Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème de débit suite à changement d'offre et de Box

Jacquou24
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'avais l'offre Fibre Power avec la box 7, j'arrivais à avoir un débit descendant autour de 860 Mbs pour un débit maxi de 1 Gbs.

J'ai changé d'offre pour l'offre Fibre Premium avec la Box 8 et là je n'ai plus qu'un débit descendant entre 250 et 300 Mbs pour un débit maxi de 2 Gbs, En envoi j'ai entre 360 et 400 Mbs.

J'ai contacté le service technique qui m'a fait faire plusieurs tests de débit , toujours pareil, apparemment aucune anomalie sur la ligne . Des rendez vous téléphoniques toutes les semaines et cela dure depuis un mois au jour de la souscription de la nouvelle offre . Ils m'ont certifié qu'ils étaient tenus de fournir au client au moins 1/3 du débit maxi annoncé.

Le débit est testé sur le même ordi que précédemment avec la box 7.

Donc SFR a pris la décision de m'envoyer un technicien à domicile le 4/11/2024.

Affaire à suivre mais je trouve que cela dure un peu beaucoup !!!! Je pense que je vais aller voir ailleurs.

Ils m'on dit que je n'était pas le seul à avoir ce problème 

Merci de m'avoir lu et bon courage à vous tous 

Bien Cordialement 

1 RÉPONSE 1
RaphLv
Visiteur

Bonjour @Jacquou24 

Le technicien va faire le test avec PC connecté via câble RJ45... et sans surprise, le test sera hyper concluant... je pense que la box 8 est moins fiable que la 7.. il va falloir vous rapprocher au maximum de la box et éliminer le maximum d'obstacle et d'interférence entre votre PC et la box. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus