Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème débit faible power 8

alexandredu33
Contributeur en Herbe

Bonjour je vous fait par de mon problème j'ai une box power 8 et j'ai un débit a 40mb alors que je suis sensé avoir plus au moins 100mb étant donné que j'ai la fibre optique 2 GB sur ma console Sony ça lague énormément pouvez vous me contacter sur mon portable svp par un conseiller du service client car je ne peut pas appeler personnellement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alexandredu33 

 

OK, au moins l'éligibilité confirme que tu peux avoir une connexion jusqu'à 2 Gbit/S partagé (soit donc jusqu'à 1 Gbit/s pour ta console branchée en Etehrnet).

 

 


la console est branché en ethernet

Donc la "lenteur" de la console Sony tu ne peux que la constater via des téléchargements (par exemple de gros jeux ou mises à jours) sur les serveurs de Sony. C'est très peu probant car cela ne serait pas la première fois qu'un client a

  • une connexion qui marche à fond
  • mais des serveurs lointains de grandes marques qui débitent moins.
  • Par exemple chez moi, même si ma connexion est aux alentours du gigabit (que je confirme quotidiennement sur ma liaison avec le boulot), et bien parfois, certaines énormes mises à jour d'iPhone carburent à fond depuis les serveurs d'Apple, et parfois sont téléchargées avec une lenteur exécrable même si ma connexion reste hyper rapide.

Bref, pour avoir un discours convainquant il faudrait multiplier les tests sur un mêmes site de test, et multiplier les comparaisons avec d'autres sites de tests.

 


test effectué uniquement sur mon smartphone car manque d'équipements

Oui mais donc là tu te bases sur la qualité Wi-FI entre ton smartphone et ta box, tellemetn dépendante de quantité de facteurs ralentissant.

Franchement, si tu veux avancer moins dans le brouillard tu n'y couperas pas :

  1. il FAUT faire des tests sur plus d'appareils (au besoin via un proche qui passe chez toi avec son PC portable)
  2. et il FAUT faire des tests aussi en Ethernet RJ45, en Wi-Fi c'est trop sujet à caution et peu probant, surtout sur UN SEUL appareil.

 


j'ai effectué les test sur mire SFR et les test que l'on peut trouver facilement sur Internet dont je n'ai pas les nom de tête 

Ce qui ne nous aide toujours pas (moi j'en connais des sites, ce que je voulais savoir c'est ceux que TOI tu as utilisés).

Ce sera déjà une première information (quoique faible, puisque sans Ethernet).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexandredu33 

 


pouvez vous me contacter sur mon portable svp par un conseiller du service client car je ne peut pas appeler personnellement

Ici ce n'est pas le SAV de SFR, c'est un forum d'entraide entre clients : nous sommes des abonnés, comme toi.

 


j'ai un débit a 40mb alors que je suis sensé avoir plus au moins 100mb étant donné que j'ai la fibre optique 2 GB

Pourquoi, pour une connexion "2 Gbit/s partagés" penses-tu que cela devrait tourner autour de "plus ou moins 100 Mbit/s" ? Ta carte réseau est limitée ?

Peux-tu nous copier ce que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

 


j'ai un débit a 40mb [...]
sur ma console Sony ça lague énormément

C'est assez vague et peu poussé comme tests :

  • ta console est-elle connectée en Wi-Fi ou en câble Ethernet RJ45 (fourni avec la box) ?
  • le test de 40 Mbit/s est fait de quelle façon ? as-tu comparé plusieurs sites de tests différents : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  • as-tu effetué aussi des tests comparés sur d'autres appareils (en Wi-Fi sur smartphone ? En Ethernet sur PC portable ? etc.) Quelles valeurs obtiens-tu ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alexandredu33
Contributeur en Herbe

Bonjour ok Ravi de vous rencontrer mais est ce que vous pouvez m'aider si vous n'êtes pas le sav sachant que je ne peux pas payer une partie de m'a facture téléphonique et je suis en hors forfait donc ligne restreinte j'ai fait les test sur plusieurs test oui même ce donner par le chat Messenger de SFR et j'ai le même problème 40mb de débit 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alexandredu33 

 


est ce que vous pouvez m'aider si vous n'êtes pas le sav

Oui nous pouvons essayer de t'aider, mais il faudrait répondre à nos question.

Tu ne réponds qu'à une des 4 que je t'avais posées. Je te recopie celle que tu as laissées de côté :

  • Peux-tu nous copier ce que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet
  • ta console est-elle connectée en Wi-Fi ou en câble Ethernet RJ45 (fourni avec la box) ?
  • as-tu effectué aussi des tests comparés sur d'autres appareils (en Wi-Fi sur smartphone ? En Ethernet sur PC portable ? etc.) Quelles valeurs obtiens-tu ?

 


j'ai fait les test sur plusieurs test oui [...] et j'ai le même problème 40mb de débit 

En plus des réponses précédentes, peux-tu juste nous préciser sur "quels" sites tu as fait ces autres tests ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

alexandredu33
Contributeur en Herbe

Bonjour merci de votre retour Desole de ne pas avoir répondu directement à vos questions. Donc la console est branché en ethernet test effectué uniquement sur mon smartphone car manque d'équipements et j'ai effectué les test sur mire SFR et les test que l'on peut trouver facilement sur Internet dont je n'ai pas les nom de tête et voici le screen du test d'éligibilité : 

Screenshot_2022-02-14-12-38-23-145_com.mi.globalbrowser.jpg

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @alexandredu33 

 

OK, au moins l'éligibilité confirme que tu peux avoir une connexion jusqu'à 2 Gbit/S partagé (soit donc jusqu'à 1 Gbit/s pour ta console branchée en Etehrnet).

 

 


la console est branché en ethernet

Donc la "lenteur" de la console Sony tu ne peux que la constater via des téléchargements (par exemple de gros jeux ou mises à jours) sur les serveurs de Sony. C'est très peu probant car cela ne serait pas la première fois qu'un client a

  • une connexion qui marche à fond
  • mais des serveurs lointains de grandes marques qui débitent moins.
  • Par exemple chez moi, même si ma connexion est aux alentours du gigabit (que je confirme quotidiennement sur ma liaison avec le boulot), et bien parfois, certaines énormes mises à jour d'iPhone carburent à fond depuis les serveurs d'Apple, et parfois sont téléchargées avec une lenteur exécrable même si ma connexion reste hyper rapide.

Bref, pour avoir un discours convainquant il faudrait multiplier les tests sur un mêmes site de test, et multiplier les comparaisons avec d'autres sites de tests.

 


test effectué uniquement sur mon smartphone car manque d'équipements

Oui mais donc là tu te bases sur la qualité Wi-FI entre ton smartphone et ta box, tellemetn dépendante de quantité de facteurs ralentissant.

Franchement, si tu veux avancer moins dans le brouillard tu n'y couperas pas :

  1. il FAUT faire des tests sur plus d'appareils (au besoin via un proche qui passe chez toi avec son PC portable)
  2. et il FAUT faire des tests aussi en Ethernet RJ45, en Wi-Fi c'est trop sujet à caution et peu probant, surtout sur UN SEUL appareil.

 


j'ai effectué les test sur mire SFR et les test que l'on peut trouver facilement sur Internet dont je n'ai pas les nom de tête 

Ce qui ne nous aide toujours pas (moi j'en connais des sites, ce que je voulais savoir c'est ceux que TOI tu as utilisés).

Ce sera déjà une première information (quoique faible, puisque sans Ethernet).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus