Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de VPN avec la SFR Box 8

gc3307
Visiteur

Bonjour,

 

Nous rencontrons le même pb avec le VPN du boulot qui ne passe plus depuis le passage en SFR Box 8 (alors que ça marchait très bien avec la Power et que cela marche en testant avec le tél en 4G) et donc impossible de télétravailler !! L'assistance nous indique ne pas avoir les compétences (!?) pour modifier les paramètres de la box pour que cela marche . Pouvez vous me dire en détail comment vous avez paramétré les deux ports ?

 

Merci

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un nouveau sujet afin de lui conférer une meilleure visibilité. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tout dépend du VPN utilisé, certains VPN nécessitent l'ouverture voir la redirection de certains port, d'autres non.

Si le tien nécessite l'ouverture de port ou la redirection, tu te connectes à la box http://192.168.1.1 puis onglet Sécurité / Accés 

 

capture.jpg

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @gc3307,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! 😊

 

Je me permets de faire appel à @Ryry et @Ricouz, Clients Top Contributeurs sur la Communauté SFR et dont l'expertise pourra, je pense, vous aider à résoudre votre problème. En vous remerciant tous deux pour l'aide apportée ! 😀  

 

Très belle journée à vous trois !

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Tout dépend du VPN utilisé, certains VPN nécessitent l'ouverture voir la redirection de certains port, d'autres non.

Si le tien nécessite l'ouverture de port ou la redirection, tu te connectes à la box http://192.168.1.1 puis onglet Sécurité / Accés 

 

capture.jpg

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @gc3307@Ricouz,

 

Merci @Ricouz pour ton aide ! 😀

@gc3307, n'hésitez pas à nous dire si cela a pu vous aider à résoudre votre problème de VPN 😉 

 

Belle journée à vous deux ! 😊  

laurega03
Visiteur

Bonjour j’ai le problème box8 vpn depuis le passage à la fibre le 29 mars ça ne fonctionnait pas du coup j’ai appelé le service client sfr  3 fois qui me renvoyait vers mon service informatique qui lui même me renvoyait vers SFR puis quelqu’un a fait une manipulation chez sfr OU je ne sais où ou.. est ce un hasard tout cela c’était le 30/03 et en rentrant le soir cela fonctionnait puis après utilisation 31/03 et 01/04 j’ai dû débrancher ma box car plus accès à internet et après ça le vpn ne fonctionnait plus de nouveau j’ai contacté le serv info de mon boulot et sfr mais rien je n’arrive pas à comprendre de plus pour la configuration de la box c’est compliqué je ne comprends pas l’ouverture des ports et j’ai touché là dedans et sans faire exprès j ai ouvert le LAN je ne sais pas ce que c’est enfin j’arrête de toucher - personne ne vous vient en aide c’est horrible comme on s’en fou - plus le téléphone fixe qui ne fonctionne pas c’est très décevant j’ai déjà mis 5 mois presque 6 a avoir la fibre avec 3 rendez-vous techniciens alors que rien ne fonctionnait et même la fibre n’était pas dans l’immeuble mais les commerciaux eux ne le savaient pas je suis désolée de vous déranger avec cela mais c’est la dernière chance 

autrement il faut que j’écrive au siège en A/R 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour


@laurega03  a écrit :

je ne comprends pas l’ouverture des ports et j’ai touché là dedans et sans faire exprès j ai ouvert le LAN je ne sais pas ce que c’est enfin j’arrête de toucher  


Ouvert le LAN ?????

Si tu as un service informatique dans ton entreprise, il devrait être capable de te guider dans l'ouverture ou la redirection de ports.

Cela ne s'invente pas eux seul pourront t'indiquer si effectivement il faut ouvrir ou rediriger un ou plusieurs ports pour ton VPN.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

laurega03
Visiteur

Bonjour,

Non apparemment personne n’a les compétences ils ne savent pas j’ai déjà posé la question tu t’imagines bien enfin bref c’est un casse tête, je vous remercie pour votre réponse je vais rappeler les 2 services mardi puis je verrai bien ce qu’il se passe car quelqu’un a réussi à faire quelque chose entre mardi matin et mardi soir dernier puisque ça fonctionnait alors je vais recommencer 

bon dimanche à vous et merci 

cyzan13
Visiteur

Bonjour, j'ai eu exactement le meme probleme en passant en fibre RED la seule solution fut de passé en fibre SFR ... MAIS depuis le 17 novembre et le nouveau firmware visiblement ! rebelote ! je me connecte a mon VPN  mais je ne peux rien enregistrer sur le reseau mes mails via outlook partent mais n'arrivent jamais on ne sais pas ou et les copie d'ecran sur le chat hangootde google ne passe pas tous ca rend dingue !!! mes IT ne savent pas pourquoi et moi non plus.

 

Avez vous d'autre cas ? le probleme est t'il resolu laurega03 ?

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cyzan13,


Vous avez posté dans un sujet datant d'avril dernier. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :). Pour discuter avec un membre en particulier, cliquez sur son pseudo puis Envoyer un message privé.


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus