Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème wifi sur un seul appareil

Lili19741969
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Cela fait plusieurs que mon téléphone ne se connecte pas automatiquement en WiFi. Le WiFi est activé mais quand je me connecte, j'ai le message "pas de connexion de donnees". J'ai la WiFi sur ma tablette et sur le téléphone portable de ma femme sans problème. Ce qui est encore plus bizarre c'est que quelquefois la WiFi marche pendant quelques heures puis se remet en 4g... 

Merci de votre aide. Avez vous déjà eu ce problème ? J'ai un oppo A53S. 

Merci d'avance pour votre aide 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

La box 8 est équipée du WiFi 6.

 

Il arrive que des appareils n'ayant pas le WiFi6 aient des difficultés à se connecter à ce WiFi 6

La solution est de mettre à jour l'appareil en question ou, quand ce n'est pas possible de désactiver le WiFi 6 de la box et de revenir au WiFi 5

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

Voir plus précisément le point 4 de cette page de l'assistance.

 

Vous aurez probablement besoin de désactiver le "Smart WiFi" pour accéder à tous les réglages du WiFi.

 

Evidemment si vous désactivez le WiFi 6 les autres appareils susceptibles d'en profiter perdront l'avantage du WiFi 6

 

8 RÉPONSES 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @Lili19741969 ;

 

Et quel est le modèle exact de votre box ?

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

 

Lili19741969
Contributeur en Herbe

La box 8 fibre 

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

La box 8 est équipée du WiFi 6.

 

Il arrive que des appareils n'ayant pas le WiFi6 aient des difficultés à se connecter à ce WiFi 6

La solution est de mettre à jour l'appareil en question ou, quand ce n'est pas possible de désactiver le WiFi 6 de la box et de revenir au WiFi 5

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

Voir plus précisément le point 4 de cette page de l'assistance.

 

Vous aurez probablement besoin de désactiver le "Smart WiFi" pour accéder à tous les réglages du WiFi.

 

Evidemment si vous désactivez le WiFi 6 les autres appareils susceptibles d'en profiter perdront l'avantage du WiFi 6

 

Lili19741969
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse mais le téléphone portable n'est pas ancien et cela fonctionnait bien avant.. D'un seul coup, cela ne marche plus... 

Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @Lili19741969 , 


Merci @TagadaTsoinTsoin pour ta réponse. 


Je vous suggère de suivre les instructions énoncées par @TagadaTsoinTsoin pour tenter de résoudre votre problème. 


Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR via le Chat Technique


Je vous souhaite une agréable après-midi. 

Lili19741969
Contributeur en Herbe

Je suis desolee mais passer tous mes appareils en WiFi 5 me gêne car la télé est aussi en WiFi et fonctionne très bien pour l'instant. Je ne comprends que le telephone marchait bien pendant un mois puis des coupures de temps en temps... Nous avions beaucoup de problèmes de débit avant de passer à la fibre et je n'ai aucunement envie que ça revienne en arriere... 

Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

je vous confirme qu'il n'est pas nécessaire de désactiver le WiFi 6 à ce stade. Cette option est disponible dans le cas d'une incompatibilité, le plus souvent pour un PC bureautique fourni par un employeur. En effet, on ne maitrise pas forcément les calendriers de mises à jours des pilotes. 

 

Votre téléphone est récent et a fonctionné correctement donc il doit pouvoir fonctionner en gardant la configuration actuelle de la box. De quand date votre souscription à la SFR Box 8 Fibre. il est utile de préciser cela notamment lors de votre appel au service client.

 

Cordialement.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Lili19741969 ,

 

Les normes WiFi sont "en principe" compatibles les unes avec les autres.

C'est un peu moins vrai avec l'introduction du WiFi 6.

Je proposais donc de passer temporairement au WiFi 5 pour voir la réaction de vos différents appareils.

Personne n'est à l'abri d'un mise à jour introduisant une régression (ça c'est déjà vu)

 

A noter, le WiFi6 n'est utile que pour les appareils gérant le WiFi 6.

Par exemple je serais étonné que votre TV gère le WiFi 6

Mais si effectivement vous avez au moins un appareil certifié WiFi 6 il est préférable d'activer le WiFi 6 sur la box.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus