Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de débit faible en upload sur fibre fttb

rukodwi
Visiteur

Bonjour,

J'ai des gros problèmes de débit en upload sur ma connexion fibre coaxial depuis aujourd'hui, voilà ce que j'ai quand je lance un test de bande passante:

 

image.png

Et quand je consulte l'état de ma ligne ça me retourne ça:

image.png

Et mes fréquences cables ci dessous:

image.png

Si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire, je le remercie d'avance !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rukodwi 

 

Tes valeurs d'émissions sont un poil élevées (chez moi ça ne dépasse jamais 45-46 dBmV, toi tu tapes jusqu'à 52)... On voit passer dans certaines discussions qu'il ne faudrait pas dépasser 50 :

Le faible résultat est-il le même en câble Ethernet qu'en Wi-Fi ? et idem avec d'autres appareils ?

 

S'il est systématiquement si faibloe, et donc bien au-dessous des 30% du maximum théorique (de 40 Mbit/s chez toi) alors tu peux utiliser cet argument pour obtenir une intervention technique pour investiguer le problème puisque, selon la procédure interne chez SFR, en-dessous de 30% il y a incontestablement un service qui n'est pas à la hauteur du contrat.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rukodwi 

 

Tes valeurs d'émissions sont un poil élevées (chez moi ça ne dépasse jamais 45-46 dBmV, toi tu tapes jusqu'à 52)... On voit passer dans certaines discussions qu'il ne faudrait pas dépasser 50 :

Le faible résultat est-il le même en câble Ethernet qu'en Wi-Fi ? et idem avec d'autres appareils ?

 

S'il est systématiquement si faibloe, et donc bien au-dessous des 30% du maximum théorique (de 40 Mbit/s chez toi) alors tu peux utiliser cet argument pour obtenir une intervention technique pour investiguer le problème puisque, selon la procédure interne chez SFR, en-dessous de 30% il y a incontestablement un service qui n'est pas à la hauteur du contrat.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rukodwi
Visiteur

Hello @Ryry 

 

Merci pour ton retour, le test a été fait en ethernet mais j'ai testé en wifi et j'ai sensiblement les mêmes valeurs en upload,

Je les contacte demain, espérant trouver une solution rapidement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus