Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème connection Smart LED, fréquence 2.4 GHZ

EdenGenesis
Contributeur Loisir

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai actuellement un problème de connection concernant mon ampoule SmartLED achetée chez Action.


En effet, après avoir téléchargé l'application requise, je n'arrive pas à installer et synchroniser la lampe.
On me demande de m'assurer que mon modem soit bien sur la fréquence 2,4 Ghz.

 

Cependant, je ne sais pas où trouvé l'information ni comment configurer le modem. Lorsque je me connecte à http://192.168.1.1/wifi je ne trouve aucun moyen de vérifier si je suis sur la bonne fréquence, ni comment la modifier.

 

Les captures d'écran trouvées sur google et votre site ne correspondent pas du tout à ce que j'ai à l'écran.

Pour information, j'ai un modem de modèle : NB6V-FXC-r0.

 

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution. L'ampoule semble fonctionnée correctement, hormis le fait qu'elle n'est pas connectée à mes appareils. J'ai testé sur iPhone 6 et iPad, sans succès.

 

J'espère que l'un d'entre vous saura quoi faire et pourra m'aider à trouver une solution à ce problème...

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse!

 

Bien cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @EdenGenesis ,

 

Je n'ai pas vu mention de la méthode WPS pour l'appairage.

A tout hasard, vérifiez que WPS est bien activé sur votre box.

http://192.168.1.1/wifi (si je ne me trompe pas)

Puis naviguez dans les différents onglets pour trouver celui qui active le WPS (je ne peux pas être plus précis, je ne possède pas ce modèle de box)

 

6 RÉPONSES 6
Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @EdenGenesis

 

Je me permets de taguer @Ryry et @Ricouz qui vous aideront surement à trouver cette information. 

 

Merci par avance pour vos retours @Ryry et @Ricouz 

 

Je vous souhaite un excellent week-end. 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Priscillia et @EdenGenesis

 

La NB6v ne propose QUE le WiFi 2,4GHz.

 

Ci dessous un test de ce type de lampe avec la méthode d'appairage pour la faire reconnaitre par un smartphone

--> https://www.lesalexiens.fr/labo-test-alexa/test-ampoule-lsc-smart-connect-smart-led-entree-gamme/

 

Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @TagadaTsoinTsoin

 

Je te remercie pour ton retour 😊

 

Bon week-end. 

EdenGenesis
Contributeur Loisir

Merci pour ces explications claires et précises!


Malheureusement, le lien ne donne pas vraiment d'informations intéressantes qui me permettraient de faire fonctionner la lampe LED.

 

Celle-ci clignote bien, mais c'est la synchronisation avec le smartphone ou l'iPad qui est problématique et à chaque fois, l'application me demande de vérifier si mon modem est compatible avec la fréquence 2,4 Ghz, ce qui est évidemment le cas.

 

Donc je ne comprends vraiment pas ce qui peut bloquer. De plus mon débit internet est très faible depuis le confinement, c'est comme si plusieurs personnes étaient toutes connectées sur ma ligne.

 

J'espère que vous avez d'autres solutions pour moi et j'espère pouvoir synchroniser le smartled avec l'iPad ou l'iPhone.

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

Priscillia
Contributeur Confirmé

Bonjour @EdenGenesis

 

Si, cela ne fonctionne toujours pas je vous invite à tester l'ampoule sur un autre réseau Wifi ainsi que depuis un autre appareil que ceux que vous avez déjà testé. 

 

Si, après ces différentes manipulations, l'ampoule ne fonctionne toujours pas alors il est possible que votre ampoule soit défectueuse. 

 

Bonne fin de journée. 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @EdenGenesis ,

 

Je n'ai pas vu mention de la méthode WPS pour l'appairage.

A tout hasard, vérifiez que WPS est bien activé sur votre box.

http://192.168.1.1/wifi (si je ne me trompe pas)

Puis naviguez dans les différents onglets pour trouver celui qui active le WPS (je ne peux pas être plus précis, je ne possède pas ce modèle de box)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus