Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @irisam01 

Lorsque je veux utiliser le Tenda en mode répétition sans fil, l'appareil scanne les fréquences radio et je peux choisir l'un des SSID trouvés dans un menu déroulant. Il se connecte alors automatiquement à ce SSID et utilise le même canal (la même fréquence), il n'y a pas d'option pour choisir un autre canal. 

Oui c'est justement le fonctionnement normal du mode répéteur que j'évoquais : reproduire et prolonger autant à l'identique que possible (même SSID, même canal).

C'est parfaitement normal, comme je le disais dans ma réponse précédent, qu'il n'y ait dans ce cas rien de manuel à régler, sinon on s'écarte du rôle de simple répéteur.

Cela me semble logique car le répéteur doit communiquer avec la box via le WiFi, il doit donc recevoir et envoyer des signaux sur le même canal... 

Tu te trompes un peu, et d'ailleurs un point d'accès peut faire autrement justement.

Rien n'interdit ;

1. que l'appareil communique avec la box sur un certain canal et avec un certain SSID
  2. et que cet appareil diffuse diffuse lui-même au autre réseau wifi pour les PC et smartphones environnants : un autre SSID sur un autre canal 

C'est un peu comme si toi tu communiquais en anglais avec ton appareil, et puis que lui communique en français avec la box principale... Faisable... Et moins d'interférence à craindre dans le mélange car 2 langues disjointes.

Mais bon ici ce n'est pas le problème puisque tu es en "mode répéteur"... Et ça n'explique pas pourquoi ta box tombe rapidement en rade.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus