- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Pique de latence (ping) toute les 1, 2 minutes
Bonjour,
Cela fait maintenant depuis 2 jours que ma connexion connaît des piques de latences court mais intense chaque minutes. J'ai fait plusieurs tests, ma connexion reste en moyenne entre 5 et 6ms, avec des piques allant de 300, 700 à plus de 1000ms pour retourner a 5ms juste après. Ce problème est apparu de nul part sans raison concrète, et redémarrer la box ou la débrancher n'y change rien. Je sais que c'est un problème de wifi et non pas un problème d'appareil, car j'ai fait des tests sur mon pc et mon téléphone, tout deux connectés au wifi et les deux montraient les mêmes symptômes. Ce problème est très gênant dans le quotidien car il rend les conversations vocales peu fluide, et jouer à des jeux en ligne est pratiquement infaisable. Si vous avez une idée de ce qui peut bien se passer n'hésitez pas a m'en faire part, d'autant plus si ce problème vous ai déjà arrivé auparavant et qu'il est maintenant réglé. 🙂
Merci d'avance,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sansal01 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Les pics de latence que vous rencontrez peuvent être causés par plusieurs facteurs.
Il est possible que des interférences Wi-Fi affectent votre connexion, surtout si vous êtes sur la bande 2,4 GHz. Passer à la bande 5 GHz ou changer de canal pourrait améliorer la situation.
Il peut également y avoir une surcharge sur votre réseau, notamment si d’autres appareils consomment beaucoup de bande passante. Un test de vitesse en ligne (mire.sfr.fr) permettrait de vérifier cela.
Si le souci persiste, un reset complet de votre box ou une mise à jour de son firmware pourrait être nécessaire. Parfois, des appareils comme les micro-ondes ou certains objets Bluetooth peuvent aussi provoquer des interférences avec le Wi-Fi.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il serait utile de contacter le support technique via le Chat SFR pour vérifier si un problème plus large affecte la ligne.
N’hésitez pas à nous tenir informés si vous avez besoin de plus d’aide.
Bonne journée !