- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit internet
Bonjour à toutes et à tous... Suite à un "souci" sur le réseau et une interruption de quelques jours de notre box, la ligne est ce jour de nouveau opérationnelle, mais avec un débit tellement faible que je me déconnecte du WiFi avec mon téléphone, et que regarder Netflix est devenu impossible (dernier test de réseau: débit descendant 228 kb/s, montant 596 kb/s et temps de réponse 213ms)... tout fonctionnait bien avant, que faire?
Merci d'avance pour vos informations,
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Loyd325,
Concernant le dysfonctionnement récent qui a impacté votre ligne, je vous invite dans un premier temps à effectuer une analyse technique en vous connectant à votre application mobile SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de Lancer le diagnostic. Suivez les étapes qui s'afficheront sur votre écran. L'application vous en dira davantage.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Loyd325
Bonjour,
Voici trois manipulations que vous pouvez tester:
- D'abord, redémarrez votre box pour voir si cela améliore le débit. Vous pouvez le faire en débranchant l'alimentation, en attendant quelques minutes, puis en rebranchant.
- Après, vérifiez la connexion filaire afin de savoir si le problème provient du WiFi. Pour le faire, connectez un ordinateur directement à votre box via un câble Ethernet et effectuez un test de débit simple sur speedtest par exemple. Si tout se passe bien, le problème est donc le wifi proprement dit.
- Donc, si le problème semble être lié au WiFi, assurez-vous que votre box est placée dans un endroit central, sans obstacles, et essayez de changer de canal WiFi pour éviter les interférences. Suivez les explications sur ce lien https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/wifi-debit/ameliorer-signal-wifi-faible-box-thd-sfr.html
Et si rien ne marche, n'hésitez pas à appeler le SAV et insister, insister jusqu'à ce qu'un technicien passe chez vous.