Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de connexion

jussievan10
Contributeur en Herbe

"La fibre m a été installée il y a environ trois semaines...après des pannes au début ça fonctionne maintenant mais c est une catastrophe...le débit est inférieur à ce que j avais en adsl...je ne vais pas pouvoir rester longtemps comme cela Payer plus cher pour avoir un plus mauvais service...non Quelqu'un a le même problème que moi? Help!"

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc déjà tu ne pourras pas avoir un débit supérieur à 100 Mb/s car ta carte réseau a négocié 100 Mb/s symétrique, on est donc loin du gigabit.

Donc il faut vérifier que ta carte réseau soit capable d'un débit supérieur à 100Mb/s, cela peut provenir du câble mais à priori tu as vérifié que ce soit un catégorie 5E), cela peut également provenir de ta carte donc ça c'est à toi de voir en fonction du modèle que tu as si elle est capable de travailler à 1Gb/s.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

7 RÉPONSES 7
Ricouz
Client Top Contributeur

Tout d'abord bonjour @jussievan10 

 

Comment fais-tu les tests de débits, en Ethernet ou en wifi ?

Si tu les fais en WIFI c'est en Ethernet qu'il faut les faire et en utilisant des câbles Ethernet de catétégorie 5E minimum.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jussievan10
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ricouz 

Je fais le teste en Ethernet. Comment s'assurer que j'ai bien un câble de catégorie 5E svp ? 

Ricouz
Client Top Contributeur

Normalement c'est écrit dessus, du style Cat 5E (ou 5 ou 6).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jussievan10
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ricouz  effectivement c'est le câble que j'ai 

Ricouz
Client Top Contributeur

Peux-tu faire une copie d'écran du débit négocié par ta carte Ethernet avec la box ?

Si tu es sous windows 10, tu fais

  • ouvrir les paramètres réseau et internet
  • afficher les propriétés réseau. c'est la ligne Vitesse de connexion.

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jussievan10
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ricouz 

Voici la capture demandée

jussievan10_0-1608218684656.png

 

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Donc déjà tu ne pourras pas avoir un débit supérieur à 100 Mb/s car ta carte réseau a négocié 100 Mb/s symétrique, on est donc loin du gigabit.

Donc il faut vérifier que ta carte réseau soit capable d'un débit supérieur à 100Mb/s, cela peut provenir du câble mais à priori tu as vérifié que ce soit un catégorie 5E), cela peut également provenir de ta carte donc ça c'est à toi de voir en fonction du modèle que tu as si elle est capable de travailler à 1Gb/s.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus