- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit en filaire sur sfr box8
Voilà mon problème je suis en fibre sfr avec la box 8. J'ai une nouvelle habitation donc la box et avec les compteur électrique. Quand je branche ma box tv sur mon switch du salon elle est configuré en 1000mbps/s. Quand sur ce même switch je branche ma xbox serie x elle est configuré à 100mbps/s, un pc pareil sur 100mbps/s. Alors que quand je me branche en direct sa sort bien 1000 pour la xbox comme pour le pc. Dès fois en touchant les câbles, changer de position sur la xbox sa me sort 1000mbps/s mais cela dur 5min et sa redescend à 100mbps/s. Je vois qu'une conclusion c'est ma box qui bride les appareils autre que sfr. Mais comment débridé la box justement ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
A priori vu ce que tu décris c'est un problème de câble, vérifie déjà que tous les câbles utilisés sont au minimum de catégorie 5E.
Si la catégorie est inférieur à du 5E la connexion Ethernet entre le périphérique et la box sera limité à 100Mb/s
Bonne année à toi également @Antony
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @benjaminla08,
Je me permets de taguer @Ryry ainsi que @Ricouz, auxquels j'en profite pour souhaiter la bonne année en avance 😄 et que je n'oublie pas de remercier pour leurs aides ainsi que leurs temps.
Auriez-vous une idée en ce qui concernant la question de @benjaminla08 ?
Restant disponible.
Bon week-end !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
A priori vu ce que tu décris c'est un problème de câble, vérifie déjà que tous les câbles utilisés sont au minimum de catégorie 5E.
Si la catégorie est inférieur à du 5E la connexion Ethernet entre le périphérique et la box sera limité à 100Mb/s
Bonne année à toi également @Antony
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @benjaminla08
Je vois qu'une conclusion c'est ma box qui bride les appareils autre que sfr.
Ça tu peux oublier, ça ne serait qu'une légende urbaine... Bien des gens obtiennent (fort heureusement) plus que 100 Mbit/s sur des appareils de différentes marques avec les connecteurs gigabit de cette box 8.
D'ailleurs as-tu la version initiale avec 2 sorties Ethernet, ou bien la remplaçante (pour les abonnés FttH en tous cas) plus récente avec 4 sorties Ethernet ? (ce qui au fond ne devrait rien changer pour ton problème, c'est juste pour savoir).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s