Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème dissocier les 2 wifi

Muriel28500
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens vers vous car j'ai récemment changé de box SFR passant de la Box Plus à la Box 8.

Avec mon ancienne Box Plus, je possédais 2 réseaux bien distincts : le 2.4 Ghz et le 5 Ghz.

Certains appareils ne détectait pas le réseau 5Ghz mais se connectait naturellement au réseau 2.4Ghz.

 

Cependant j'ai remarqué en prenant la Box 8 qu'il n'y a plus 2 réseaux mais un seul en WiFi 6.

Evidemment ma chaudière (qui ne fonctionne qu'en 2.4 Ghz) ne détecte donc pas mon WiFi et après plusieurs tentatives en suivant 

des tutos, d'autres topics de la communauté et par mes propres moyens, je n'ai réussi à dissocier les deux réseaux WiFi.

 

J'aimerai donc savoir si quelqu'un peut m'aider a ce sujet.

 

Merci d'avance.

  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Muriel28500 ,

 

Il doit y avoir dans l'interface de la box au rayon WiFi, une option "Smart WiFi"

En désactivant cette option, vous aurez accès à plus de réglages.

 

Si vous avez gardé les données de votre ancienne box (SSID et clé WiFi) vous pouvez les insérer dans la nouvelle box.

Tous vos appareils n'y verront que du feu.

 

A noter, si le WiFi 6 est activé certains appareils nécessiteront peut-être une mise à jour s'ils ne peuvent se connecter.

Si ce n'est pas possible il restera à désactiver ce WiFi6

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

Voir plus particulièrement le point 4.

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Muriel28500 ,

 

Il doit y avoir dans l'interface de la box au rayon WiFi, une option "Smart WiFi"

En désactivant cette option, vous aurez accès à plus de réglages.

 

Si vous avez gardé les données de votre ancienne box (SSID et clé WiFi) vous pouvez les insérer dans la nouvelle box.

Tous vos appareils n'y verront que du feu.

 

A noter, si le WiFi 6 est activé certains appareils nécessiteront peut-être une mise à jour s'ils ne peuvent se connecter.

Si ce n'est pas possible il restera à désactiver ce WiFi6

--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/connecter-wifi-sfr-box-8.html

Voir plus particulièrement le point 4.

 

Muriel28500
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai déjà désactivé le smart wifi pour avoir plus de paramètres et rien n'y fait, les deux réseaux wifi sont bien distincts sur l'interface mais seulement un seul apparais dans la liste des wifi (j'ai bien évidemment changer le nom des SSID pour que ceux-ci soient bien différents).

 

Ayant une nouvelle box j'ai aussi des nouvelles données et ne peut donc utiliser les anciennes.

 

De plus le fait que le WiFi 6 soit activé n'est pas un problème en sois, certains de mes appareils s'y connectent, ce qui est normal. Mon réel problème est que du coup le réseaux en 2.4 GHZ n'apparais pas et est pourtant celui dont j'ai le plus besoin.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Muriel28500 ,

 

Jusqu'au WiFi 5 (WiFi ac) la compatibilité entre les normes étaient à peu près correctement respectée.

A partir du WiFi 6 (WiFi ax) ce n'est plus aussi vrai (bien que ce devrait l'être)

 

il est possible que vos appareils en 2,4GHz soient perturbés par ce WiFi 6.

Essayez de le désactiver temporairement pour voir si vos appareils voient à nouveau le 2,4GHz.

Si le 2,4 GHZ est de retour cela signifie que les pilotes de vos appareils ont besoin d'une mise à jour (si disponible)

 

Après désactivation, un redémarrage de la box sera peut-être utile.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus