Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème visiophone wifi

celinefreddy
Visiteur

Mon visiophone ne peut pas s installer 

je dois être en wifi 2.4htz 

comment faire pour être seulement en 2.4 htz 

j ai la box 8 

j arrive à aller dans les parametrages de ma box 

mais comment faire ensuite ?

merci de votre aide 

cordialement 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @celinefreddy 

 


je dois être en wifi 2.4htz 

comment faire pour être seulement en 2.4 htz 

j ai la box 8 


C'est assez étrange (et pas sûr que j'ai donc de bonnes idées)

Car ta Box 8 propose d'emblée (sans rien avoir à paramétrer) :

  • du wifi sur les 2 fréquences 2,4 GHz et 5 GHz en même temps
  • et dans les normes wifi standard jusqu'au Wifi 6

=> Donc ton appareil devrait trouver son bonheur normalement directement.

(et l'obliger à ne pas utiliser le 5 GHz ralentira ses performances sur les appareils compatibles 5 GHz).

 

D'ailleurs, ton appareil souhaite du 2,4 GHz, mais dans quel norme wifi ? (wifi a/b/g/n/ac/ax ? voir ICI)

 

Cependant il n'est jamais impossible que 2 appareils (ta box et ton visiophone) s'entendent mal ou se voient mal.

Tu peux peut-être essayer de désactiver le wifi 6 et/ou la fréquence de 5 GHz pour voir.

 


j arrive à aller dans les parametrages de ma box 

mais comment faire ensuite ?


Je n'ai pas cette box 8.

Mais à ce qui a été vu souvent sur le forum c'est :

  1. aller dans les paramètres wifi
  2. désactiver le smartwifi qui automatise tout et empêche les réglages manuels
  3. ensuite tu peux donner 2 noms différents à ton wifi : un pour le 2,4 GHz et un autre pour le 5 GHz

ainsi déjà tu pourras voir si en prenant seulement le point d'accès 2,4 GHz ça se passe mieux pour ton visiophone (l'autre wifi n'était vu que comme un autre wifi, comme celui du voisin).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @celinefreddy 

 


je dois être en wifi 2.4htz 

comment faire pour être seulement en 2.4 htz 

j ai la box 8 


C'est assez étrange (et pas sûr que j'ai donc de bonnes idées)

Car ta Box 8 propose d'emblée (sans rien avoir à paramétrer) :

  • du wifi sur les 2 fréquences 2,4 GHz et 5 GHz en même temps
  • et dans les normes wifi standard jusqu'au Wifi 6

=> Donc ton appareil devrait trouver son bonheur normalement directement.

(et l'obliger à ne pas utiliser le 5 GHz ralentira ses performances sur les appareils compatibles 5 GHz).

 

D'ailleurs, ton appareil souhaite du 2,4 GHz, mais dans quel norme wifi ? (wifi a/b/g/n/ac/ax ? voir ICI)

 

Cependant il n'est jamais impossible que 2 appareils (ta box et ton visiophone) s'entendent mal ou se voient mal.

Tu peux peut-être essayer de désactiver le wifi 6 et/ou la fréquence de 5 GHz pour voir.

 


j arrive à aller dans les parametrages de ma box 

mais comment faire ensuite ?


Je n'ai pas cette box 8.

Mais à ce qui a été vu souvent sur le forum c'est :

  1. aller dans les paramètres wifi
  2. désactiver le smartwifi qui automatise tout et empêche les réglages manuels
  3. ensuite tu peux donner 2 noms différents à ton wifi : un pour le 2,4 GHz et un autre pour le 5 GHz

ainsi déjà tu pourras voir si en prenant seulement le point d'accès 2,4 GHz ça se passe mieux pour ton visiophone (l'autre wifi n'était vu que comme un autre wifi, comme celui du voisin).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus