Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème de détection du SSID de ma box Fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Je viens d'être connecté à la Fibre. Tout fonctionne bien. J'ai pu connecter mon PC portable et ma tablette à ma box 8 en Wifi sans problème.

Je rencontre un problème avec mon pc fixe. Il ne détecte pas le SSID de la box. Il détecte sans problème d'autres box dans le quartier voir mon ancienne box Free, mais pas la box SFR.

En surfant sur le forum, j'ai vu les posts similaires à mon problème.

J'ai donc donc retiré le WIFI 6 de ma box, elle n'est plus qu'en WIFI 4 et 5.

J'ai mis à jour le driver de ma carte Wifi de mon PC (ASUS PCE-N15) en me connectant sur un site proposé.

Mais rien n'a changé, le SSID est toujours indétectable.

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur.

merci d'avance.

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

Concernant votre demande, je me permets de faire appel @jnq35 qui je l'espère pourra vous aider.

Bonne journée à vous.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour allez voir dans la page de configuration du modem le ssid de votre box pour le connaitre ensuite vérifier si le wifi est actif. Mettre deux ssid différent sur labox 8 pour différentier le wifi 2.5 et 5 Ghz. Car votre carte n'est pas compatible 5 et bien vérifier sur labox 8 la caratéristique d'émission de chaque fréquences. Par contre apres pour la distance entre le pc fixe et la box 8 modem je n'y peu rien.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour jnq35,

merci de votre réponse.

Ce n'est pas un problème de WIFI. J'ai pu connecter mon PC portable et une tablette en WIFI. Le SSID est visible.

Le problème est pour mon PC Fixe. Il dispose d'une carte Wifi ASUS PCE-N15.

J'ai mis les derniers drivers à jour.

J'ai aussi retiré le WIFI 6 de ma box, comme vu dans le forum.

En le connectant via RJ45, pas de problème il est connecté à la box.

Le problème est qu'il ne voit pas le SSID de ma box, mais parcontre voit très bien d'autres box comme mon actuelle box Free.

Je le connecte encore sur mon ancienne box. Et ça fonctionne bien.

J'ai essayé en forçant la connexion en indiquant le SSID, mais là non plus ça ne fonctionne pas.

Pour la distance, j'ai fait le test avec le pc à coté, rien ne change.

J'avoue être un peu démuni.

utilisateur_supprimé
Non applicable

En indiquant des noms différents pour chaque fréquence, cela n'a rien changé.

Je ne détecte aucun des deux SSID.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Si il y a beaucoup de réseaux autour de vous il est possible que la fenêtre soit trop courte pour les afficher tous. Et quand votre box free est éteinte pour faire de la place le réseau n'apparait pas ? Jouer sur le nom du réseau pour le faire apparaitre dans la liste. Vérifier aussi que tous les canaux européen sont disponible et que le type de sécurité de votre réseau wifi est compatible avec la carte wifi.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Pour l'affichage des autres SSID il n'y en pas beaucoup d'afficher, donc je n'ai pas besoin de scroller dans la liste.

Par contre je constate que je ne vois pas l'ensemble des autres réseaux du voisinage comme sur mon PC portable par exemple. J'ai l'impression que tous les nouveaux réseaux SFR qui ont migrés sur la fibre récemment ne sont pas visible sur mon fixe alors que je les vois sur mon portable.

Pour m'assurer qu'il n'y avait pas de lien avec la sécurité, j'ai modifié le nom du réseau 2,4GHz et je l'ai ouvert sans sécurité. Mais je ne le vois pas mieux. sur le fixe alors que le nouveau nom apparait sur le portable.

Je n'ai pas vérifié les canaux européen, je ne vois pas bien de quoi vous parler. pouvez vous m'indiquer quoi faire.

jnq35
Client Top Contributeur

Du temps ou j'avais un produit de cette marque sur mon pc fixe il y avait une option du nombre de canaux prit en compte par la carte pour avoir les 13 canaux européen. Mais j'ai supprimé le wifi sur toutes mes machine pour passer en ethernet.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

En regardant les caractéristiques techniques de ta carte Wifi ASUS PCE-N15 j'ai remarqué qu'il y avait un bouton WPS.

Est-ce que tu as essayé d'utiliser le bouton WPS en face avant de la box 8 et sur la carte wifi du PC ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

oui j'ai vu que la carte avait cette option, j'ai installé le logiciel associé et tenté la connexion WPS.... sans succès, elle ne détecte pas le réseau.

J'ai fait une autre tentative avec une clé USB WIFI que l'on m'a prêté avec aussi l'option WPS. Même résultat. La clé ne détecte pas le réseau et le WPS ne fonctionne pas non plus.

Je en sais pas quelle configuration du PC bloque. Je vais regarder les canaux, sinon je passerai en CPL, car je ne peux pas laisser le pc à coté de la box.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus