- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème pour faire un live twitch
Bonjour ,
je passe par ici à cause d'un souci qui m'empêche de stream avec ma connexion pourtant ma connexion le permet sur le papier de stream au moins en 720p 60fps voir 1080p30 fps .
Mais quand je lance mon stream celui-ci est fort pixélisé pourtant au niveau du matériel ainsi qu'aux niveaux des réglages des différents logiciel de stream tout est bon .
J'aimerai savoir si il est possible que la fibre en coaxial soit le souci et qu'il y est bien un problème sur l'infrastructure ce qui m'empecherai même avec un débit plus que correct d'avoir une bonne qualité ? sachant que je ne cherche pas la perfection mais au moins avoir quelque chose de lisible .
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour ,
Oui, j'ai eu l'occasion de faire des test avec mon pc et mon autre pc portable dans une boutique LDlc et je n'ai eu aucun souci avec leur connexion .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @murielvi01,
Vous me voyez navré d'apprendre votre situation je me permets de taguer @Ryry ainsi que @Ricouz deux de nos Top Contributeurs, que je remercie par avance, dans l'espoir que ces derniers puissent vous aider à solutionner votre problématique.
Restant à votre écoute.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Non pas de raison apparente / évidente pour la pixélisation.
Est-ce qu'il n'y a pas des ports à ouvrir pour twitch comme par exemple le port 1935 en TCP.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
je ne pense pas car aucun site ou vidéo qui explique comment configuré un stream parle d'ouverture de port .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @murielvi01
En effet, pas de raison évidentes :
- ton débit est très appréciable (tu sembles dans une zone THD "coaxial", mais le meilleur du gigabit coaxial de SFR => 1000/100, et pas seulement 1000/60 comme souvent)
- ton upload autour de 70 Mbit/s en moyenne est normalement largement suffisant pour ton streaming
C'est étrange...
- As-tu le même genre de mesures flatteuses confirmée par d'autres testeurs de débit : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
- As-tu essayé au travers d'un VPN gratuit (qui briderait sûrement ton débit) mais juste pour voir si l'idée des ports "bloqués par ta box" serait ainsi contournés ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@murielvi01 on en trouve au moins un ICI
et on en trouve d'autres ....
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry ,
J'ai fais des test sur toute les plateformes qui permettent de faire des tests de débit et sur tous , j'ai quasiment les mêmes donnée au niveau du débits . Quand vous parlez de vpn ? c'est pour faire un test de stream ? ou juste de débit ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @murielvi01
J'ai fais des test sur toute les plateformes qui permettent de faire des tests de débit et sur tous , j'ai quasiment les mêmes donnée au niveau du débits
OK. La qualité du débit d'upload semble donc bien écartée...
Quand vous parlez de vpn ? c'est pour faire un test de stream ? ou juste de débit ?
Non, pas pour tester le débit, mais pour utiliser le streaming vers Twitch comme tu souhaites le faire... mais avec ce VPN activé (qui pourrait amener un comportement différents par rapports aux ports autorisés par SFR).
Cela dit, dans un premier temps, la piste ouverte par @Ricouz sur les n° de ports à ouvrir est intéressante à suivre.
Par ailleurs, quel est exactement ton modèle de box ? (j'espère que ce n'est pas le "MODEM THD wifi-AC" pour lequel on croise souvent des effets colatéraux liés aux ouvertures de ports).
(=> pour identifier ta box, utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ryry ,
je possède une box 8 qui est normalement la dernière qui est sortie.
j'ai fais l'ouverture des ports comme ceci:
et j'ai mis le pare-feu de la box en " on " .
Je vais donc test un vpn gratuit pour voir si ça change quelque chose .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
hello @Ryry
je viens de test avec nordvpn sur plusieurs serveur et j'ai la même pixellisation que si je n'active nordvpn