- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Ping très instable en jeu depuis des mois.
Bonjour,
Je suis abonné Power THD "fibre" 1Gb mais bon c'est du FTTB donc pas de la vrai fibre... bref cela fait des mois que je dois supporter des variations de ping incéssantes en jeu ce qui les rend injouable.
La box n'est qu'a 10m de ma chambre pourtant le wifi passe très mal, j'ai donc acheté un répéteur wifi 5GHz et mon débit est a peine mieux je suis a 70mo/s descendant sur Nperf.
J'ai dû appeler facillement une 20aine de fois le service client maisc'est toujours la même chose, des manipulations inutiles un débit boosté pendant quelques heures et hop ça retombe a 70 ...
J'ai déjà lu des tous les topics traitant d'un sujet similaire et je n'ai trouvé aucune solution pour avoir un débit et un ping ne serais-ce que "correcte" pour l'abonnement que je paye.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquence en faisant également apparaitre le nom de ton fichier de configuration.
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 (http://192.168.1.1 suivant la box) se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
Test de débit à faire sur speedtest en sélectionnant de préféreence le serveur de Massy et en Ethernet pas en WIFI.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Les valeurs de ton tableau de fréquences sont bonnes, rien à dire.
Tu n'as pas mis une copie d'écran du test de débit sur speedtest en Ethernet.
Je pense que ton problème vient de l'environnement WIFI aux heures de pointes.
Il faut peut-être tester les canaux un par un pour vérifier celui qui est le plus stable, si tu n'arrives pas à stabiliser ta connexion wifi il faudra peut-être envisager d'installer un répéteur wifi.
Mais avant tout il faut savoir quel est ton débit en Ethernet.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai fais plusieurs speedtests, voici le premier connecté en Ethernet:
Pour de la fibre je trouve ça très très moyen.
Ensuite voici ce que j'obtien en Wifi à 1m de ma box :
Encore une fois pas terrible.
Maintenant dans ma chambre toujours en Wifi:
Là c'est catastrophique pourtant il n'y a qu'un mur qui sépare le salon et ma chambre et la télé n'était pas allumé.
Et voici ce que ça donne lorsque je suis dans ma chambre et que je passe par le répéteur Wifi qui est placé parfaitement a mi chemin entre les 2 pièces:
Disons que ça sauve les meubles mais le ping affiché n'est pas du tout celui que j'obtient en jeu, en jeu je suis plutôt entre 70 et 80 mais 70-80 ça reste acceptable le problème est qu'il est très très instable et ça devient injouable.
Je ne sais pas quoi faire j'ai acheté un CPL rien n'a changé, j'ai acheté un Repeter rien ne change non plus ... lorsque j'appelle le service technique c'est limite si on me dit "débranche et rebranche" ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tant que tu n'auras pas un meilleur débit en Ethernet cela sera pire en WIFI
Lorsque tu fais les tests sur speedtest sélectionne de préférence le serveur de Massy.
Malheureusement de ton coté je ne pense pas que tu pourras améliorer ton débit. Il faut peut-être insister auprès du sav par twitter ou par facebook en mentionnant que tu es loin d'avoir les 30% de ton débit maximum théorique.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pensez vous de le ping instable viennent du répéteur ? Dans ce cas je serais obligé de choisir entre un débit déscendant de 27Mbps et un ping stable ou un débit déscendant de 60 et un ping instable ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Les tests que tu as faits, tu les as faits en Ethernet avec un CPL ?
Si c'est le cas il faut le faire en direct avec un câble Ethernet pour connaître exactement le débit de ta connexion
Pour le ping cela peut effectivement venir d'un répéteur si c'est un CPL.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
L'assistance SFR c'est quand même quelque chose ....
D'ailleurs je les soupçonne de truquer les valeurs affiché quand on fait un test de débit sur leur site parce que ce n'est pas normal que sur le site Speedtest en ethernet directement sur la box j'obtiens ça :
Et sur leur site à eux comme par magie le débit passe à ... :
Sur le même serveur en plus ....