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Qualité de connexion tres mauvaise
Bonjour,
Jusqu'à hier matin, ma connexion était très bonne. Depuis 3 ans avec SFR en VDSL, mon download était autour de 40 Mb/s. Subitement depuis hier, je perds ma connexion régulièrement. Après avoir redémarré ma box qui est reliée directement au DTI, je me suis connecté en Ethernet directement sur la box et j'ai lancé un test de débit NPerf. En crête, je n'ai plus que 2,5 Mb/s, et mon ping oscille entre 1200 et 1700 ms.
J'ai contacté le support technique qui doit stabiliser la ligne pour les pertes de connexion, mais je ne comprends pas comment ce ping si mauvais peut s'expliquer. Confiné comme tout le monde, je me demande comment je vais pouvoir travailler lundi.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
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01/11/2020 09h05
Bonjour,
Essayez de faire des tests de débit à des heures différentes (le matin notamment) et sur différents sites de test pour voir si les résultats sont constants ou dépendent de l'heure.
--> https://www.speedtest.net/fr
--> https://www.sfr.fr/mire-test-debit/
etc
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Merci pour votre réponse.
1627ms de ping et 6 Mb/s mesurés ce matin avec speed test. 1300 ms et 2,5 Mb/s cette nuit vers minuit avec NPerf (sur le site de SFR) et 1700 ms et 2,5 hier vers 15h avec speed test.
Il y a 2 jours encore, j'étais autour de 50ms de ping et 40 MB/s.
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01/11/2020 11h17
Vous faites vos tests en WiFi ?
Ce n'est pas recommandé, il faut les faire avec une machine reliée par câble ethernet à la box (si vous êtes équipé évidemment)
Là on ne sais pas si vous testez la connexion internet ou le WiFi.
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J'ai fait le premier test en Ethernet (ce que j'ai indiqué dans le premier post), la box branchée sur le DTI, sans rien d'autre branché dessus. J'en ai fait d'autres en passant par le Wifi de la box (en étant à côté), et enfin d'autres encore en utilisant le speedtest intégré à mon routeur Netgear (relié en ethernet). J'ai des mesures comparables à chaque fois.
Je comprends que vous doutiez de mon protocole de test de prime abord, mais si je peux montrer patte blanche une bonne fois pour toute ça m'arrangerai 🙂.
Pour info, en temps normal je peux regarder du film en 4K sur ma télé qui est connectée en Wi-Fi. En ce moment, en Ethernet je n'arrive pas toujours à obtenir une simple page Web avant le Timeout.
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Nouveau test ce jour à 15h30 (en Wi-Fi)
Alors même si c'est deux fois moins qu'auparavant en début, Internet devient pleinement utilisable. (26ms de ping au lieu de 1300)... 😋
Je n'ai rien changé de mon côté. Je vous dirai si ces valeurs sont stables.
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Le support technique SFR m'a recontacté à l'instant. Ils observent toujours un grand nombre de coupures sur ma ligne. Leur tentative de stabilisation explique la baisse de débit (les 20Mb/s au lieu des 40Mb/s d'origine).
Le support passe en niveau 2, je devrais avoir des nouvelles d'ici 48h.