Réponse certifiée par SFR Question résolue

Deconnecter le WIFI 5ghz

ludovicla03
Visiteur

Bonjour,

j'ai une caméra somfy one + qui n'arrive pas à se connecter au WIFI. On m'informe qu'il faut retirer le 5ghz.

Pouvez vous m'indiquer la procédure?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ludovicla03 

 


c'est une box 8

Est-ce une version ADSL ou non ?

 


dans l'interface sfr je retrouve le 2,4 et 5 ghz. 

Si ton modèle n'est pas le cas particulier de la Box 8 ADSL (interface très différente des 2 autres en FIBRE et THD) alors, même si les choses ont évolué au cours du temps tu dois avoir ce genre d'interface avec d'une part le Wi-Fi 2,4 GHz et d'autres part le 5 GHz : lire ICI

  1. on peut ainsi "désactiver" le SSID du W-Fi qu'on ne veut pas
  2. ou peut-être simplement ne plus diffuser le SSID du Wi-Fi que tu ne veux pas voir sur tes appareils Somfy le temps de leur configuration
  3. ou carrément attribuer 2 noms de SSID différents à chacun comme je l'évoquais plus haut pour les utiliser séparément.

Si tu n'as pas ces réglages séparés, c'est peut-être que ta box les a couplés via l'activation de la fonction "Smart Wi-Fi". Il faut habituellement alors désactiver cette fonction pour ensuite voir ces réglages séparés du 2,4 et du 5 GHz.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jomarchez
Client Top Contributeur

Bonjour

Je suis d accord que le smartwifi doit etre désactivé, ce qui te permettra de renommer tes differents réseaux wifi selon leurs bande passante, ce que j ai fait chez moi.

 

En faisant ceci tu peut tout connecter facilement. Chez moi tout est domitique (4 cameras, des ampoules wifi partout, un repetiteur wifi tplink qui reprends les.caracteristiques reseaux de la box, mon imprimante wifi, et j en oublie.

 

Ton volet somfy devrait facilement se connecter avec le bouton d appairage wifi situé sur la box 

 

Bonne journee

 

Jomarchez 

original.png


On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ludovicla03 

 

Quel est exactement ton modèle de box ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


j'ai une caméra somfy one + qui n'arrive pas à se connecter au WIFI. On m'informe qu'il faut retirer le 5ghz.


Disons que Somfy s'en lave les mains et te donne ce conseil qui arrange leur matériel... mais pas forcément toi : le Wi-Fi 5 GHz est une évolution très positive du Wi-Fi, et t'en passer fera que tes autres appareils auront très vraisemblablement des débits internets beaucoup moins bons en 2,4 GHz qu'ils n'obtenaient en 5 GHz...

 

Le conseil qui serait l'idéal (si vraiment c'est le matériel Somfy qui ne peut pas s'en sortir) serait de non couper couper ton Wi-Fi 5 GHz mais de le séparer (ce qui peut se faire aussi, selon les box, d'où ma question du débit) => tes appareils Somfy rudimentaires se connecteraient au Wi-Fi 2,4 GHz et tes autres utilisateurs choisiraient l'autre WI-Fi, en 5 GHz.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ludovicla03
Visiteur

Merci pour vos informations, c'est une box 8, dans l'interface sfr je retrouve le 2,4 et 5 ghz. 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ludovicla03 

 


c'est une box 8

Est-ce une version ADSL ou non ?

 


dans l'interface sfr je retrouve le 2,4 et 5 ghz. 

Si ton modèle n'est pas le cas particulier de la Box 8 ADSL (interface très différente des 2 autres en FIBRE et THD) alors, même si les choses ont évolué au cours du temps tu dois avoir ce genre d'interface avec d'une part le Wi-Fi 2,4 GHz et d'autres part le 5 GHz : lire ICI

  1. on peut ainsi "désactiver" le SSID du W-Fi qu'on ne veut pas
  2. ou peut-être simplement ne plus diffuser le SSID du Wi-Fi que tu ne veux pas voir sur tes appareils Somfy le temps de leur configuration
  3. ou carrément attribuer 2 noms de SSID différents à chacun comme je l'évoquais plus haut pour les utiliser séparément.

Si tu n'as pas ces réglages séparés, c'est peut-être que ta box les a couplés via l'activation de la fonction "Smart Wi-Fi". Il faut habituellement alors désactiver cette fonction pour ensuite voir ces réglages séparés du 2,4 et du 5 GHz.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Shubzalow
Visiteur

Bonjour,

Même problématique, sur le forum Somfy de nombreux utilisateurs de box SFR 8 se plaignent de ne plus avoir leurs équipements reliés au Wifi depuis mardi (mon cas mardi 14h).

Je tenterai de désactiver le 5ghz ce soir pour reconnexion.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Shubzalow 
Je me permets de taguer @jomarchez qui pourra peut-être vous aider sur cette problématique de paramétrage de votre SFR Box 8 (merci). 

En vous souhaitant une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
jomarchez
Client Top Contributeur

Bonjour

Je suis d accord que le smartwifi doit etre désactivé, ce qui te permettra de renommer tes differents réseaux wifi selon leurs bande passante, ce que j ai fait chez moi.

 

En faisant ceci tu peut tout connecter facilement. Chez moi tout est domitique (4 cameras, des ampoules wifi partout, un repetiteur wifi tplink qui reprends les.caracteristiques reseaux de la box, mon imprimante wifi, et j en oublie.

 

Ton volet somfy devrait facilement se connecter avec le bouton d appairage wifi situé sur la box 

 

Bonne journee

 

Jomarchez 

original.png


On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois

Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!

www.euskalgeek.com
www.twitter.com/euskalgeek
isabellebl01
Visiteur

Bonjour

 

Je pense qu'il te suffit d'aller dans les paramètres de ta caméra, de sélectionner ta connexion wifi et de choisir la bande 2,4Ghz au lieu de celle en 5Ghz ( de ce que j'ai pu voir chez moi l'identifiant de connexion est le même sauf que celui en 5Ghz est spécifié.

Exemple : XXXX_7854 est la bande en 2Ghz alors que XXXX_7854_5Ghz est la bande en 5Ghz

 

Je n'ai pas de caméra donc je ne sais pas vraiment comment elle se connecte au wifi ( si c'est par ses paramètres ou par une application ) mais quoi qu'il en soit c'est dans ceux ci que tu dois le modifier.

Bien sur ton mot de passe est le même pour ses deux bandes.

ludovicla03
Visiteur

Merci pour votre réponse.

Bonne journée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus