Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dominiquedo06  et merci @Ryry  pour tes interventions et pistes, 
@dominiquedo06
Un autre test que vous pouvez réaliser est de tenter, si vous en possédez un, de piloter une impression depuis votre smartphone ou tablette directement via l'application Epson

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dominiquedo06
Visiteur

Coucou Yann,

Merci pour tes infos mais j'ai pas tout ça.Là je viens de passer l'aprem à essayer à nouveau. Je suis incapable de te dire si ma box trouve mon imprimant, j'ai appellé SFR mais ils disent qu'ils peuvent pas m'aider! j'ai essayé pleins de trucs je sais même plus lesquels. J'ai vu un truc: quand je vais sur l'interface SFR 192.168.1.1, connexion administrateur du routeur réseau, à la page d'accueil, en bas (sur fond bleu), la colonne services il y a : partage des fichiers, partage d'imprimantes, serveur multimédia, et contrôles d'accés tous est coché en rouge!? je ne sais pas si c'est normal? De plus même si j'utilise un câble entre l'imprimante et l'ordi ça ne chage rien. Voilà ou j'en suis pour le moment. Merci de ta patience.

dominiquedo06
Visiteur

Bonjour Ryry,

Oui certes il y a eut quelques mises à jour, ce que je voulais dire c'est qu' a priori depuis que mon beau-frere avait réglé un autre probléme sur mon ordi (rançonnage) je me suis obligée à ne pas aller bidouiller. Pour savoir ou j'en suis je t'invite à lire le message que je viens  envoyer à Yann. En attendant de nouvelles idées je te souhaite une bonne soirée. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dominiquedo06 
Peut-être que @Ricouz aura une piste à vous proposer également. 

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si lorsque tu branches l'imprimante en filaire directement sur la machine cela ne fonctionne pas, c'est que le problème vient de l'installation sur la machine pas la box, donc ce qu'il faudrait tenter, c'est

  • désinstaller le driver de l'imprimante sur la machine,
  • éteindre la machine,
  • mettre sous tension l'imprimante branchée en filaire sur la machine
  • allumer la machine qui devrait détecter l'imprimante et installer les drivers.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dominiquedo06
Visiteur

coucou Ricouz, 

Déjà merci de me donner des astuces.J'ai effectivement branché l'imprimante directement à l'ordi là imprimante fonctionne; aimerais accéder à l'interface sfr or je ne trouve pas l'identifiant ni le mote de passe et sfr ils m'en on donner mais ça marche pas! je te souhaite une bonne journée.

PS je vais continuer à essayer je vous tiens au courant. Bisou.

Ricouz
Client Top Contributeur

Normalement le mot de passe est indiqué sur une étiquette collée sur la box (il peut avoir le nom également de clé wifi).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dominiquedo06 

 

Si la (bonne) information donnée par @Ricouz à propos du mot de passe sur l'étiquette ne te permet pas de rentrer sur ton interface de box... Il faudra alors tenter de réinitialiser complètement ta box et ses réglages (via l'appui long avec une point dans le petit trou à l'arrière) puis utiliser ce mot de passe d'origine sur l'étiquette.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dominiquedo06
Visiteur

Coucou Ricou, (c'est drole non?),

OUi il me semblais bien que c'était ça mais bon vu que chez sfr ils m'ont dit autrechose...J'ai tenté ce que sfr m'a dit ça marche pas, j'ai tenté en donnant comme identifiant celui de mon wifi et idem pour le mot de passe ça marche pas...Courage je trouverai !!!😅

Ricouz
Client Top Contributeur

L'identifiant c'est le nom de ton réseau wifi ce que l'on appelle le SSID et normalement la clé wifi c'est le mot de passe.

Tu sélectionnes bien le bon réseau wifi ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus