- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de connexion lié à la box / aux serveurs DNS SFR ?
Bonjour,
J'ai depuis ce matin un problème de connexion assez curieux... Pas de connexion internet sur les deux PC à la maison ainsi que sur un iPad, et après avoir appelé le service client et fait toutes les procédures recommandées (reset de la BOX ecetera) on m'a diagnostiqué un problème de box défectueuse et on m'a proposé de m'en renvoyer une.
Un peu après, je me suis rendu compte par hasard qu'internet marchait très bien en me connectant à mon VPN (NordVPN) qu'importe le serveur. J'ai trouvé quelques sujets de forums en anglais sur le problème, et la plupart du temps les utilisateurs ont suggéré un problème lié à l'adresse DNS. Souvent le problème à l'air de provenir d'une mauvaise configuration du PC (notamment ne pas détecter automatiquement les paramètres de connexion), mais ça ne règle pas mon problème qui a l'air différent : ça ne vient pas du PC, puisque trois appareil dont un iPad sont touchés le même jour, mais ça semble plutôt venir de ma BOX ou de ma connexion en elle-même...
Depuis peu, internet marche partiellement même lorsque mon VPN est désactivé : je peux aller sur les sites que j'ai déjà ouvert ou bien me connecter sur des applications comme Steam, mais pas de réponses lors de nouvelles recherches sur Google ou Youtube...
Est-ce que par chance ce problème parle à quelqu'un? J'ai le sentiment qu'il y a une meilleure solution que de jetter ma box à la poubelle et d'en commander une nouvelle comme ce qu'on m'a suggéré (réinitialiser ma box?)... J'ai également trouvé sur des forums beaucoup d'utilisateur qui jetaient la pierre à SFR et ses serveurs DNS pour ce genre de problème et qui recommandaient de changer de fournisseur, qu'en pensez-vous?
Milles merci pour votre aide et vos réponses!
PS : désolé j'ai très peu de notion sur les réseaux et les informations pertinentes...
Guillaume
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut,
apparemment un des routeurs est tombé, tu peux le vérifier en ouvrant un powershell sous windows 10 et en tapant:
tracert google.com
tu verras que le routeur juste après celui de sfr/ numericable ne réponds pas
si tu fais:
tracert lemonde.fr
pas de soucis la requete va jusqu'au bout !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
03/09/2019 21h50
Mon téléphone fonctionne avec FREE et dessus je peux accéder aux services google.
C’est donc à priori un problème lié à sfr, et qui date d’aujourdhui.
Je n’ai rien touché à mon installation et aux paramètres de base. depuis 2 ans, je n’ai jamais constaté un tel problème.
J’espere qu’ils le savent chez SFR! Si pas de changement je les appelle demain.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problèmes rencontrés sur 2 tél, 1 tablette et 2pc depuis hier, en wifi uniquement pas de soucis particuliers via le réseau 4g1
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Merci pour vos réponses, le problème semble donc bien venir de l'opérateur, ça devrait vite être fixé… Il semble qu'à part avoir un VPN on ne puisse pas y faire grand-chose, mais faute de fix je serais aussi intéressé si quelqu'un peut m'expliquer d'où le problème vient (simplement si possible :D) ou m'envoyer un bon article qui explique le sujet!
A+,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
04/09/2019 13h00
Même problèmes pour moi. J’ai fais le test avec 2 PC et 2 téléphones.
Certains sites et applications mobiles sont accessibles, d’autres sont à priori bloqués par le modem notamment les sites Google.
Chose intéressante : au niveau de la barre de recherche du navigateur, en cliquant sur l’icône à gauche de l’adresse internet, on peut voir que la connexion n’est pas sécurisée... je ne sais pas si il y a un lien avec le routeur...
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut,
apparemment un des routeurs est tombé, tu peux le vérifier en ouvrant un powershell sous windows 10 et en tapant:
tracert google.com
tu verras que le routeur juste après celui de sfr/ numericable ne réponds pas
si tu fais:
tracert lemonde.fr
pas de soucis la requete va jusqu'au bout !