- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème Box 4K et Switch TPLink TL-SG1016
Bonjour à tous,
Je suis en détresse suite à un problème dont je ne trouve pas la solution et aucune info sur le net.
Je viens de me créer une petite baie de brassage avec un NAS (Synology DS212j) et un Switch (TP Link TL-SG1016) tout neuf. La baie est dans mon grenier et se trouve à environ 30 mètres de ma box 4K qui est dans mon salon (les câbles passent dans les murs, et sont des Cat 6A).
Donc ma box est relié à mon Switch lié ensuite à mon NAS, et là le NAS est introuvable.
Par contre si je by-pass le switch en branchant directement le NAS sur la prise du patch correspondant à ma Box, je le vois. Je parle de mon NAS mais j’ai essayé avec un PC et c’est identique.
Box ---- 30 m -------- > Switch -- > Nas (ou PC) (Equipements invisibles depuis la box, pas d’internet)
Box ---- 30 m ----------------------- > Nas (ou PC) (Tout fonctionne normalement)
Pour info :
- Quand je branche mon NAS au Switch les voyants s’allument immédiatement en 1000Mb/s ; par contre si je branche la Box sur le Switch le voyant passe au vert au bout de 30 secondes et je ne suis qu’en 100Mb/s.
- Je précise que mon NAS n’est pas serveur DHCP, et que la plage DHCP sur la Box va de 10 à 200.
- J’ai également essayé de mettre mon NAS en IP statique et pareil.
- Si on écarte la Box du problème, le switch à l’air de parfaitement fonctionner.
- Mon Switch est un 16 ports non managable (il ne fait que Switch et rien d'autre) !
J’essaie de trouver de l’aide ici, car le Switch ne pouvant être configuré, je ne peux que modifier les paramètres de la box ; et si ça ne marche toujours pas, il faudra que je change le Switch (ce que j’aimerai éviter dans l’immédiat).
C’est très frustrant d’avoir monté tout çà pour ne pas pouvoir m’en servir !
Merci à tous, et surtout à celui qui me trouvera une solution ou au moins une nouvelle réflexion que je n’aurai pas eu jusque-là.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En général ce genre de problème c'est très souvent lié au câble.
Pour la norme A ou B, je ne sais pas trop (Voir ICI peut-être)
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Avec quel modèle de box (Voir ICI)
Qu'elle est la catégorie du câble que tu branches pour relier le switch à la box (c'est du 6 également) ?
Est-ce que tu peux tester un autre câble pour brancher la box au switch ?
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il s'agit de la Box THD 4K.
Et comme dit plus haut je suis en CAT 6A (cable de 30 mètres) du salon au grenier.
Après entre la box et mon mur il y a 30 cm de 5E, et entre le patch et le Switch c'est un CAT 6 de 20 cm.
Là je viens de refaire mes prises RJ45 femelles des deux cotés dans le doute ... tjrs pareil.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il y a une règle à respecter avec certains les switch : il y a une prise d'entrée à respecter pour le signal à distribuer. Donc celui de labox.
https://www.tp-link.com/fr/support/download/tl-sg1016/
Le switch doit être configuré avec un pc avant de servir. Voir doc. Principalement au niveau des ip et submask réseau. C'est un matériel pro pas pour les pariculiers.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je pense que si tu te retrouves avec du 100 Mb/s sur un port, il faut chercher du coté câble.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ricouz > Je creuse cette piste. Mais je ne vois pas pourquoi tout fonctionne en direct.
To be continued...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Veuillez lire la doc de votre matériel complète donné dans la page de support que je vous est mis en lien dans mon message !!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Donc le problème vient du câble mais je comprend pas pourquoi, je l'ai posé neuf et j'ai refait les connecteurs cet aprèm...
J'ai connecté mes connecteurs RJ en utilisant la norme T568B, ça pourrait venir d'un problème de câblage ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En général ce genre de problème c'est très souvent lié au câble.
Pour la norme A ou B, je ne sais pas trop (Voir ICI peut-être)
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s