Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

problème de téléchargement internet

YuuYuu
Visiteur

Bonsoir, je viens de redevenir membre sfr après quasi 20 ans plus tard, hier j'ai eu mon installation de la fibre, tout aller bien, sur internet explorer le débit était ultra haut du genre des centaines de mo.. et la aujourd'hui c'est à 3mo constant.. j'ai lu par ci par là des soucis de peering.. je ne sais pas si c'est ça le soucis ou un pare feu ou quelques chose, si quelqu'un sait n'hésitez pas à me dire.

J'ai regardais que sur stem je télécharge a 40/50mo chose qui n'a pas changer, je précise que j'ai le sfr starter donc normalement je devrais avoir plus mais bon..

J'espère que ce soucis sera régler parce que ça va pas le faire, je sais pas si c'est un soucis lié à sfr ou autre chose parce que juste hier quand j'ai installé la fibre tout était NICKEL, là.. ya pas mal de soucis !! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
YuuYuu
Visiteur

ok, je viens de faire un test, sur certains site la connexion est bridé au maximum mais sur d'autres j'arrive quand même à avoir des téléchargement décents, très étrange.

3 RÉPONSES 3
YuuYuu
Visiteur

Je précise j'ai ce soucis que sur internet et non pas Steam, quand j'essaye de télécharger des fichiers sur des sites ya des soucis de téléchargement, j'ai internet download manager qui peut me faciliter des téléchargement et c'est la même chose.. 3mo tandis que hier c'était beaucoup plus que ça.. sfr c'est quoi le soucis enfaite?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
YuuYuu
Visiteur

ok, je viens de faire un test, sur certains site la connexion est bridé au maximum mais sur d'autres j'arrive quand même à avoir des téléchargement décents, très étrange.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @YuuYuu 

 


tout aller bien, sur internet explorer le débit était ultra haut du genre des centaines de mo..

Sans doute plutôt des centaines de Mbit (mégabits) et pas Mo (mégaoctets)

  • car le débit gigabit, ça fait 1000 Mbit/s
  • tandis que "des centaines" de Mo/s, ça fait par exemple 200 Mo/s, soit 1600 Mbit/s (ce qui supérieur à ce que la box peut sortir sur ses prise RJ45 en forfait STARTER)

Bref, attention au facture 8 entre Mo et Mbit.

 


et la aujourd'hui c'est à 3mo constant..

Là évidemment, que ce soit vraiment des Mo, ou des Mbit, dans les 2 cas ça reste ridicule pour de la fibre.

 

Comme tu le signales plus loin, pour se faire une idée plus claire il faudrait multiplier et croiser les tests (et les faire de préférence en Ethernet, sans wifi)

  1. as-tu les mêmes résultats en essayant plusieurs sites de tests : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/ ?
  2. as-tu les mêmes résultats en changeant de ville du serveur dans ces sites de test ?
  3. est-ce que les sites qui montrent des résultats très faibles remontent à certaines heures (par exemple ça passe bien en heure creuse de journée, et très mal en heure de pointe le soir ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus