Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Probleme de connexion Valorant PlayStation 5

Curtis55
Visiteur

J'ai une box SFR Plus NB6VAC avec boîtier fibre sans CGNAT, IPV6 Désactivé Comme je l'ai déjà dit deux fois sur un autre topic ici mais laisser sans réponse j'ai tout testé mais rien n'a changé. À chaque fois que j'essaie de me connecter à valorant ca me dit que la connexion a mis trop de temps, code erreur 8 ou 43. J'ai toujours le même message et quand ça passe ça charge dans le vide jusqu'à quand l'application plante sur la ps5 J'ai contacté tous les supports possibles mais de leur côté il n'y a aucun problème mais Playstation ma dit d'ouvrir les ports mais je ne peux pas le faire sur deux IP différentes. J'ai contacté le SAV SFR mais mise à part lire leur script et de me donner des réponses bateau à chaque fois, c'est une perte de temps. Ah oui, j'attends toujours qu'on me rappel..
Comment je suis censé faire. Changer d'opérateur parce que apparemment chez tous les autres ça fonctionne très bien. J'ai testé avec un partage de connexion avec mon téléphone tout a fonctionné d'un coup donc le problème vient de chez vous. Désolé d'être désagréable mais ça fait trop longtemps que ça dure. Je paye un service c'est pour avoir accès pleinement et pas à essayer de faire du bricolage sur ma box pour que ça fonctionne. 

GbaTVQLaEAAkJv4.jpeg

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Curtis55 

Comme je l'ai déjà dit deux fois sur un autre topic ici

Oui, tu l'as mentionné 2 fois dans la discussion (fleuve) sur un problème en cours actuellement et non résulu :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/destiny-2-probl%C3%A8me-nat-str...

ici mais laisser sans réponse j'ai tout testé mais rien n'a changé.

Tu es bien conscient qu'ici :

• ce n'est pas le SAV, ni le service client de SFR
  • c'est un forum d'entraide entre clients

donc "par définition"

1. tu auras des réponses d'utilisateurs clients (comme moi) 
  2. et aucune garantie de réponse de SFR (ce que tu sembles espérer) même si, parfois (comme dans cette discussion) des salariés SFR gérant le forum viennent essayer de préciser la question pour mieux la remonter au service client.

j'ai tout testé mais rien n'a changé.

As-tu essayé de demander à sortir du CGNAT comme l'a fait avec succès (pour l'instant, on attend de voir si ça tient) un des derniers contributeurs de la discussion ?

J'ai contacté le SAV SFR mais mise à part lire leur script et de me donner des réponses bateau à chaque fois, c'est une perte de temps. Ah oui, j'attends toujours qu'on me rappel.. 

Oui, le coup classique du rappel qui rappelle pas. On connait trop bien.

Comment je suis censé faire. Changer d'opérateur 

Certains gameurs avaient pris cette résolution il y a quelques années quand un modem particulier (le modem THD wifi AC) provoquait les mêmes problèmes que plusieurs d'entre vous vivent actuellement (et là, à force de chercher, on avait identifié avec certitude que cela venait de la box).

donc le problème vient de chez vous. Désolé d'être désagréable mais ça fait trop longtemps que ça dure. Je paye un service c'est pour avoir accès pleinement et pas à essayer de faire du bricolage sur ma box pour que ça fonctionne. 

Ce n'est pas désagréable de penser (ce qui semble le plus plausible ici il est vrai) que le problème vient de SFR (et pas vraiment de "chez nous" qui sommes pour la majorité des lecteurs qui te liront des clients).

Et donc oui, tu payes pour un service dégradé.

En revanche (même si moi je crois que le problème est plus lié au CGNAT qu'à l'ouverture du port), avoir à ouvrir des ports sur sa box est préhistorique selon moi (je n'ai jamais eu à le faire pour mon fils qui joue depuis des années) mais ça reste un moyen de longue date et que tous les éditeurs de jeux mettent quasi systématiquement dans leurs recommandations : cet aspect du remède éventuellement n'est pas vraiment du bricolage, mais du paramétrage réseau.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Curtis55
Visiteur

Bonjour @Ryry  et merci d'avoir pris le temps de répondre. Je suis conscient que c'est un forum communautaire j'aurais dû être plus mesuré sur mes propos. Ce n'est pas une excuse mais depuis quelques temps je bataille entre tous ces supports et franchement ça m'a vraiment pris la tête. Et compte encore plus ton propre opérateur ce fou littéralement de toi en étant désagréable et te prenant de haut. Enfin bref, pour répondre sur un point particulier je n'ai pas de CGNAT d'activer comme tu peux le constater sur ma capture. 

1000027708.png

Peut-être que je me trompe et que ça se voit ailleurs. Mais deux ce qu'on m'a dit on peut le voir ici. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Curtis55

Oui, manifestement tu n'es pas en CGNAT.

Voilà un truc qui s'envole pour "expliquer" le comportement.

Et toi, sans CGNAT, tes bugs n'ont pas miraculeusement disparu ce soir comme 2 témoignages dans l'autres discussion : un qui n'avait pas de CGNAT avant, et un qui vient de quitter le CGNAT.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Curtis55
Visiteur

Oui pas de disparition soudaine malgré une maintenance et une update cette nuit rien n'a changé toujours le même problème qui persiste malheureusement. 

Bonne journée. 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @Curtis55  et merci @Ryry pour ton intervention sur ces sujets liés à ces soucis de connexion à des jeux en ligne. 
Je me permets de taguer @Valentech sur ce point qui est déjà intervenu sur l'autre discussion (merci à toi). 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

@Curtis55  a écrit :

Oui pas de disparition soudaine malgré une maintenance et une update cette nuit rien n'a changé toujours le même problème qui persiste malheureusement. . 

Désolant 😪 Mais bon à aller dire dans la discussion générale qui essaye de démêler tous ça et comprendre ce qui a résolu le pépin chez certains clients subitement...

Bon courage,

À+

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @Curtis55 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

Merci pour votre message et pour les informations supplémentaires que vous avez partagées.

Je comprends bien ce que vous ressentez après avoir essayé différentes solutions sans succès, et je vous remercie de votre patience dans cette situation. Il est tout à fait compréhensible que vous cherchiez à résoudre ce problème efficacement et rapidement.

Concernant l’erreur "code 8" ou "code 43" que vous rencontrez sur Valorant, il est effectivement important de vérifier que le CGNAT est bien désactivé sur votre box, ce qui semble être le cas d'après votre capture.

Comme l'a souligné @Ryry , bien que vous ayez déjà vérifié ce point, il peut encore y avoir des facteurs liés à la configuration de votre réseau local qui influent sur la connexion. 

Une suggestion qui pourrait vous aider serait de tester la mise en place de votre PS5 dans la zone DMZ de votre box. Cela permettrait à votre console de contourner certaines restrictions réseau, ce qui pourrait potentiellement résoudre les soucis de connexion.

Je comprends également que le partage de connexion via votre téléphone semble fonctionner, ce qui suggère effectivement que le problème pourrait être spécifique à la configuration de votre box. Il serait donc intéressant de tester votre PS5 sur un autre réseau, si possible, pour voir si le problème persiste ou si celui-ci est directement lié à votre connexion actuelle.

Si la situation persiste, je vous recommande de revenir vers le tchat technique en leur exposant que vous avez déjà exploré différentes pistes sans succès.

Vous pourriez leur demander un diagnostic plus poussé de la ligne ou de la configuration de la box, ce qui pourrait éventuellement résoudre le problème de manière plus ciblée. 

Parfois, un technicien peut procéder à une réinitialisation ou à un ajustement qui pourrait améliorer la situation.

Je sais que ce genre de problème peut être frustrant, mais nous sommes là pour vous accompagner dans la recherche de la meilleure solution. 

N’hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution de la situation, et à nous faire savoir si vous souhaitez explorer d'autres pistes.

Courage, et encore merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience.

Bonne journée.

Curtis55
Visiteur

@Valentech bonjour

DMZ activé pas de changement. j'ai déjà testé avec une PlayStation sur un autre réseaux SFR le même problème a étai reconnu. 

J'ai mené une petite enquête et le problème a été vécu chez l'opérateur free en août dernier pendant plus d'un mois. Une grosse partie des abonnés ont eu des problèmes de connexion comme je le connais aujourd'hui sur valorant.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Curtis55 

J'ai mené une petite enquête et le problème a été vécu chez l'opérateur free en août dernier pendant plus d'un mois. Une grosse partie des abonnés ont eu des problèmes de connexion comme je le connais aujourd'hui sur valorant.

Information très intéressante.

Et est-ce qu'on sait l'élément qui a résolu la situation pour les freenautes après 1 mois ?

En tous cas, comme conseillé plus haut, ce serait sans doute très utile et intéressant pour les multiples autres protagonistes de plutôt verser ces éléments d'informations dans la discussion générale où beaucoup de monde s'est regroupé pour suivre les informations de près : https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/destiny-2-probl%C3%A8me-nat-str...

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus