que l'opérateur SFR respecte et suit à la lettre la réglementation sur les émissions des ondes magnétiques. Cependant, il existe en effet des personnes qui peuvent être sensibles à ces ondes. 

Pour réduire l’exposition quotidienne aux ondes de votre box internet, vous pouvez  par exemple la placer dans une pièce périphérique de votre logement. Cela implique cependant aussi de perdre en qualité de connexion web. Pensez également à désactiver le Wifi pendant la nuit. 


Et si vous souhaitez remplacer votre Box je vous invite à joindre le Service Client afin de voir ce qu'il est possible de faire, dans ce cas là des frais seront à prendre en compte.


Bien à vous,


Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fabienneba03 

 

Histoire d'avoir des avis plus ciblés, peux-tu préciser quel est exactement ton modèle de box SFR ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Connais-tu quelqu'un qui a le même modèle et chez qui tu ne manifesterais pas les mêmes symptômes ?

 


Le wi-fi coupé, les symptômes ont disparu.

As-tu essayé de ne conserver qu'UN seul des 2 wifi disponibles (le 2,4 GHz ou le 5 GHz) => peux-être que seulement l'un des 2 vous incommode ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fabienneba03
Visiteur

Il s'agit de la Box8

 

j'ai effectivement gardé un seul Wi-Fi (le 2,4 GZ) ...les symptômes ont diminué directement.

 

Merci à vous

fabienneba03
Visiteur

La box est dans la cave...donc déjà bien isolée des pièces de vie... J'ai coupé le wi-fi 5GHZ et ça va beaucoup mieux.

Au besoin, je contacterai SFR.

Belle journée

Anniebar
Visiteur

Bonjour

Je me pose aussi la question. j ai des douleurs quotidiennes qui se sont réactivées mais je n attend pas qu SFR donne une réponse favorable à nos problèmes

Anniebar
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Anniebar ,

 

Si vous avez une box avec un WiFi bi-bande (2,4GHz et 5GHz) vous pouvez désactiver le 5GHz.

En France la puissance émise autorisée en 5GHz est supérieure à celle de 2,4GHZ

--> http://www.radiofrequences.gouv.fr/les-niveaux-d-exposition-a73.html

 

Si même le 2,4GHz vous occasionne de la gêne, désactivez le aussi ou éloignez la box.

 

Anniebar
Visiteur

Merci, je me remet en éthernet, je l ai dans le salon pas le choix. Visiblement je suis déjà en 2,4. C est horrible ces douleurs chroniques
Bonne soirée

Anniebar
Fricero
Contributeur Master

vous avez consulté votre médecin ? 

Anniebar
Visiteur

Des médecins, ils n ont pas de solutions, pas ce qu ils proposent en  tout cas. Je ne rentrerai pas dans les détails. Du chimique. A part les neurostimulateurs il n y a rien

Anniebar

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus