- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problèmes de connexion à certains sites
Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin (23/12), lors de mon arrivée sur la toile, une chose m'interpella. Les nombreux sites (deux sur trois voire plus) sur lesquels j'avais l'habitude de me rendre sur mon ordinateur connecté en Ethernet, vérifiaient mon "browser" et me demandaient de cliquer sur des bus afin d'accéder aux sites. Le pire, et soi-disant passant, était que certains sites m'étaient inaccessibles pour cause : "Error 1020". Les mêmes problèmes se réitèrent avec des ordinateurs portables connectés en wifi. Après de multiples recherches, j'en viens à la conclusion que le problème est inévitablement ma "connexion". Cependant, entre hier et ce matin, rien a changé quant à la disposition de ma box ou de l'utilisation de mon réseau. Ce problème peut paraître anodin, mais il m'empêche de profiter pleinement de l'abonnement auquel je souscris. Est-il possible qu'SFR ait changé ma "connexion" du jour au lendemain sans crier aux gardes ? Si oui, j'aimerais si possible obtenir à nouveau celle d'hier (22/12). Si non, alors que faire pour que ma connexion soit moins "dangereuse" auprès des sites sur lesquels je désire me rendre.
Qu'ai-je déjà essayé ?
-Redémarrer ma box, mon ordinateur
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite d'agréables fêtes. 😘
Cordialement,
Valentin
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @valentin62 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Dans votre situation, je vous recommande de solliciter l'aide d'un conseiller du service technique SFR en passant par le tchat. Un conseiller pourra vous guider vers la résolution de ce dysfonctionnement et vous aider à débloquer l'accès à ces sites qui vous est pour le moment impossible.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @valentin62 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Dans votre situation, je vous recommande de solliciter l'aide d'un conseiller du service technique SFR en passant par le tchat. Un conseiller pourra vous guider vers la résolution de ce dysfonctionnement et vous aider à débloquer l'accès à ces sites qui vous est pour le moment impossible.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @valentin62
Ce matin (23/12), lors de mon arrivée sur la toile, une chose m'interpella. Les nombreux sites (deux sur trois voire plus) sur lesquels j'avais l'habitude de me rendre sur mon ordinateur connecté en Ethernet, vérifiaient mon "browser" et me demandaient de cliquer sur des bus afin d'accéder aux sites.
- Oui ces séances de "clics sur des images à reconnaîtres" pour fiabiliser un accès à un service web est une technique classiques des services web à distance quand ils ont un doute sur ton arrivée.
- Et ce "doute" peut arriver quand toi (avec ton identité habituelle) tu arrives d'une connexion d'adresse IP inhabituelle
- et il faut savoir que l'adresse IP n'est pas toujours constante au fil des mois selon les connexions et les opérateurs... Pour différentes raisons techniques, chez certains abonnés elle peut changer du jour au lendemain (normalement sans plus d'incidence que si on t'obligeait de changer de plaque d'immatriculation identifiant ta voiture...)
Évidemment, si c'est ça, tous tes appareils du domicile sont touchés puisque, passant par la même box, ils ont la même adresse IP vu d'internet.
certains sites m'étaient inaccessibles pour cause : "Error 1020".
Ça c'est encore autre chose... Je n'ai pas d'idée... Sachant que tout ce que je trouve sur le web autour de cette erreur 1020 semble être lié à l'hébergement de site web cloudflare : https://www.affde.com/fr/error-1020-access-denied.html
Est-il possible qu'SFR ait changé ma "connexion" du jour au lendemain sans crier aux gardes ? Si oui, j'aimerais si possible obtenir à nouveau celle d'hier (22/12). Si non, alors que faire pour que ma connexion soit moins "dangereuse" auprès des sites sur lesquels je désire me rendre.
- Oui, SFR pourrait avoir changé ton IP du jour au lendemain (par exemple comme évoqué ci-dessus)
- Non, dans cette hypothèse (qui n'est pas forcément ce qui te touche) il est peu envisageable qu'ils annulent leur évolution technique et revenir à ton IP précédente.
Mais concernant les séances de clics de sécurité sur des images, cela devrait se stabiliser rapidement, quand les sites en questions auront compris qu'en quelques sortes tu as changé de domicile virtuel : tu es désormais actif depuis une nouvelle adresse, ils vont l'intégrer.
Par contre, à part ces ennuis de vérification d'identification tu ne devrais pas de rencontrer de sites qui ne fonctionnent plus du tout comme ton erreur 1020... Ce point-là semble différent.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s