Réponse certifiée par SFR Question résolue

probléme d'imprimante epson stylus sx 235 w

dominiquedo06
Visiteur

j'ai réinstaller les pilotes, j'ai essayé avec un cable; en faite ça marchait il y a environ un mois et quand j'ai voulu faire un scan depuis mon pc j'ai eu un méssage qui me disait que mon imprimante n'était pas connectée, j'ai essayé de tout réinstaller et depuis plus rien les messages me disent que mon pc ne touve pas mon imprimante bref depuis un mois je rame. Merci si vous pouvez m'aider 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si lorsque tu branches l'imprimante en filaire directement sur la machine cela ne fonctionne pas, c'est que le problème vient de l'installation sur la machine pas la box, donc ce qu'il faudrait tenter, c'est

  • désinstaller le driver de l'imprimante sur la machine,
  • éteindre la machine,
  • mettre sous tension l'imprimante branchée en filaire sur la machine
  • allumer la machine qui devrait détecter l'imprimante et installer les drivers.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

26 RÉPONSES 26
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dominiquedo06  pour vous aider je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz (merci à vous). Pouvez-vous également nous préciser votre modèle de Box SFR ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dominiquedo06
Visiteur

bonjour, 

merci de me réponre. Si je ne me trompe pas il s'agit de la Box Plus et il y a aussi un petit boitier pour la fibre.

Cordialement, bonne journée.

dominiquedo06
Visiteur

Bonjour, 

je ne suis pas sûre d'avoir envoyé ma réponse alors je recommence. Ma box est une box plus de sfr. Merci pour ta patience. Je te souhaite une bonne fin de journée.

dominiquedo06
Visiteur

Bonjour Yann, 

je pense que je ne t'ai pas donné l'info que tu attendais ma box est un model NB6 VAC. Je n'ai toujours aucune solution pour mon probléme!

je te souhaite une bonne soirée. Merci.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dominiquedo06 
Je me permets de relancer @Ryry et @Ricouz, avez-vous une piste à proposer à @dominiquedo06  (merci à vous). 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dominiquedo06 

 

À ce que je lis sur internet (par exemple ICI) ton imprimante est un modèle Wi-Fi qui ne dépend donc pas beaucoup de la box (à part d'une connexion Wi-Fi)... c'est relativement étrange.

 

Mais on peut se demander si ton imprimante est bien configuré pour ta box actuelle :

  1. peut-on vérifier via les boutons de ta box (comme la mienne d'une autre marque) si elle est bien connectée au Wi-Fi ? Et même tant qu'à faire ré-entrer à nouveau le code wifi via ses boutons ?
  2. si elle ne le permet pas, ne serait-elle pas (comme mon ancienne imprimante) dans l'obligation de la relier via un câble USB au PC pour refaire la configuration Wi-Fi via un utilitaire fourni par le fabricant ?

Bref, la première chose à vérifier, c'est qu'elle est bien connectée sur le réseau Wi-Fi.

  • D'ailleurs normalement tu dois pouvoir voir sur ta box les appareils connecté au Wi-Fi ? Y a--t-il une trace de ton imprimante présente ?
  • Si tu ne la reconnais pas il y a des outils gratuits pour téléphone mobile, comme "fing", qui font un scan des appareils connectés au Wi-Fi et te donnent le plus souvent la marque des appareils en question...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dominiquedo06
Visiteur

Bonjour Ryry,

ok Ryry, c'est un peu complexe pour mon cerveau, mais je tenter tout ça et je te tiens au courant. Merci à bientôt

 

dominiquedo06
Visiteur

rebonjour Ryry,

juste pour te dire que j'ai la même bos depuis plusieurs année et la même imprimante aussi, tout fonctionnait bien jusqu'à présent, je panse que c'est la faute de vilains petits lutins! lol à bientôt

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @dominiquedo06 

 

Ne pas oublier non plus qu'au fil de ces années, si rien n'a changé côté imprimante et côté box (ce qui n'est pas sûr du fait des mises à jour de SFR), quelque chose a aussi pu évoluer sur ton ordinateur (du fait des mises à jour de Microsoft Windows par exemple)...?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus