Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

probleme de DHCP

leogi01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Erreur de ma part, je ne savais pas qu'il était impossible d'avoir une adresse ip fixe sans une offre pro, et comme j'etais chez un concurrent qui le permettait avant et que je devais ouvrir des ports pour diverses raisons, une des premieres choses que j'ai faites, c'est de désactiver le DHCP.

Aie aie aie, grosse erreur, car vu qu'il m'est impossible d'avoir une ip fixe, je ne peux plus du tout me connecter à internet, que ce soit en wifi ou en ethernet!

Et du coup impossible d'acceder au module de configuration pour reactiver le DHCP...

Quelle solution? Je veux juste pouvoir reactiver le DHCP mais impossible de se connecter avec la box

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Commence par faire un reset avec retour aux paramètres usine de la box, normalement cela devrait réactiver le DHCP.

Tu vas perdre par contre toute la configuration perso puisque tu retournes au paramètrage usine.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

3 RÉPONSES 3
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @leogi01 et bienvenue sur la Communauté SFR, 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz qui pourront peut-être vous proposer une piste (merci à vous). 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Commence par faire un reset avec retour aux paramètres usine de la box, normalement cela devrait réactiver le DHCP.

Tu vas perdre par contre toute la configuration perso puisque tu retournes au paramètrage usine.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @leogi01 

Erreur de ma part, je ne savais pas qu'il était impossible d'avoir une adresse ip fixe sans une offre pro, et comme j'etais chez un concurrent qui le permettait 

Je ne sais pas si la situation a complètement changé, mais dans ce comparatif de situation entre FAI (ICI) de 2016, c'était plus nuancé (en particulier, par exemple, les IP FttH de SFR étaient toutes en fixe apparemment, contrairement à l'ADSL).

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus