kumo
Visiteur

Bonjour Darkira,

Les symptômes ressemblent aux miens...

Moi ça marchait très bien jusque début novembre et du jour au lendemain j'ai eu des problèmes.

 

Je pense qu'il y a une histoire de bridage de ports de connexion. En effet, youtube sur mobile ou tablette ou pc marchent très bien dans un navigateur mais ont beaucoup de problèmes en utilisant les applications (qui n'utilise peut-être pas les mêmes ports de connexion quelque part entre chez moi et chez google). 

 

J'avais lu il y a longtemps le post de quelqu'un qui avait des soucis de connexion et après un long moment un technicien de chez SFR avait finalement trouvé qu'en interne chez SFR la connexion de cette personne avait été "bridée" au niveau de leurs serveurs.

Mais pour qu'un technicien 1/ cherche cette cause 2/reconnaisse que ce soit le cas 3/sache résoudre le problème... il faudrait déjà que la cellule expert rappelle...

 

Ma box était depuis longtemps en ipv6 avant l'arrivée du problème, et la nouvelle que j'ai reçue j'ai activé l'ipv6 tout de suite aussi, sans résultat.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Test de l'activation de L'IP v6 ce soir même... Aucun changement toujours les même problèmes...
Mon assistant Google ne répond même pas à mes question il mouline et puis.... Rien.
kumo
Visiteur

Bonsoir Darkira,

Juste une question : dans quel secteur géographique es-tu?

Je commence à me demander si ce n'est pas commun à un endroit en particulier ou bien si ça peut être n'importe où.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Nanterre
92 donc.
kumo
Visiteur

Moi aussi 92... Clichy... Ce n'est pas si loin.

Ca renforce mon idée selon laquelle il y a peut-être des problèmes de paramétrage sur des serveurs de SFR qui assurent la connexion au net dans le coin...

utilisateur_supprimé
Non applicable
Très très bonne hypothèse... Pour les personnes de chez SFR peut-être que ça peut leur faire réaliser quelque chose... Bon le problème c'est que je suppose que c'est pas tout le monde qui est touché par ça... Et c'est la que je comprend pas.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Curieux que la solution n'ai pas fonctionnée pour vous car j'avais vraiment les mêmes symptômes.

recherche google et youtube nikel sur PC et completement aux fraises sur les mobiles en WIFI.

 

Je bosse a Clichy 92 a coté de l'Oréal avec SFR business comme FAI et on a aucun probleme .

 

 

 

 

 

kumo
Visiteur

Bonjour,

Oui c'est très curieux....

Hier soir je crois que c'était le pire... le store google ne voulait pas chercher les mises à jour sur aucun appareil ça tournait dans le vide sans fin... google home complètement dans les choux ne savait me répondre "réessayez dans quelques instants, je me connecte au wifi".

Je sais que pour google store, ça peut être utile de vider le cache du google store et des services google dans certains cas.

J'ai pensé à un problème chez Google vis à vis de mon compte, mais je ne comprends pas pourquoi Cortana sur le PC serait aussi dans les choux. Hier soir par exemple j'allume mon PC, au début pas de problème, et après 20 minutes impossible pour Cortana d'effectuer la moindre recherche sur internet. Comme on a d'un côté des problèmes avec les assistants google et avec ceux de microsoft, ça ne peut pas venir de google, ni de la box qu'on a déjà changé une fois....

Rpheu
Visiteur

J’ai moi aussi le même problème dans l’ain pays de gex

utilisateur_supprimé
Non applicable

Moi aussi, même problème dans le pays de Gex (Ain)...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus